ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Challenge 30 mn d'exercice par jour

par chad » 01 mai 2017 14:49

bon bah voilà c'est fait j'ai tenu malgré les quelques gouttes de pluie

j'ai fais une marche rapide à fond les ballons (j'étais énervé) =

1) ça fait transpirer et respirer à plein poumon (l'air est pur ++)

2) ça permet de bien cartographier sa ville et de voir la populasse (en l'occurrence plein de jeunes un peu partout c'est l'heure de la sieste)

3) 30 minutes c'est long quand c'est dans un coin que tu connais du coup ça donne envie de bouger et de visiter le monde sous pretexte de faire 30 minutes de marche dans un coin nouveau

4) je suis défoncé !!!

j'ai clairement senti endorphines et endocannabinoides vers 22 minutes (jambes qui flageollent un peu muscles qui se tendent mode robocop, sensation de planer et envie de continuer (regain d'énergie))
du coup ça fait vraiment du bien et je pense que je vais etre détendu pour quelques heures

5) j'ai pris ma fréquence cardiaque à environ 15 minutes (avec un pouce sur le cou et un chronomètre à l'ancienne)

108 bpm en marche bien rapide

6) je n'ai plus mal au genou

7) a demain pour remettre ça

je vais faire des maths :oops: :oops: :oops:

Re: Challenge 30 mn d'exercice par jour

par Amarantine » 01 mai 2017 16:09

Bravo chad. Tu as dû marcher très rapidement pour sentir ta décharge d'endorphines.
Tu étais essoufflé?
ça va nous faire du bien, c'est sûr.
Bon courage pour tes maths.
Tu es reparti pour 10 mn? :lol:

Re: Challenge 30 mn d'exercice par jour

par chad » 01 mai 2017 16:13

je me suis fait une salade betterave navet endives carottes tomates

après je repars aux maths ou petite sieste lol

en fait en me levant ce matin poumons pris et irrités c'est passé après 10 minutes de marche ça m'a fait du bien à la sphere orl et poumons

oui j'étais à fond

non pas essouflé j'ai 29 ans se serait inquiétant (c'est que de la marche)

Re: Challenge 30 mn d'exercice par jour

par chad » 04 mai 2017 23:57

vous en etes ou ? moi nada je suis une quiche mais je ne renonce pas ça va venir

Re: Challenge 30 mn d'exercice par jour

par Amarantine » 05 mai 2017 00:36

J'ai marché tous les jours 1/2 h en marche rapide, sauf le jour où on a fait une balade de 2h (marche normale).
Allez chad, ne te laisse pas mollir. Il y a toujours moyen de trouver 1/2 h dans une journée. Tu la fais le matin et tu es tranquille pour tout le restant de la journée.

Re: Challenge 30 mn d'exercice par jour

par trader-incognito » 13 mai 2017 17:23

Amarantine a écrit :Sur une idée venant de chad qui nous a dit que 30 mn d'exercice par jour est bien plus efficace que d'en faire intensivement 2 fois par semaine
Bonjour la File, oui ça a l'air assez intéressant parce qu'il y a une continuité dans l'effort qui peut permettre d'instaurer une habitude, mais chad du coup si tu es dans le coin accepterais-tu d'en dire davantage sur le bienfait, quel genre de bienfait cela peut-il nous apporter?

Et surtout ! besoin d'en savoir plus :lol2: sur l'intensité/le degré "d'exercice-effort" à faire? Par exemple -marcher- est-ce qu'il faut avoir la sensation de marcher vite?
Est-ce qu'il faut atteindre disons un rythme cardiaque dans une certaine fourchette?
J'ai pensé à la File il y a deux jours et aujourd'hui en allant à la salle j'ai fait 30mn de vélo elliptique sans trop forcer histoire de ne pas trop m'en demander mais de faire un effort exercice physique.
Je ne doute pas que tu voudras peut-être bien m'éclairer chad, à bientôt ;) :top:

Et je peux être partant mais je ne sais pas si je vais réussir à exercer 30mn chaque jour, parfois le travail me fatigue alors la lutte sur la persévérance risque d'être rude :lol:

Re: Challenge 30 mn d'exercice par jour

par chad » 13 mai 2017 17:58

peu importe l'intensité au bout de 20 minutes et quelques ton corps libère un tas de molécules protectrices et donnant du bien etre meme à 2 a l'heure

Re: Challenge 30 mn d'exercice par jour

par Air one » 13 mai 2017 19:03

Félicitations, pour tous vos challenges, c'est super génial ;) :top:

Amarantine, ton commentaire me fais super plaisir, pour la gestion de ta personne, bravo :bravo:

Bouge toi mon chad :)

Je viens de validé 2 x 30 de runing
En mode grippé :mrgreen: :lol:
Pas question de rester dans ma zone de confort :lol2:

Re: Challenge 30 mn d'exercice par jour

par chad » 13 mai 2017 19:05

je me bouge si je veux :lol: :lol: 8-)

j'ai deja perdu 10kg en 2 semaines sans viandes on va peut-etre limité la depense d' NRJ là :prier:

moi qui avait mis des années à grossir a coup de malbouffe et d'excès

raté :lol: :lol:

Re: Challenge 30 mn d'exercice par jour

par Air one » 13 mai 2017 19:12

Super, bonne nouvelle chad
J'essaye de banir la viande de mon alimentation
Je reste dynamique

Re: Challenge 30 mn d'exercice par jour

par chad » 13 mai 2017 19:20

euh ... viande y'a pas de sucre ...

