ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Choix langage programmation

par Jokerplz » 23 Mai 2018 14:02

Bonjour,

Une petite question pour les Traders auto :
Mon profil : scientifique, maths et un peu de programmation (du C à la fac, du matlab etc...).

Ma question : quel langage apprendre pour le trading auto avec le meilleur rapport facilité/efficacité ? Quel langage est susceptible de m'être le plus utile pour faire des analyses de data et/ou de trader en auto ?

Merci !

Re: Choix langage programmation

par takapoto » 23 Mai 2018 14:11

C#

Une petite recherche sur le forum t'aurait envoyée sur la file suivante :
quel-langage-apprendre-pour-coder-un-robot-de-trading-t21429.html

par Jokerplz » 23 Mai 2018 20:11

Merci. En fait l'idée n'est pas de faire du trading automatique mais bien de m'y initier pour mettre un peu la main dans le "cambouis des marchés". Je pense que ma compréhension des marchés sera plus profonde si j'apprends à coder en rapport. J'hésite, peut être qu'approfondir mes connaissances sur Excel/VBA serait suffisant pour mon objectif (utile pour l'analyse des marchés et surement bien d'autres choses dont je ne suis pas conscient). D'ailleurs une question découle : Excel est il puissant pour l'analyse, le backtesting, etc ? Peut-on faire du trading auto avec (question stupide peut-être ? I don't know) ?

Merci à vous

par takapoto » 23 Mai 2018 20:30

Oui, tu peux avec Excel.

Tu trouvera des exemples ici :
https://labs.ig.com/sample-apps

par Jokerplz » 24 Mai 2018 09:45

Super, merci pour vos réponses :top:

par Toto le Héros » 24 Mai 2018 17:26

PRT, tout simplement.

par Jokerplz » 24 Mai 2018 17:35

Merci pour vos conseils. L'avantage dExcel est que ca me serait utile dans beaucoup d'autres choses, pour l'instant je penche vers cette solution. PRT j'avais déjà trafiqué quelques indicateurs avec c'est vrai que pour débuter c'est sympa

par Jokerplz » 27 Mai 2018 08:20

Et Python ? Est il un langage accessible pour mon profil ? Est il utile en trading ?
Dans l'idéal je souhaite également arriver à utiliser les fonctions avancées des feuilles de calculs Excel, au départ je pensais donc à VBA, en fait je pensais qu'il n'existait que VBA pour programmer sous Exel, mais je vois sur le net que ce n'est pas le seul langage loin de là et que Python est utilisable dans Excel.
Si j'apprends Python : j'apprends un langage qui me permettra de l'utiliser dans le trading, de faire des feuilles de calcul excel avancées, et de créer un logiciel. 1 pierre trois coups ? Je vous remercie.

par takapoto » 27 Mai 2018 10:42

Je vois que malgré tout ce qu'on te dit, tu es hypnotisé par le serpent...
Alors croques la pomme et fonce sur Python !!!
(puisque c'est ce que tu veux entendre)

par Jokerplz » 27 Mai 2018 19:50

Takapoto, tu fais erreur. A moins que tu veuilles parler de VBA ? Car jusqu'à présent j'étais fortement tenté par le VBA + Excel. Je discute en même temps avec des amis ingénieurs avec qui j'ai bien analysé vos conseils du C# (vous voyez) et malheureusement ce langage ne pourra pas répondre efficacement à mes autres projets freelance que je n'ai pas souhaité partager ici. Vos réponses auraient été utiles pour que je situe Python, dommage. Mes questions du précédent post tiennent toujours si vous souhaitez m'aider.

Articles en relation
La méthode des plus hauts en langage informatique
par Max » 13 Jan 2017 12:28 (9 Réponses)
programmation de clavier
par Lolo37 » 28 Oct 2015 12:09 (4 Réponses)
programmation des fleches !
par Fatah » 17 Fév 2018 21:25 (5 Réponses)
Création d'un EA sans programmation.
par Gil79 » 14 Déc 2016 00:51 (6 Réponses)
Programmation de backtests en ligne sur actions US
par cimourdain » 16 Sep 2015 20:27 (2 Réponses)
Programmation en MQL4 : récupérer le contenu d'un email/SMS
par oscar » 15 Fév 2017 19:18 (3 Réponses)
Choix d'un VPS.
Fichier(s) joint(s) par Gacanga » 13 Jan 2017 07:58 (21 Réponses)
plus de performance ou moins de drawdown ... choix cornélien
par ticktack » 24 Mai 2018 12:36 (35 Réponses)
Choix de plateforme trading automatisé sur futures européens
par Florine » 11 Fév 2018 19:27 (7 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé