ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: CFDéBé > journal 2013

par DéBé » 14 janv. 2013 20:07

Trade du lundi 14 janvier 2013

DAX > R1 = 7.755 pts
7.770,5 pts > -1 lot > 7.755 pts = +77€50

A noter que je ne signale que les trades en relation avec la "stratégie" des PP et autres nombres "ronds"

Re: CFDéBé > journal 2013

par maliko » 15 janv. 2013 15:02

Bonjour CFDébé,

A noter que je ne signale que les trades en relation avec la "stratégie" des PP et autres nombres "ronds"

Existe t il un sujet deja ouvert sur la strategie des PP et nombres ronds?

Maliko

Re: CFDéBé > journal 2013

par frigolite » 15 janv. 2013 15:55

ici pour les points pivots
Le reste de l'onglet formation développé par Benoist apporte pas mal de renseignements sur le trading.

Re: CFDéBé > journal 2013

par maliko » 15 janv. 2013 16:37

Merci frigolite, je pensais plus a un journal de trading ou autres sur la maniere de trader justement c'est PP et nombre ronds...

Pour ma part je trade un peu les points pivots, je developpe plus ou moins mon plan de trading sur les PP, je voulais juste savoir si il y avait des experiences partagés sur les manieres de faire...

Si Débé partagés tout simplement quelque part dans le forum ces facons d'entrer et sortir...

Maliko

Re: CFDéBé > journal 2013

par DéBé » 15 janv. 2013 18:17

> Merci Frigolite pour le lien transmis à Maliko.
> - Maliko : en son temps "DéBé" alias CFDéBé a communiqué son journal de trade complet avec le nombre de positions, les gains, ... tout cela n'était pas bien vu par tout le monde. Donc, dans ce journal, je mentionne les positions prises en fonction des infos que tout le monde peut trouver dans les pages d'explications de Benoist. Celui-ci peut naturellement corriger son élève ... ;)

Trades du mardi 15 janvier 2013

CAC > FORCE DES 3.700 pts
3.704 pts > -5 lots > 3.700 pts = +20€
... dans un sens !

CAC > FORCE DES 3.700 pts
3.692,2 pts > +5 lots > 3.700 pts = +39€
... et dans l'autre ;-)

CAC > FORCE DES 3.700 pts
3.698,2 pts > +5 lots > 3.700,2 pts = +10€
... peut-être un peu risqué la seconde fois.

DAX > FORCE DES 7.700 pts
7.715,7 pts > -1 lot > 7.704,9 pts = +54€

DAX > FORCE DES 7.700 pts
7.702,7 pts > -1 lot > 7.695 pts = +38€50

DAX > S2 = 7.654 pts
7.646,2 pts > +1 lot > 7.656,2 pts = +50€

DAX > WS1 = 7.678 pts
7.667,7 pts > +1 lot > 7.676,2 pts = +42€5

A noter que je ne signale que les trades en relation avec la "stratégie" des PP et autres nombres "ronds".

Re: CFDéBé > journal 2013

par maliko » 15 janv. 2013 22:05

Dommage que la reaction de tout le monde n'est pas été positive alors...

Je travail les PP et chiffres ronds mais ce n'est pas parfait, je ne suis pas satisfait de mes resultats, j'ai du mal a definir les points d'entrée et surtout les Stop et leurs distances... le paper trading et d'actualité...

et j'etudie aussi tes positions....

bonne soiree...

Re: CFDéBé > journal 2013

par kapistar » 15 janv. 2013 22:47

salut débé,

tu fais tout en live? où tu places des ordres?

Les 700s fonctionnent bien en tout cas 8-) attention tout de même à la sortie du range

;)

Re: CFDéBé > journal 2013

par DéBé » 16 janv. 2013 07:53

- kapistar > je fais les 2. J'encode des ordres en début de journée en fonction de R et des S avec des limites "profit" qui sont + serré. Quand je suis devant mon écran, j'essaye de mieux gérer mes points d entrée et de sortie. Mon objectif premier est de ne pas (plus) être addict aux graphiques et en second objectif, c'est de ne plus avoir de positions ouvertes apres 22h.

Re: CFDéBé > journal 2013

par maliko » 16 janv. 2013 17:29

Bonjour Débé,

Je constate que tu as des objectifs de quelques points, 2 , 3 voir 4 ou 5, mais dans un scenario contraire a tes attentes, quelle est ta strategie de sortie? ton stop est situé a combien de points?...

Dans un marché volatile comme le dax, tu as facile a perdre beaucoup de point par rapport a ce que tu peu en gagné...

