Quelques années déjà que j'épluche les longues et passionnantes discussions dont regorge le forum et le moment est venu pour moi de me présenter afin de m'investir un peu plus au sein de votre grande communauté !
J'ai 25 ans et je suis passionné par le monde de la finance depuis bientôt 10-12 ans. Bien que cela puisse paraitre inhabituel, j'ai découvert cet univers assez précocement au hasard de lectures d'ouvrages issus de la bibliothèque familiale. Très vite je me suis pris d'intérêt pour ce domaine passionnant que j'effleurais à peine du bout des doigts sans avoir la moindre idée de sa vastité et des plaisirs qu'il allait me procurer !
J'ai ainsi commencé à dévorer tout ce qui me passait sous la main : livres, articles, guides de formation, sites web etc... afin de me forger une petite base économique et financière pour tenter de comprendre petit à petit les mécanismes complexes de la finance.
Pour être très franc, j'ai passé mes premiers ordres sur...... Goldenboys.fr

Petit site internet convivial permettant de spéculer virtuellement et en temps réel sur 3-4 indices (dont le Forex) avec les cours réels !
Petit à petit, années après années, lectures après lectures, j'ai voulu tenter l'aventure en réel. J'ai ainsi ouvert un compte chez un célèbre courtier néerlandais qui était à l'époque, me semble-t-il, le leader sur le marché européen pour un profil d'investisseurs comme le miens avec un très faible capital de départ (50 centimes pour un ordre <500 euros il me semble).
C'est là que j'ai commencé à réaliser mes premiers gains, mais aussi.... mes premières pertes ! La plupart de mes positions restaient ouvertes quelques jours/semaines et étaient prises sans grande prise de risque. L'important pour moi était de gagner, la somme ne m'importait pas/peu. Je ne saurai dire combien j'ai pu gagner durant ces années là (2008-2010 je dirai), car le téléchargement de l'historique des trades est payant au delà d'une certaine durée... Je sais seulement que j'en étais sorti positif et avait quasiment triplé mon capital de départ, notamment grâce à une belle et mémorable journée du mois de Novembre 2009, durant laquelle une société (basée sur l'extraction d'or en Afrique) que je suivais depuis quelques jours avait finit par exploser (+70% et quelques en une journée) !
Bref, malgré cette passion qui m'animait (j'avais même lancé mon propre forum avant de découvrir andlil

Face à l'investissement et aux sacrifices qu'allait nécessiter de telles études, j'ai pris la lourde décision de tourner la page en liquidant toutes mes positions encore ouvertes et en réinvestissant une partie de mes bénéfices dans de l'or physique (que je possède encore) !
S'en est suivi un black out de 6 longues années, durant lesquelles je n'ai suivi que de très très loin l'actualité financière mondiale... Les études de médecine ne laissent malheureusement que peu de temps au loisir... Bref, 6 années plus tard, fraichement diplômé du concours de l'internat, me revoici de nouveau dans le game

Je vais probablement devoir tout reprendre à 0, mais l'aptitude au travail, le sérieux et les capacités de concentration si durement acquises au cours de ces 6 dernières années, me seront d'une précieuse aide !
Voilà pour ma présentation, je tenterai de participer à la vie du forum aussi fréquemment qu'il m'en sera possible (la vie d'interne est loin d'être de tout repos) et remercie d'avance tous les gens avec qui j'aurai le plaisir de discuter, débattre et surtout apprendre !
A bientôt !