Re: Challenge 30 mn d'exercice par jour

par trader-incognito » 13 mai 2017 19:23

Merci chad, donc des molécules protectrices carrément, une bonne drogue naturelles sans effets secondaires, c'est classe.
__________
chad a écrit :j'ai deja perdu 10kg en 2 semaines
:shock: C'est possible ça? 700g par jour ?? Tu es pas mort? :lol:
J'avais perdu 8kg en un mois et demi c'était déjà une bonne perf', là 10kg en 2 semaines?? C'est du hors du commun :roll: :mrgreen:
Dingue.. C'était un peu exagéré où tu étais sérieux? :roll:
Lâcher la viande c'est rude les amis, moi je consomme de la dinde du poulet du poisson et parfois du steack, pas prêt à accepter de bannir ça de ma nutrition :cry: :D

Re: Challenge 30 mn d'exercice par jour

par chad » 13 mai 2017 19:26

ça me degoute la viande

meme le poisson j'ai du mal en ce moment

je vais pas me forcer

non je n'ai pas perdu 10KG mdr c'est enorme surtout que je suis pas gros (1m82 pour 65/75kg)

par contre j'ai du perdre 2 ou 3kg (je me pese pas) c'est visible dans le miroir

grave perdu du bide, du Q et du muscle aussi

Re: Challenge 30 mn d'exercice par jour

par trader-incognito » 13 mai 2017 19:27

Je me disais bien, 10kg en deux semaines... pas humain :mrgreen: :lol:

Les 1er kilos ça peut aller vite genre 2-3 kg en une ou deux semaines ça peut aller très vite, mais ensuite déjà un kilo ^par semaine c'est soutenu c'est ce que j'avais fait -8kg en 6 semaines mais j'étais super rigoureux

Re: Challenge 30 mn d'exercice par jour

par trader-incognito » 13 mai 2017 19:31

C'est en fait beaucoup plus agréable de forcer moins en activité physique , en même temps comme ça fatigue moins ça permet de le refaire chaque jour (quand on a le temps pour dans son programme quotidien)

Par exemple je suis en révolution complète de mode de vie et alimentation beaucoup plus saine, et là la 1/2h de vélo elliptique ne demande ni trop de patience à attendre la fin des 30mn , ni trop d'efforts en y allant à des niveaux de difficultés pas trop élevés...

Re: Challenge 30 mn d'exercice par jour

par chad » 13 mai 2017 19:35

tu vas en salle ? j'ai des potes qui font ça entrée gratuit pour moi etc mais c'est mort ça me deprime

je fais un peu de muscu chez moi

je ne cherche pas du tout à maigrir je suis mince si je perds 8kg je ressemble à Wiz Khalifa lol

Re: Challenge 30 mn d'exercice par jour

par trader-incognito » 13 mai 2017 19:40

Oui j'ai l'accès pour 2017 en salle.
L'avantage : Les vélos elliptiques, et possibilités de travailler (modestement) chaque parties de muscle au choix.
je ne sélectionne pas des poids difficiles, je mets des poids intermédiaires et je fais des séries de 15-20-25 je préfère, et là avec l'idée des 30mn activité physique je fais ces derniers temps 30mn vélo elliptiques, puis 30mn/60mn de muscu doucement, je prends "un peu" de masse mais ce n'est pas le but, le but c'est de faire participer mes muscles :mrgreen: :lol: :lol: et de les rendre jolis au passage si possible

Re: Challenge 30 mn d'exercice par jour

par chad » 13 mai 2017 19:41

toutes façons ça sert à rien de forcer comme un boeuf

Re: Challenge 30 mn d'exercice par jour

par trader-incognito » 13 mai 2017 19:42

Couplé à des activités de relaxations physique et mentales comme objectif pour les mois qui arrivent, le must la vie vaut le coup d'être vécue !!! :lol: :lol: :top: :top:

J'avais jamais connu ça de toute ma vie ces trois dernières décennies ! :D :lol:

Re: Challenge 30 mn d'exercice par jour

par Air one » 13 mai 2017 19:43

Oui c'est vrai chad est surper mince :)

Samedi dernier j'ai fais : 30mn vélo elliptiques
En douceur (normale j'étais en plein jeûne)
J'ai eu peur de me cramé :mrgreen: :lol:
Mais plus de peur que de mal
J'ai pas fais l'idiot de bourriné comme un idiot
Au contraire, c'était super doux :lol2:

Sujets similaires
Challenge From 150euros to 10K
Fichier(s) joint(s) par falex » 19 nov. 2014 22:36 (44 Réponses)
Objectif / Résolution / Challenge 2015 !!!
par frigolite » 02 janv. 2015 19:04 (26 Réponses)
Challenge 21 jours pour changer
Fichier(s) joint(s) par Santé-Fitness » 02 juin 2016 22:32 (2910 Réponses)
Expresso Winamax challenge :)
Fichier(s) joint(s) par Richard » 02 févr. 2019 07:41 (82 Réponses)
Challenge : PC 3 écrans scalping - le juste nécessaire
par FullPower » 28 janv. 2020 11:53 (8 Réponses)
Challenge winamax partir de 0
par Richard » 16 févr. 2020 14:35 (6 Réponses)
Le Pain d'Andlil : le challenge "Mie aérée"
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 27 avr. 2020 08:25 (30 Réponses)
Trading crypto et exercice en société
par Theodule » 11 juil. 2018 02:08 (2 Réponses)
Prt compte exercice trades flats et non positifs ☁️?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 oct. 2018 08:30 (3 Réponses)
Exercice de visualisation
Fichier(s) joint(s) par gorhyk » 05 nov. 2020 22:23 (53 Réponses)