ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Re: Chypre ou le début de la fin de l'UE

par Djobydjoba » 26 mars 2013 09:37

OK ladefense92800, décidément tu refuses de comprendre. Je te disais que les thèses "complotistes" (je n'aime pas ce mot), je les crois crédibles après un long chemin de réflexion sur la façon dont "fonctionne" le monde. J'aurais regardé un film sur le 11/9 ou la lune il y a 1 an j'aurais trouvé ça bullshit. Mais après d'autres choses que j'ai vu et compris, j'y suis revenu, et je les trouves crédibles. En tout cas des questions méritent d'être posées et les démarches sont légitimes, pas condamnables.

La différence entre toi et moi est que j'ai fait l'effort de me plonger dans tous ces sujets. Sans a priori aucun, je le répète, et avec scepticisme au début. J'ai été amené à réviser mon jugement. Je suis dans le doute. Toi, tu n'as pas fait l'effort, tu restes buté sur tes certitudes que c'est bullshit, mais en fait tu n'as rien étudié du tout. Donc restes avec tes certitudes du côté de la thèse officielle, mais ne dis pas que tu connais les sujets, parce que ce n'est pas vrai, tu ignores ou condamnes définitivement ce que tu considères comme des "thèses complotistes", en mettant tout dans le même sac, et en ne prenant pas la peine de les écouter vraiment. Est-ce que tu peux comprendre que certaines personnes, notamment celles qui ont perdu des proches, ne sont pas satisfaites de la version de l'enquête officielle, et de toutes les zones d'ombres qui subsistent qui n'ont pas été levées ? Non, apparemment, tu es tellement convaincu que tous ceux qui se posent des questions sont des manipulateurs, des fous et des extrémistes. Reste avec tes certitudes donc, dans ton troupeau, mais dans l'histoire l'extrémiste de la pensée ça pourrait aussi être toi, qui refuse la remise en question. Salut.

par Rogue » 26 mars 2013 09:39

Benoist Rousseau a écrit :Pax Romana (j'adore l'Empire romain), on arrête, tout le monde a exprimé son opinion, c'est un débat sans fin, chacun se fera son opinion :)
J'dis ça, j'dis rien... :?

par Les3BB » 26 mars 2013 11:20

RogCas a écrit :J'dis ça, j'dis rien... :?
Ben alors tais-toi :mrgreen: ou alors tu dis: "Chypre" :lol:

par Rogue » 26 mars 2013 11:52

Chypre !!!!! :lol:

par Rogue » 27 mars 2013 21:22

Bref, après l'Europe à deux vitesses... l'euro à deux vitesses :

h**p://http://www.capital.fr/bourse/actualites/l-euro-chypriote-risque-de-perdre-de-sa-valeur-823191]
h**p://http://www.capital.fr/bourse/actualites/l-euro-chypriote-risque-de-perdre-de-sa-valeur-823191

Consternant... :roll:

par Alex974 » 27 mars 2013 23:16

C'est tellement farfelu que ça aurait fait un bon poisson d'avril.
Hé les cambistes, préparez vous à trader la paire de devise EUR / EUR...

par LVO » 28 mars 2013 17:12

une fois de plus ce sont les petits et les vrais chypriotes qui vont trinquer, les russes ont vidé les comptes, les boites idem.

par Rogue » 28 mars 2013 17:30

Sincèrement, ne fallait-il pas s'attendre à cela ?

Evidemment que ce sont les plus vulnérables qui vont trinquer ! Malheureusement et comme d'habitude.

Puisque les problèmes viennent des politiques et des intervenants économiques, il serait illusoire de penser que ces deux "castes" puissent un jour proposer des solutions qui les amputeraient soit d'une partie de leur pouvoir pour les uns, soit d'une partie de leurs richesses pour les autres.

C'est triste, on ne peut que le constater ; rien faire.

Cette crise n'est pas qu'une crise économique, c'est une crise d'un système qui a maintenant fait son temps. Il est temps de revenir à des bases plus saines, mais pour cela il est nécessaire de procéder à un nettoyage en bonne et due forme.

Tout le monde le sentirait passer, ce serait dur, très dur mais au moins nous repartirions sur des bases plus saines avec un seul objectif : que les progrès que nous offre notre intelligence servent à tous, sans oublier ceux qui en ont le plus besoin.

C'était ma petite réflexion de fin de semaine... :|

On peut continuer à parler de Chypre !! :mrgreen:

par Alex974 » 28 mars 2013 22:28

Ya des questions que je me pose auxquels je n'ai pas de réponse malheureusement :

imaginons un russe possédant un énorme compte bancaire là bas, il doit forcément bien connaitre le directeur de la banque, qui pourrait alors bien lui transférer tout son fric quand bien même la banque est fermée ?

A moins que tout passe par un serveur contrôlé par l'état ? Donc que la banque ne pourrait jamais faire cela ?

Mystère mystère...

Si quelqu'un peut m'éclairer ?

par LVO » 29 mars 2013 14:58

plus simple, le argent ils ont sortie par des filiales en angleterre en autre.