ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Comment commencer le sport ?

par Cime » 05 mars 2022 21:20

Dark, pour les kettlebell , tu n'est pas obliger d'en avoir deux, un seul peux suffir, deux c'est bien pour une meilleure coordination et mettre plus lourd.

Pour le poids, à voir au magasin comment tu te sens à l'aise, mais je pense que 12/15 kg c'est bien, faut que tu puisse forcer de manière à avoir une bonne synergie de tes mouvements, ça te permettra de travailler ton endurance de force, toute ta chaine posterieure et d'avoir un tres bon maintien au niveau de ta ceinture abdominale.

je rejoins les autres membres sur le fait que c'est avant tout pour la clarté d'esprit et le bien etre physique qu'on fait une activité sportive, tant que tu te défoule c'est benef ^^

Si tu veux prendre du poids, la meilleure solution consiste quand meme à manger de la pizza, c'est moins fatiguant mais ca risque de cibler ton ventre et pas tes bras donc bon...

Re: Comment commencer le sport ?

par DarkPoule » 07 mars 2022 13:27

Hum je suis une usine... Tout ce qui rentre ressort systématiquement ! La prise de poids n'existe pas chez moi. Pour l'anecdote, j'étais jeune j'étais avec quelqu'un qui adorais faire à manger, mais a manger à l'ancienne, beurre, crème, souflet, fromage.... J'ai perdu 3 kilo en 6 mois. J'étais arrivé à 48kg...

Mon corps rejeté tout lol.

Merci pour vos conseils, je vais voir pour les fractionné. Je le suis mis deux séance de footing par semaine, vous pensez qu'il en faut 3 ?

Re: Comment commencer le sport ?

par Wu Wei » 07 mars 2022 14:48

Bonjour Dark
3 séances par semaine te permettraient d'optimiser la surcompensation oui ;-)

Mais si cela te fiat plaisir ;)

Re: Comment commencer le sport ?

par Cime » 07 mars 2022 17:17

Quelle chance de pouvoir manger autant de bonnes choses et rester mince ! Enfin quand on veut prendre du muscle c'est vrai que c'est contraignant, faut manger encore plus et on a pas forcement envie de se peter le bide, là encore c'est de la discipline et plus un plaisir à proprement parler.

Pour le footing, 3 séance c'est trés correct, tu peux faire une seance fractionée, une seance longue, et une seance courte recupération par exemple

Bon Chance :top:

Re: Comment commencer le sport ?

par olek » 07 mars 2022 17:42

Difficile de dire si "il faut" 3 séances. Si tu veux progresser en course à pied et si tu te concentres sur ce sport, tu peux commencer à envisager de beaux progrès avec 3 séances par semaine, surtout au début. Mais dans ton premier post tu ne faisais pas mention de performances sportives mais plutôt de bien-être et de défouloir et surtout tu envisageais de faire des séances pompes/tractions etc. Je sais pas si c'est toujours d'actualité mais ce qui est sûr c'est qu'il faut pas commencer à fond sinon tu risques de saturer avant la fin du mois, mieux vaut y aller crescendo ;)

Re: Comment commencer le sport ?

par DarkPoule » 07 mars 2022 17:48

Oui c'est vrai que je cours pas pour faire un marathon dans un ans. Je veux "vider le sac", gagner en respiration... Mais rien de pressant. Je vais conserver 2 séances pour ce moi ci. Déjà si je tiens toute les séance, ça sera un record a chaque séance que je ne saute pas !! Et si j'en ressens le besoin ou l'envie je passerais sur trois.

Maintenant il faut que j'organise ma séance de sport maison, abdo pompes etc

Re: Comment commencer le sport ?

par olek » 07 mars 2022 19:18

Ca me fait penser à une dernière chose : si tu souhaites investir dans un livre, je recommande la méthode Lafay (110 exos sans matériel). Ca porte sur la musculation (quasi) sans matériel, au poids du corps. Y a des exos/programmes d'entraînement adaptés à tous les niveaux. Ca explique également les principes de base pour progresser. Pour démarrer je trouve ça génial. Et il y a également une série d'étirements pour la souplesse (il me semble que tu le mentionnais dans un post). A l'époque ça m'avait largement suffi pour démarrer. Je le trouve super complet et idéal pour les débutants.
Je précise que je ne touche pas de royalties dessus :D Depuis il a sorti d'autres livres mais aucune idée de ce que ça vaut

Re: Comment commencer le sport ?

par DarkPoule » 07 mars 2022 22:36

Ok. C'est bon j'ai acheter sur le bon coin !! :)
Je vais voir ça. Demain matin 2 ème séance de footing.

Re: Comment commencer le sport ?

par Bobo » 07 mars 2022 23:05

La méthode Lafay, un classique
Tu peux aussi t'imprimer des petits défis spécifiques et les cocher au fur et à mesure de ta progression dans le challenge

Exemples :
Defi+100+pompes.png
Defi+100+pompes.png (163.04 Kio) Vu 155 fois
gainage-30-jours.jpg
gainage-30-jours.jpg (127.23 Kio) Vu 155 fois

Re: Comment commencer le sport ?

par DarkPoule » 08 mars 2022 08:14

Merci bobo !!

Voici mon résultat d'aujourd'hui, pas trop essoufflé, plutôt tranquil. J'avoue que je suis au bout de ma vie. Mais je garde le cap jusqu'au mois prochain

Re: Comment commencer le sport ?

par X@vi3r » 08 mars 2022 15:28

Bravo Dark !

Au bout de ta vie ?
Tu es épuisé ou ça te gonfle d'aller courir ?

je suppose que c'est e deuxième cas, au bout d'un moment ça devient une routine, comme prendre la voiture dans les bouchons ou les transports tous les matins pour aller bosser. On ne fait plus attention, et si en plus au bout de ton mois de "test", tu en sors quelque chose de positif (meilleur forme), alors c'est tout benef ;)

Courage à toi.

Je te raconte pas le nombre de fois où j'ai voulu laisser tomber car je progressais pas assez vite. Mais j'ai tenu et au bout de deux ans, je vois des progrès. Donc aucun regret, au contraire.

Re: Comment commencer le sport ?

par DarkPoule » 08 mars 2022 18:20

Oui ça caillait bien comme il faut, j'avais pas de gant lol, c'était geler partout.

Re: Comment commencer le sport ?

par olek » 08 mars 2022 19:45

Oui la météo c'est une des raisons pour lesquelles je trouve que le footing est parfois ingrat comme je disais dans mon premier message :P Mais les beaux jours arrivent courage le printemps c'est la meilleure période je trouve
Et bien joué pour ta session !

Re: Comment commencer le sport ?

par Xavier.S » 08 mars 2022 20:09

Dark:
Courir dans le froid bien équipé c'est tres plaisant aussi.
Il ne faut pas y aller en short ! lol

Re: Comment commencer le sport ?

par DarkPoule » 09 mars 2022 01:37

Lol je ne porte que des short pour la piscine en vacances !!

Re: Comment commencer le sport ?

par DarkPoule » 11 mars 2022 08:10

Bon j'ai speeder. Je suis parti à l'heure où tout le monde se lève. Ça m'a permis des tester les fractionnées.
Et j'ai oublié de démarrer l'appli. Donc y il faut rajouter deux minutes.
Screenshot_20220311-080822.jpg
Screenshot_20220311-080822.jpg (98.13 Kio) Vu 160 fois

Re: Comment commencer le sport ?

par Florian » 11 mars 2022 08:59

Je vais lire cette file avec grand intérêt aujourd'hui 🙌

Si cela peu me motiver à me dépasser pour reprendre la course à pied 😅

Re: Comment commencer le sport ?

par Cissou » 11 mars 2022 09:42

Message d'encouragement!

Tout est question d'habitude et puis après ton corps va libérer des substances qui te rendront dépendant à l'effort puisque sans effort, pas de sécrétion de ces "hormones".

Et niveau psychologique ce ne sera que du bonheur!

Je ne fais plus de sport depuis 3 ans et je vais être dans le même cas que toi quand je vais reprendre même si j'ai hâte de reprendre.

Je te souhaite une belle aventure

Re: Comment commencer le sport ?

par Bobo » 11 mars 2022 13:57

Fais attention par contre, normalement 10 à 15 minutes c'est le temps qu'il faut à ton corps pour être chaud (période d'échauffement)
Si tu pars trop fort trop tôt, tu risques de ne pas te sentir au top et surtout des blessures
Essaye de courir tranquille à allure constante au moins 10 minutes, et après tu pourras lâcher les chevaux

Re: Comment commencer le sport ?

par olek » 11 mars 2022 21:05

Bien joué pour le fractionné !

Et oui c'est vrai qu'à aucun moment on a parlé de l'échauffement mais c'est clair que c'est super important (la partie la plus importante de l'entraînement à mon humble avis), surtout pour les efforts violents style... le fractionné ;) (mais aussi pour les exos de muscu dont tu parlais plus haut par exemple). Le pire ennemi du sportif c'est sûrement la blessure :roll: Parce que tu ne peux plus t'entraîner et ça te coupe dans ton élan parfois pendant des mois, parce que ça peut laisser des séquelles et des faiblesses et surtout parce que dans 99% des cas, on ne gagne pas sa vie avec et on fait ça avant tout pour son bien-être. Alors se blesser parce qu'on s'est pas échauffé c'est quand même dommage :roll:

Encore bravo pour ta motivation !

Sujets similaires
Commencer, oui ! mais bien commencer !
par Umpa Lumpa » 07 déc. 2013 00:35 (21 Réponses)
Comment perdre du poids durablement avec du sport ?
par Air one » 28 juil. 2016 18:06 (81 Réponses)
Et si c'était à refaire ? Comment commencer en trading ?
par boy » 12 sept. 2016 22:30 (20 Réponses)
Comment commencer
par Francis1 » 12 août 2019 21:41 (3 Réponses)
Brexit IB+prorealtime Comment commencer sereinement en 2021
par Sir Gal » 30 déc. 2020 21:21 (2 Réponses)
Alimentation et sport : quoi et quand ?
Fichier(s) joint(s) par dav » 25 mars 2015 09:49 (95 Réponses)
Ouverture du forum sport
Fichier(s) joint(s) par opak35 » 06 oct. 2015 13:09 (40 Réponses)
Quel est le meilleur sport pour un trader?
Fichier(s) joint(s) par SURFEUR » 06 oct. 2015 15:06 (88 Réponses)
Changer de vie : régime alimentaire, sport 1/52
par chad » 11 sept. 2016 22:16 (6 Réponses)
le sport hors d'âge
par Air one » 13 sept. 2017 23:57 (12 Réponses)