ProRealTime
Pour y poster nos bons plans voyages et restaurants, nos photos, nos recettes de cuisines. Amis épicuriens bienvenus

Chemin de compostelle

par Happy » 01 nov. 2017 10:51

Bonjour à tous
Je peux vous parler du chemin de compostelle
Si celà vous intéresse ou partager mon expérience :lol2:

Re: Chemin de compostelle

par Benoist Rousseau » 01 nov. 2017 11:00

ben oui vas y avec photo et compagnie bien entendu que cela nous intéresse, on est plusieurs à envisager de la faire

allez lance toi

Re: Chemin de compostelle

par Amarantine » 01 nov. 2017 11:19

Je ne le ferai pas, mais j'y ai beaucoup pensé en étant plus jeune. Jamais fait, donc faites-le tant que vous le pouvez.

Grâce à toi Happy, je le ferai avec joie et émotion.
Tu me fais là un très beau cadeau, merci.

Re: Chemin de compostelle

par Happy » 01 nov. 2017 11:25

Voilà je suis partie avec mon fils le 2 septembre2016 de Périgueux au pied de la basilique Il est superbe avec ses coupoles.
Désolée mais j'ai du mal à mettre des photos.
Partie un peu à l'arrache pas de gîte prévu que de l'improvisation.
Nous avions les hamacs ,gamelles et rechaud ,en tout 10 kg sur le dos.
Notre pèlerinage à durée 50 jours avec beaucoup de chance car que 2 jours de pluie en tout,mais un très important la montée de ronceveau 20 km sous une pluie battante les doigts gelés un brouillard pas possible on ne voyais pas à 2m devant nous impossible de s'arrêter car pas de refuge ,Donc ,après 8 heures de marche quel plaisir l'hébergement à Roncevau.
Je vous donnerai la suite après manger.

Re: Chemin de compostelle

par Happy » 01 nov. 2017 11:27

Ça faisait longtemps que ça trottait dans ma tête ,mais ne pensais pas capable de le faire un vrai défi

Re: Chemin de compostelle

par Happy » 01 nov. 2017 12:08

Je crois effectivement cathédrale je la trouve très originale .

Re: Chemin de compostelle

par Amarantine » 01 nov. 2017 12:11

Ah! ben non, il nous faut des photos! :lol:
Suis pas-à-pas et tu y arriveras:
comment-ajouter-des-fichiers-dans-les-m ... t7705.html

Re: Chemin de compostelle

par aa3 » 01 nov. 2017 12:29

:top:
Super sujet Happy, mois aussi sa m'intéresse. J'y pense depuis quelques temps. Je vais aller me renseigner à cette adresse "28 rue de la Dalbade à Toulouse"
http://www.compostelle-toulouse.com/index.php/nos-activites/nos-actions/permanences-et-accueil
, bien comprendre la différence entre un Créanciale et un Carnet du Pélerin. Êtes vous partit avec un livre guide ? Vous êtes vous parfois éloignés du chemin pour visiter quelque chose ? Faut-il souvent payer quelques chose ? Combien sa coute ? Nourriture, hébergement...

Re: Chemin de compostelle

par Happy » 01 nov. 2017 12:47

Mercie pour le lien

Re: Chemin de compostelle

par Happy » 01 nov. 2017 12:50

Ne faite pas trop attention aux fautes d'orthographe c'est un de mes points faibles

Re: Chemin de compostelle

par Happy » 01 nov. 2017 13:38

Bonjour aa3
Le credancial est indispensable pour le pèlerin c'est sont billet d'entrée pour les auberges communale et rélligieuses où chez des privés.
Tous les jours le credancial est tamponne pour justifier de notre passage dans un village où une ville.ETant tellement pris par les préparatifs du départ j'avais oubliée le budget nuitée et repas.
En tout pour 50 jours environ/20 euros jour mais il faut faire très attention à ses dépenses.
Non je Ne me suis pas éloignée du chemin il est déjà une découverte en lui même.

Re: Chemin de compostelle

par aa3 » 01 nov. 2017 14:31

ok merci Happy, oui c'est ce que j'ai vu pour le créancial ou livret du pélerin. Je crois comprendre que le créancial est plus d'orde religieux, lorsqu'on à la foi et le livret plutôt pour un pélerin, je dirais comme moi sans éducation religieuse. Pour une pérégrination plus spirituelle que de prières.
Pour le budjet...oui quand même à la fin du parcours sa fait pas rien. Va falloir que je me la joue à la roots.
J'ai craqué pour cette aventure lorsque j'ai vu le film The way.
De ce que j'ai compris un peu comme un jeûne il ne faut pas le faire pour flatter son égo et chercher à obtenir quelque chose mais le faire en se laissant aller, au bon vouloir des découvertes. Le chemin de l'allé servirait à renconter Dieu, une force divine...? Et le chemin du retour porterait plus sur le soi, trouver sa voie, penser à son devenir.

Re: Chemin de compostelle

par Happy » 01 nov. 2017 14:54

Non pas du tout religieux,aucu ne interrogation quand il est délivré juste payant .chacun prend le chemin pour diverses raison ,religieuse ,existentielle ou toute autre.La mienne au départ pour faire un bout de chemin avec mon fils qui sortait de moment difficile réapprendre à se retrouver renouer un lien mais finalement au fil des jours je me suis aperçue que je le faisais aussi pour moi pour faire le point sur ma vie .
50 jours avec beaucoup de jours de solitude vou!je mais aussi de merveilles rencontre, de partage , d'émotions ,de solidarité,de souffrance physique aussi même surtout
On ne laisse jamais un pèlerin sur le chemin si il à des soucis..

Re: Chemin de compostelle

par Happy » 01 nov. 2017 14:55

Je n'arrive pas à envoyer des photos

Re: Chemin de compostelle

par aa3 » 01 nov. 2017 15:26

Pour les photos comme t'a indiqué Amarantine tous y est expliqué. Tu laissent sur ton ordi, tu fais un doublon pour les réduires à max 256ko, ensuite tu clic sur éditeur complet, en bas t'as parcourir tu clic là, puis ajouter le fichier (ça la charge sur le serveur Andlil je suppose, si elle fait +de 256ko t'as perdus), ensuite tu clic où tu veus la mettre dans le texte, clic insérer le fichier, aperçu pour voir que tout est bien présenté

j'accepte l'obsolétisation de ce message :lol:

Re: Chemin de compostelle

par Happy » 01 nov. 2017 17:44

Merci je vais réessayer :merci:

Re: Chemin de compostelle

par Benoist Rousseau » 01 nov. 2017 17:45

pour compresser les images sans perte de qualité : http://luci.criosweb.ro/riot/

Re: Chemin de compostelle

par Air one » 01 nov. 2017 20:11

J'adore le fait de partir comme ça vers l'aventure sans plan
En toute improvisation
C'est génial ;)

Re: Chemin de compostelle

par Happy » 01 nov. 2017 21:12

Oui un réel plaisir une déconnexion totale de la routine ,le seul objectif de la journée trouver ou dormir ,à manger car il ne faut pas se charger inutilement donc on achète au fur et à mesure pour les besoins de la journée,pas plus.
Les premières étapes étaient d'environ 10 à 15 km
20 jours pour arriver à Saint-Jean Pied de Port .

Re: Chemin de compostelle

par Happy » 01 nov. 2017 22:26

Traversé d'un village fantôme en Espagne
Traversé d'un village fantôme en Espagne
1509570167878_fx.jpg (65.84 Kio) Vu 354 fois