ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des Cds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Combien de temps d'apprentissage avant de se lancer ?

par BodyM13 » 12 Aoû 2017 17:49

Bonjour, comme vous le savez, je suis débutant, combien de temps me faut-il pour apprendre le trading et être capable de trader et de me faire un petit revenu ? Sur quels broker tradez vous ? ^^

Merci les potos !

Re: Combien de temps d'apprentissage avant de se lancer ?

par swingwin » 12 Aoû 2017 17:55

Tu peux gagner de l'argent sur les marchés et être rentable et régulier dès lundi matin 00h01 si tu veux, tout comme tu peux jamais gagner d'argent de ta vie, voire en perdre tous les jours.
Il n'y a que toi et toi seul qui a la réponse.
Ma réponse est laconique, mais c'est bien parce que tu nous as pas donné trop peu d'éléments pour te répondre correctement.

par celine59116 » 12 Aoû 2017 18:01

j'ai appris en janvier 2017 j'ai commencé avec 500 en Mai je les ai perdu ce qui fait parti de l'apprentissage aujourd'hui j'ai enfin trouver ma méthode et je suis rentable.Je suis IG et XTB.

Le temps dépend de chacun, il faut savoir que la démo à rien a voir avec le réel.La psychologie joue beaucoup.

Depuis que je suis en sous levier je gagne, pourtant je le savais je l'ai lu x fois jusqu'au jour où j'ai eu le déclic.

La lecture quotidienne du forum est une mine d'or

par trader-incognito » 12 Aoû 2017 18:02

Bonjour bodyM, je dirais raisonnablement que la 1ère année ne sera que de l'apprentissage.

Car commençant il faut (que l'on se forme ou pas) découvrir comment fonctionne les marchés

Puis pour que ça devienne une activité qui offre une rentabilité à peu près stable c'est pas évident
(déjà si tu pars à la légion t'auras aucun accès à un ordinateur tes 6 premiers mois)

Puis mentalement gagner et perdre de l'argent peut causer des perturbations dures à gérer.

Donc les 6 à 12 premiers mois c'est sûrement une base d'apprentissage où gagner de l'argent n'est pas fréquent, même pour les meilleurs :cry:

par BodyM13 » 12 Aoû 2017 18:11

D'accord merci bcp ^^ Toutes vos réponses me sont d'une grande aide. En fait je partirai à la légion l'année pro, d'abord je passe mon bac. :)

En tout cas je vais commencer par le guide débutant que l'on m'a donné ^^. Et me faire un compte demo sur ProRealTime.

par BodyM13 » 12 Aoû 2017 18:34

Le soucis c'est que ProRealTime c'est cher, vous connaissez des broker où nous avons qu'à mettre 100€ ? Ou maximum 200 ? J'ai trouvé (Attention broker chypriote sans aucune protection et ultra cher), qu'en pensez vous ?

par Djobydjoba » 12 Aoû 2017 18:42

Perso j'ai bossé comme un dingue pendant 5 à 7 ans avant de me sentir vraiment à l'aise, d'avoir l'impression de bien maîtriser ce que je fais. Tous les parcours sont différents, ça peut aller plus vite pour toi, ou moins vite. Le parcours est souvent notablement plus long que ce qu'on peut imaginer au départ... :)

par celine59116 » 12 Aoû 2017 19:04

PRT est gratuit en demo.

XTB tu peux ouvrir un compte avec 100 €

par Benoist Rousseau » 12 Aoû 2017 19:16

Prorealtime est gratuit si tu trades un tout petit peu quelques trades par mois.

Il te faudra quelques années. Je ne connais personne qui en quelques mois a réussi à être durablement rentable.

C'est un long apprentissage comme docteur avocat chirurgien. Même niveau.

Attention aux brokers qui acceptent les "traders" avec 100€. 9 fois sur 10 ce sont des arnaques pour faire les poches des etudiants. Et quand ce n'est pas le cas tu finis par craquer et tout perdre car tu vas Trader 12h pour gagner 1€ et encore !

par chad » 13 Aoû 2017 14:02

fxcm

Articles en relation
Combien de temps avez-vous mis à devenir rentable ?
par dede6363 » 15 Mar 2016 12:16 (39 Réponses)
Se lancer dans l'aventure
par dashil » 24 Mai 2013 01:02 (14 Réponses)
Questions existentielle avant de devenir trader
par Raoul Volfoni » 24 Avr 2014 19:24 (18 Réponses)
Combien de capital pour 2000€ de bénéfices ,
par Pierre-trading » 05 Mar 2016 02:38 (13 Réponses)
Pourquoi la volatilité augmente avant l'ouverture des US ?
par Davidof » 25 Juil 2017 09:55 (6 Réponses)
Limite de temps : cfd à risque limité
par Benoist Rousseau » 23 Sep 2011 13:56 (7 Réponses)
Effet temps sur les Warrants
par Girodon » 21 Mai 2012 08:52 (9 Réponses)
L'objectif du trading: le temps
par swingwin » 24 Mai 2015 11:10 (31 Réponses)
Unité de temps de l'analyse technique
par jctrader » 18 Juin 2014 09:13 (4 Réponses)
Différentes unités de temps et Scalping.
par krisboy » 24 Mar 2016 22:01 (14 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé