ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Re: Chypre ou le début de la fin de l'UE

par Eversa » 25 mars 2013 21:32

Thom a écrit :J'avais poster un commentaire et il ne s'est pas affiché ? :'( Problème de cache de mon navigateur surement, je doute que l'on me l'aie supprimer ^^
Non Thom, je viens de vérifier: on n'a supprimé aucun commentaire.

Re: Chypre ou le début de la fin de l'UE

par Les3BB » 25 mars 2013 21:32

RogCas a écrit :Et sinon, Chypre ? :mrgreen:
Et tu vas continuer longtemps à nous casser les c...es avec ton Chypre :lol:

Re: Chypre ou le début de la fin de l'UE

par Benoist Rousseau » 25 mars 2013 21:41

:lol2: Les3BB

En plus ton titre était magnifique.

Ce que je trouve inquiétant c'est les 10 milliards donnés pour Chypre, c'est colossal pour un pays d'un peu plus de 1.2 million d'habitants de mémoire. On serait sur une base de 500 600 milliards pour un pays comme la France. Le fond de stabilité européen ne va pas pouvoir stabiliser un pays "moyen" en cas de coup dur. Si on retrouve pas un peu de croissance en 2014 (je suis optimiste) en zone euro, cela ne sent pas bon.

"Anne ma soeur anne ne vois tu rien venir ?"

"Je ne vois pas de croissance à l'horizon, rien que le chomage qui monte et la récession qui arrive"

Re: Chypre ou le début de la fin de l'UE

par ladefense92800 » 25 mars 2013 22:01

"à nous casser les c...es" ---->Mot effacé
c ça l autocensure
Pour les conspirations, ça reste pour moi des théorie que je nommerai "Raison de vivre". Je vous laisse vous faire votre propre définition de ce terme...
Comprenez seulement que je ne fais que de constater que pour certains (à tort ou à raison), cela leur donne l'espoir de pouvoir changer les choses. Ils pensent en effet que la conspiration domine le monde, qu'elle emploie tous les moyens, y compris les plus méprisables et les plus odieux, pour substituer aux pouvoirs établis, visibles, l'autorité d'un pouvoir supérieur, occulte, dénué de toute légitimité.
c un peu comme un contre pouvoir , c utile .

Pour chypre c aussi une conspiration ,

chypre : " on va taxer les comptes et ça va partir en crise "

L europe : " bon ok on va vous aider , on arrive "

c un peu "retenez moi ou ......je casse tout "

Le probleme de chypre c que ils produisent rien, mais y a pleins d endroits ou on produit rien ,tout le sud de leurope ,toute l afrique , amerique du sud .

Soit ils produisent rien soit ils sont pas competotofs ....... un jour ça va peter .

Re: Chypre ou le début de la fin de l'UE

par Rogue » 25 mars 2013 22:07

Les3BB a écrit :
RogCas a écrit :Et sinon, Chypre ? :mrgreen:
Et tu vas continuer longtemps à nous casser les c...es avec ton Chypre :lol:
:lol:

Effectivement, les 10 milliards vont faire passer sa dette de 90 à 140% du PIB... tu parles d'une solution ! C'est pour cela qu'on demande à Chypre de trouver 6 milliards : parce que si on lui avait donné 16 milliards, sa dette aurait atteint 180% de son PIB !!!

:|

Re: Chypre ou le début de la fin de l'UE

par ladefense92800 » 25 mars 2013 22:14

On a cree un europe a deux vitesses.

Et dire que a l origine les pays du nord ne voulait pas des pays du "club med "

C grace a la france , vu que les pays de l est ( pologne , rep tcheque ...) c etait deja la chasse gardée de l allemagne ........

Re: Chypre ou le début de la fin de l'UE

par Djobydjoba » 25 mars 2013 22:29

Vous êtes un peu hors sujet avec Chypre, merci de respecter le thème de la file.. :musique:
ladefense92800 a écrit :C juste que ça m enerve que des gens tombent dans ces croyances la , ça ( me) fait peur . Apres si toi t as envie d y croire volontairement ben y a personne qui peut t en empecher
Y a un an je pensais comme toi. Ça ne m'intéressais pas du tout ces histoires. J'avais la foi en l'information des médias, en fait je ne me posais même pas la question. Je me rappelle un mec dans ma boite il y a 3 ans qui remettait en cause la version du 11/9, je le prenais pour un barjot. On se foutait à moitié de lui.

Et puis, avec la bourse, je suis devenu curieux niveau info. J'ai commencé à fureter partout.... Le milieu bancaire, les élites, les affaires, l'Histoire, j'en passe... Bref tous les trucs pas beau qu'on n'a pas envie de voir, ou bien austère et d'apparence ennuyeux, j'ai regardé. Pendant que tu regardais Koh Lanta (en fait j'en sais rien ce que tu regardes) je regardais un docu de 3 heures sur la FED. L'information subversive et dissidente. Sans a priori, j'ai découvert peu à peu dans quel bain idéologique nous baignons, qu'au nom de la liberté et de la démocratie sont faites aussi des choses infâmes, que la notion de terroriste est toute relative, etc, etc...

T'inquiète pas pour moi, je suis très critique avec ce que je regarde. Mais à un moment, j'étais bien forcé de constater qu'il y a un envers du décor qui est au moins aussi pertinent que celui que nous montre les médias dominants (qui sont, il faut le rappeler, tous détenus par les groupes bancaro-militaro-industriels).

Donc, depuis un an, j'ai déconstruis ce que je croyais savoir, par la force des choses, à la lumière d'autres points de vue. Ce n'ai pas que j'ai "envie" de croire à ces points de vue, mais la Vérité me semble plus souvent du côté des "barjots conspirationnistes" que du côté de ceux qui les discréditent en permanence et essayent de les faire taire. A bien y réfléchir, qu'ont à gagner des personnes qui disent des choses contre tout le monde ? Par plaisir, pour le gain ? Non, le plus souvent elle pense que c'est la vérité. On n'est pas forcé de les croire, mais on n'est pas forcé non plus de les prendre pour des abrutis ou des extrémistes.. Et en matière d'information, c'est David contre Goliath.

Donc, avec le cheminement, je suis maintenant à la place du mec dans ma boite il y a 3 ans, pensant effectivement qu'il est possible que le 11/9 ait pu être un inside job (sans certitude non plus). Et toi tu me prends donc pour un barjot ;-)

Mais je comprends que quand on balance ça un dimanche midi dans un diner familial, ça jette un froid. Pour pouvoir concevoir que c'est possible, il faut avoir franchi quelques étapes préliminaires ;-)
ladefense92800 a écrit :Mais si on y regarde bien , ça sert a quoi de s interresser a ça ? c pas du tout a notre echelle , a notre niveau , ça ne nous concerne pas , c arrivé , voila c tout .
L'image qui me vient en tête c'est le salarié dans une grande boîte. Tous les jours il fait son taf de petite main, au 1er étage. Il sait que 10 étages au dessus de lui, quelques grands pontes de la boite décident des orientations stratégiques, se partagent les marchés, et ont entre leurs main l'avenir professionnel du salarié. Sur un plan de restructuration il peut se retrouver à la porte du jour au lendemain. Dis-toi que c'est pareil avec le monde... Il y en a qui ont décidé de diriger le monde, d'influencer sur les pays, leurs cultures, de faire marcher tout le monde au pas... Pour servir avant tout leurs intérêts bien sûr, ne nous leurrons pas. Personnellement j'ai envie de savoir ce qui se passe aux étages, car le monde n'est pas seulement le leur, nous avons tous notre mot à dire sur cette planète.

Si tu veux rester dans l'ignorance (la pilule bleue dans Matrix), alors il faut savoir que certains ont pris le contrôle car la place était libre et que tout le monde s'en Fiche... Nul n'est plus désespérément esclave que celui qui croit être libre, disait Goethe. Le savoir est l'étape nécessaire pour la vraie liberté, et pour résister à la matrice. qui a mon humble avis, est en train de broyer l'humanité... Par notre ignorance et notre passivité nous contribuons aussi aux laideurs du monde.

Là où je rejoins les critiques des théories du complot, c'est que je ne pense pas qu'un petit groupe d'individus tirent à eux seuls les manettes du monde. Il s'agit plutôt d'une énergie malfaisante généralisée, qui s'est propagée dans toutes les couches sociales, et ultra concentrée chez les élites. Chaque individu individuellement et même collectivement a le sentiment d'œuvrer pour une bonne cause. Même la pire des ordures trouve des justifications à ce qu'il fait.. massacrer pour la liberté.. la fin justifie les moyens... Donc inutile de stigmatiser tel ou tel, ça ne sert à rien. Par contre, identifier l'idéologie malfaisante qui gangrène le monde, et qui prends des formes insidieuses et d'apparence anodine, déceler les mensonges... c'est déjà ne plus alimenter cette énergie, et commencer à y résister.

Re: Chypre ou le début de la fin de l'UE

par Alex974 » 25 mars 2013 23:13

Ah l'europe, soit tu l'aimes, soit tu la quitte.
Heuu... Heikin Ashi non tu peux pas la quitter. Donc tu payes et tu te tais :(

Re: Chypre ou le début de la fin de l'UE

par ladefense92800 » 25 mars 2013 23:27

- djoby si on devait parier je mettrai pas un euro chypriote surles these "revisionistes " de la lune et 911.

Pour moi tout ça c est du passé et meme le 911 n a plus aucune incidence en 2013 pour moi , on peut meme monter dans un avion avec un canif dans la poche .

Moi meme quand je regarde un film et qu il ya un truc qui es pas credible , je lache l affaire . Alors les details orientés de telle ou telle conspiration ....

Mais on va pas refaire le debat .

meme dans un mensonge il y a une part de vérité , c est peut etre cette part la qui t interresse ? c ça ?

Sans malice de ma part : On va dire que tu y croit parce que t as envie d y croire .

Re: Chypre ou le début de la fin de l'UE

par Benoist Rousseau » 25 mars 2013 23:54

Alex974 a écrit :Ah l'europe, soit tu l'aimes, soit tu la quitte.
Heuu... Heikin Ashi non tu peux pas la quitter. Donc tu payes et tu te tais :(
:top:

Sujets similaires
Or le début de la fin?
par jctrader » 14 avr. 2013 10:01 (54 Réponses)
iphone le début de la fin ?
par ChristelleP » 29 janv. 2019 03:17 (2 Réponses)
Trimestrielles GAFA / timing fin janvier début février
par Zupa » 29 nov. 2019 18:32 (5 Réponses)
Fessenheim - le début de la fin du nucléaire ?
par ChristelleP » 20 juil. 2020 00:55 (6 Réponses)
la file du week-end de fin octobre et début novembre
par Fishbone » 31 oct. 2020 07:52 (87 Réponses)
Fin du trading ou fin du moyennage ?
par Guillaume » 12 nov. 2015 16:59 (29 Réponses)
fin du monde = fin de la bourse ?
par noko » 03 janv. 2019 13:36 (15 Réponses)
statistiques à suivre début de semaine
par Eversa » 22 juil. 2013 07:40 (1 Réponses)
début en bourse
par slice » 13 avr. 2014 19:27 (3 Réponses)