Benoist Rousseau a écrit :Djoby > Fais quand même gaffe à tes videos sur internet, c'est là où c'est le plus facile de manipuler les gens, une vidéo, des images ont leur fait dire absoluement ce que l'on veut et comme les gens n'ont pas un niveau d'études très remarquables en moyenne en histoire, en économie, en analyse d'images, ils véhiculent eux même des co.....es en pensant bien faire et la rumeur enfle. Internet est justement le moyen le plus simple et facile de manipuler les gens, pour lancer des rumeurs... pas de les libérer
Oui, mais on peut dire la même chose des médias dominants. Très facile de manipuler les gens, encore plus facile d'ailleurs, car ce qui passe à la TV ou dans les journaux est pour la grande majorité des gens un gage de sérieux.
Les médias dominants sont tous dans les mains du "complexe militaro-industriel". L'information est filtrée, les sujets épineux évités. L'auto-censure est une seconde nature chez les journalistes. Il y a des sujets tabous qu'il ne faut pas traiter. Ceux qui posent des questions pertinentes et dérangeantes sur ces sujets sont aussitôt écartés de l'espace médiatique. L'information subsersive est sur Internet. Il faut bien sûr savoir faire la part des choses. Mais c'est à chacun de faire ses recherches, de se forger sa propre opinion sur ces sujets ultra-sensibles mais ultra importants aussi. Il est vertigineux de penser que le 11 septembre a pu être un "inside-job". Pourtant de sérieux arguments existent, et des milliers de personnes, architectes, etc, demande la réouverture de l'enquête, car pour eux il ne fait aucun doute que c'était des démolitions contrôlées. Sauf que les médias dominants refusent absolument de relayer ce mouvement "révisionniste", sauf sur le mode "ce sont des charlots, des extrémistes". Pas normal, ce n'est pas une démarche journalistique saine.
Plus de soixante ans après Perl Harbor, on sait maintenant que les US étaient au courant de l'attaque, qu'ils ont laissé faire pour convaincre le peuple américain, qui ne voulait pas entrer en guerre, d'y rentrer. A méditer aussi.
Benoist Rousseau a écrit :]Allez un exemple simple et bien connu : l'homme n'a pas marché sur la lune, ça a été tourné à Hollywood. Des millions de personnes en sont "persuadées". Ca vient d'un reportage diffusée à la télé, un documentaire qui montre cela en interviewant des sommités, anciens directeurs nasa etc Oui c'est bien, mais juste à la fin, on disait que c'était du bidon, que les 2 heures de vidéos qu'ils ont vu sont bidons, les ingénieurs, anciens directeurs nasa et co sont des acteurs. Et ensuite le documentaire, démontrait que c'était un reportage bidon C'était sur Arte, un théma complet consacré à la manipulation. C'était pour inciter les gens à réfléchir.... et beaucoup de personnes l'ont très mal pris, on leur a montré comment c'était facile de les manipuler...
Je n'étais pas au courant de cette histoire. En fait, ça ne m'étonne pas du tout, et c'est très bien joué de la part d'Arte. C'est encore une manière ingénieuse de discréditer les thèses qui démontent les missions Apollo. Au lieu de répondre point par point aux arguments avancés par ceux qui remettent en cause ces missions, ce que les personnes qui soutiennent les thèses officielles n'arrivent pas à faire, on tente de démonter une manipulation. Encore une fois, chercher par soi-même, et se faire sa propre opinion. J'ai fait la mienne, même si je fais maintenant parti du clan des "débiles". Les arguments de ceux qui remettent en cause ce voyage m'ont convaincus. (Voir film What Happened on the Moon).
En tout cas, je pense qu'il faut mettre les mains dans le cambouis et faire ses propres recherches subversives sur ces sujets sensibles. Avec Internet, on n'a aucune excuse. Libre à ceux qui veulent rester à la parole officielle de diaboliser les personnes qui remettent en cause ses questions. Pour ma part, j'ai acquis la conviction qu'il y avait chez les "complotistes" beaucoup de gens qui cherchent la vérité, et que le mensonge est souvent du côté des médias dominants.
Sur les vidéos sur les sectes, etc.. Oui aussi, il y a de ça aussi sur Internet. Il faut faire le tri et la part des choses.