Maliko...

Re: CFDéBé > journal 2013

par DéBé » 16 janv. 2013 22:11

- maliko :
1/ Concernant les trades mentionnés dans ce journal (je ne signale ici que les trades en relation avec la "stratégie" des PP et autres nombres "ronds"), en effet il s'agit de quelques points ... positifs.
2/ Je n'encode jamais de stop mais toujours des take profit. Mon stop est dans ma tête et représente 4% de mes liquidités. C'est un stop "global" pour toutes mes positions ouvertes. En fait, si l'ensemble de mes positions (PV - MV) à un moment "T" égalent 4% de perte alors je clôture tout.
3/ Volatilité du dax : elle est aussi intéressante pour les PV que pour les MV.

Trades du mercredi 16 janvier 2013

DAX > S1 = 7.647 pts + FORCE DES 7.650 pts
7.645,2 pts > +1 lot > 7.749,2 pts = +20€

DAX > WS1 = 7.678 pts
7.670,7 pts > +1 lot > 7.678 pts = +36€50
Ce second trade à mis un temps certain pour aboutir ...

Re: CFDéBé > journal 2013

par Benoist Rousseau » 16 janv. 2013 22:49

La formation skype semble avoir bien marché ;)

Par contre ne te laisse pas embarquer dans le toujours plus de trades... c'est le risque, d'en vouloir trop... les résistances et supports, les 100, 500, 1000 etc sont moins efficientes à chaque nouveau trade.

Re: CFDéBé > journal 2013

par DéBé » 16 janv. 2013 22:56

Benoist Rousseau a écrit :La formation skype semble avoir bien marché
Ah ! La visite du prof' sur mon journal de trade me fait plaisir :P ... quand tu veux pour un prochain skype.
Benoist Rousseau a écrit :Par contre ne te laisse pas embarquer dans le toujours plus de trades... c'est le risque, d'en vouloir trop... les résistances et supports, les 100, 500, 1000 etc sont moins efficientes à chaque nouveau trade.
En effet, j'essaie de me discipliner. Merci pour tes conseils.

Re: CFDéBé > journal 2013

par Benoist Rousseau » 16 janv. 2013 23:09

Prof, lol j'ai démissionné pour ne plus être prof.

Lundi je serai régulier sur le forum, il y a 40 messages que je n'ai pas lu encore ^^

Re: CFDéBé > journal 2013

par DéBé » 21 janv. 2013 20:23

Plus simple de faire une capture des ordres clôturés ;-)
Du jeudi 17, vendredi 18 et ce lundi 21 janvier 2013

Je reprends - tout doucement - mes sensations arrêtées fin août 2012.
Fichiers joints
j17 v18 l19 janv 13.JPG
j17 v18 l19 janv 13.JPG (107.92 Kio) Vu 1359 fois

Re: CFDéBé > journal 2013

par aixo » 21 janv. 2013 20:39

vraiment pas mal :bravo:

Re: CFDéBé > journal 2013

par Benoist Rousseau » 21 janv. 2013 20:43

:bravo: la journée était peu volatile en plus

Re: CFDéBé > journal 2013

par Les3BB » 21 janv. 2013 20:50

C'est impossible de faire de aussi beaux résultats pour un belge ............
DéBé doit être probablement immigré français :lol:
Pas un petit négatif :top: :bravo:

Re: CFDéBé > journal 2013

par teg54 » 21 janv. 2013 20:57

Un sans faute ... "demin, je seré ... Débé" :D

:top:

Re: CFDéBé > journal 2013

par DéBé » 21 janv. 2013 21:00

Les3BB a écrit :C'est impossible de faire de aussi beaux résultats pour un belge ............
DéBé doit être probablement immigré français :lol:
Pas un petit négatif :top: :bravo:
Jeudi,Vendredi et ce lundi, en effet pas de clôture flat ou négative. Attention, il y en a déjà pour ce mois de janvier. Le tableau sera publié fin du mois.

Et non, je ne suis pas immigré français :lol:
Je suis tout de même tombé à 5 km de la frontière ... mais du bon côté ;)

Re: CFDéBé > journal 2013

par maliko » 21 janv. 2013 22:25

Bien joué...

Sujets similaires
CFDéBé > journal 2014
Fichier(s) joint(s) par Greg31600 » 04 mars 2014 00:33 (52 Réponses)
CFDéBé > journal 2015
Fichier(s) joint(s) par falex » 24 janv. 2015 11:16 (17 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)
Etude de marché 2013 sur les investisseurs en France
par Rogue » 03 juin 2013 11:58 (7 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)