ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des Cds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Combien de temps d'apprentissage avant de se lancer ?

par BodyM13 » 12 Aoû 2017 17:49

Bonjour, comme vous le savez, je suis débutant, combien de temps me faut-il pour apprendre le trading et être capable de trader et de me faire un petit revenu ? Sur quels broker tradez vous ? ^^

Merci les potos !

Re: Combien de temps d'apprentissage avant de se lancer ?

par swingwin » 12 Aoû 2017 17:55

Tu peux gagner de l'argent sur les marchés et être rentable et régulier dès lundi matin 00h01 si tu veux, tout comme tu peux jamais gagner d'argent de ta vie, voire en perdre tous les jours.
Il n'y a que toi et toi seul qui a la réponse.
Ma réponse est laconique, mais c'est bien parce que tu nous as pas donné trop peu d'éléments pour te répondre correctement.

par celine59116 » 12 Aoû 2017 18:01

j'ai appris en janvier 2017 j'ai commencé avec 500 en Mai je les ai perdu ce qui fait parti de l'apprentissage aujourd'hui j'ai enfin trouver ma méthode et je suis rentable.Je suis IG et XTB.

Le temps dépend de chacun, il faut savoir que la démo à rien a voir avec le réel.La psychologie joue beaucoup.

Depuis que je suis en sous levier je gagne, pourtant je le savais je l'ai lu x fois jusqu'au jour où j'ai eu le déclic.

La lecture quotidienne du forum est une mine d'or

par trader-incognito » 12 Aoû 2017 18:02

Bonjour bodyM, je dirais raisonnablement que la 1ère année ne sera que de l'apprentissage.

Car commençant il faut (que l'on se forme ou pas) découvrir comment fonctionne les marchés

Puis pour que ça devienne une activité qui offre une rentabilité à peu près stable c'est pas évident
(déjà si tu pars à la légion t'auras aucun accès à un ordinateur tes 6 premiers mois)

Puis mentalement gagner et perdre de l'argent peut causer des perturbations dures à gérer.