ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Choix Alimentation comment choisir (réponse ici)

par helio » 29 avr. 2020 14:45

Attention un élément très important dans le trading l'alimentation du pc !!
pour éviter de cramé une carte vidéo une carte mere
avoir un courant stable, et éviter les reboute intempestif du au problème de consommation

une piece maîtresse du PC souvent oublié
alors comme je ne suis pas journaliste je vous mets ci joint des bonnes vidéos et lien
une bonne alim vous suivra longtemps ne pas la négliger

il faut déjà connaitre la puissance nécessaire pour votre machine
1 - calcul de la puissance ici >https://www.bequiet.com/fr/psucalculator

2 - vidéo
[FR] COMMENT CHOISIR SON ALIMENTATION PC! - Hardware FR


3 lien plus sérieux :
https://www.tomshardware.fr/comparatif-dalimentations-pour-pc-nos-tests-de-195-modeles

https://www.futura-sciences.com/tech/comparatifs/meilleure-alimentation-pc-comparatif

pour Résumé : choisir au minimum une alim avec certification 80 bronze
500w Dans la majorité des cas cela suffit pour ma part j'ai surdimensionné mon
alimentation besoin 500w > 750w en version 80 OR
modulaire c'est a votre choix
mon alimentation est inaudible et 100% modulaire les prix on beaucoup baissé

venez compléter les Andillien je ne suis pas un pro juste un passionné

Re: Choix Alimentation comment choisir (réponse ici)

par Benoist Rousseau » 29 avr. 2020 14:57

c'est moi qui a édité

helio : il ne faut pas mettre les liens en dur vers des sites externes, sinon google considère le forum comme un nid à spam et les agences de seo viennent créer de faux comptes pour créer des liens vers les sites de leurs clients. on a été averti par google de cela, depuis on interdit les liens en dur. Tu colles les url et les membres font des copier coller

Re: Choix Alimentation comment choisir (réponse ici)

par Benoist Rousseau » 29 avr. 2020 15:11

j'ai pris alimentation platinium (vraiment utile ?), comem toi au dessus des besoins de 200w par sécurité et inaudile (ma priorité)

très content du modèle Seasonic fanless ! et be quiet pour mes ventilateurs

+ tour be quiet avec isolation

Re: Choix Alimentation comment choisir (réponse ici)

par helio » 29 avr. 2020 15:28

ho que oui le platinum c'est le nec le plus ultra pour ma part j'avais pas les sous pour; j'ai pris une certification OR c'est déja tres bon !

de plus de la qualité d'alimentation du platinum :
ca te supprime des harmoniques "ce sont des parasites sur le courant ,
un courant plus lisse constant qui bouge tres peu,
ce qui joue sur la duré de vie des composant la loi de joule les composant électronique aime le stable
et puis dans 10 a tu change de pc tu garde ton alim
maintenant les nouvelles alim haut de gamme tu as quand même un ventilateur qui ne tourne que si ton alim en as besoin

oui très bon choix de choisir une alim surdimensionné il y'a plusieurs étages de puissance dans ton alimentation
moins elle est sollicité moins elle chauffe et moins le pc chauffe
pour ma part j'ai un mini pc c'était également un critère essentiel
la chaleur c'est l’élément a combattre


pour aller plus loin un blog de passionné ici explication technique d'une alimentation http://blog.siteparc.fr/index.cfm?msg=688

les certifications
https://www.comptoir-hardware.com/actus/alimentations/36157-certification-80-plus-petite-piqure-de-rappel-sur-son-role-.html

Re: Choix Alimentation comment choisir (réponse ici)

par Benoist Rousseau » 29 avr. 2020 15:31

une alim surdimensionné il y'a plusieur étage de puissance dans ton alimentation
ah oui jamais pensé à cela ! Excellent pour la chauffe surtout pour les modèles à faible encombrement !

Re: Choix Alimentation comment choisir (réponse ici)

par bujinkan34 » 07 juin 2020 14:54

Pour les alimentations, je ne jure que par Seasonic. Et platinum/titanium.

Quand j'ai eu mon premier PC acheté à carrefour (on ne rigole pas, j'y connaissais pas grand chose) il y a 15 ans, j'en ai passé des alims premiers prix, limite un budget annuel :o

Et puis en 2013 j'en ai eu marre, j'ai décidé de taper dans du lourd pour être tranquille et après moultes recherches il y avait Seasonic et Superflower qui ressortait systématiquement.

A l'époque la norme titanium n'existait pas dans le commerce donc j'ai pris une platinum (normée à 20% de charge contre 10% pour le titanium), fanless, car je n'aime pas le bruit :mrgreen:

J'ai donc pris une Seasonic Fanless 460W Platinum, acheté 120€ fin 2013, garantie 7 ans et qui est toujours sous garantie :mrgreen:

Elle a résisté à 3 coupures de courant lors d'orages, d'autres coupures de courant sans orages, elle a connue un I3-4130 (2C/4T), un I5-3570K (4C/4T) overclock avec une Sapphire HD 7850 2GO, puis une actuelle GTX 1080 KFA2, puis un changement de CPU via un RYZEN 9 3900X avec carte mère à 90A.

Et elle tient toujours :top:

J'ai juste eu pas de bol sur ce modèle car elle fait un léger coil whine (sifflement électrique/électronique) sous certaines charges, la faute à une bobine pas complétement coulé sous la résine :roll:

Je suis bridé à 60 FPS, d'abord en 1080P puis maintenant en UHD 2160P et je ne dépasse pas 320W en charge en mode "tout à fond" soit 70% de charge au max. Mais le plus souvent je tourne dans les 250-270W. Ca dépend des jeux.

Et en fin d'année elle accueillera une RTX 3080 voire TI et on verra ce que me dira mon fidèle wattmètre Belkin :lol2:

Si il devait y avoir un changement ce serait pour une Titanium, 1 000W (fanless sous 40% de charge), toujours chez Seasonic (garantie 12 ans!) :top:

Franchement ne jamais négliger une alimentation, et toujours avoir les protections classiques OPP, OVP, OCP, OTP, UVP, SCP :mercichinois:

Parce que si c'est pas l'alim qui claque, ce sera la carte mère, ou une barrette de ram, ou une carte graphique... :mrgreen:

Sujets similaires
Comment notre alimentation influence notre santé mentale
par tjee » 22 sept. 2019 16:56 (2 Réponses)
choisir de trader les devises est-ce un choix judicieux ?
par Deejay87 » 22 juil. 2018 23:36 (20 Réponses)
choix de trading, choix de broker
par TraderLT » 05 févr. 2018 15:39 (14 Réponses)
Alimentation et sport : quoi et quand ?
Fichier(s) joint(s) par dav » 25 mars 2015 09:49 (95 Réponses)
L'alimentation peut influencer notre trading ?
par chad » 27 févr. 2017 08:39 (3 Réponses)
Importance du sommeil / alimentation sur nos capacités
par Screw » 06 sept. 2018 11:50 (13 Réponses)
Mono alimentation sensorielle
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 08 nov. 2019 11:13 (1 Réponses)
Alimentation et baisse de moral
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 22 sept. 2020 18:39 (14 Réponses)
Alimentation de votre compte Kraken
par benkunz » 06 nov. 2020 15:36 (9 Réponses)