ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests
Répondre • Page 1 sur 1

Comment démarrer avec le TA

par Mouffti » 15 oct. 2019 14:07

Bonjour à tous !

Le but de ce post est de receuillir l'avis de personnes ayant automatisé (partiellement ou entièrement) un système de trading automatique (TA) (peut importe l'ut) ou autre. En effet, mes compétences associées à l'élaboration d'un robot trader (A) ou d'une API financière (B) se développent (programmation, DB, machine learning, méthodes statistiques avancées) et me donnent envie de me lancer dans un projet de ce type.

Voici la liste des questions :
A) et B)
1) Excepté le magnifique site/forum qu'est andlil, existe il une communeauté "open source" conséquente sur le domaine ou est-ce que les technologies et algorithmes sont précieusement gardés ?
2) Si vous avez des sites internets (anglophones probablement) référrant à A ou B je suis intéressé !

A)
3) Quelles sont les classes d'actifs qu'il n'est pas possible de traiter dans une démarche de TA ?
4) A partir du moment ou on a un système rentable après la phase de tests, y a t'il des obstacles conséquents qui nous séparent d'une profitabilité continue et durable. Je pense notamment à l'implémentation de notre système ainsi que sa confrontation avec le marché réel et futur.
5) Y a t'il un langage de programmation qui fait référence dans ce domaine ? J'ai l'intention de pousser un peu mes connaissances en python pour réaliser ce projet, est-ce un joix judicieux ?

B)
6) Malgré le fait d'être bien conscient qu'il n'y ai pas de martingale en bourse, ou plus particulièrement avec les actions, j'ai toujours en quête d'en trouver une :lol2:
La plus grosse difficultée selon moi réside dans choix de l'action selon les critères martigaliens choisit :bravo:

Il est vrai qu'il existe des outils (payants ou gratuits) permettant de trier ces milliers de titres selon les critères choisit (si le screener les proposent) mais jusqu'où peut aller la complexité d'un tel screener, notamment avec les avancées récentes en machine learning/IA.

C'est une question assez vaste et j'espère que certains auront des exemples personnels (ou non) ou des pistes... Pour cibler quelque peu sur ce que j'aurais envie de faire :
- analyse technique classique ;
- analyse fondamentale classique ;
- Paramètres maison :
- Indice reflétant la tendance du jour/semaine/mois (AT+News+RecetteDeCuisine) ;
- Indice reflétant le risque (AT+Indicateurs+News+RecetteDeCuisine) ;
- Autres indices ...
L'utilité d'un outil de ce type permettrait, en couplant les différents points de manière logique, de réduire drastiquement la liste des cibles potentielles, et donc devenir super riche ! :mrgreen:

Re: Comment démarrer avec le TA

par gaugau3000 » 21 oct. 2019 16:17

Bonsoir,

Réponses en vert

Bonjour à tous !

Le but de ce post est de receuillir l'avis de personnes ayant automatisé (partiellement ou entièrement) un système de trading automatique (TA) (peut importe l'UT) ou autre. En effet, mes compétences associées à l'élaboration d'un robot trader (A) ou d'une API financière (B) se développent (programmation, DB, machine learning, méthodes statistiques avancées) et me donnent envie de me lancer dans un projet de ce type.

Voici la liste des questions :
A) et B)
1) Excepté le magnifique site/forum qu'est andlil, existe il une communeauté "open source" conséquente sur le domaine ou est-ce que les technologies et algorithmes sont précieusement gardés ?
la référence est bien sur github qui bien sur n'est pas dédié au trading mais à la partie open source. Y a t'il des algos sur github oui, va tu faire de l'argent out of the box ? ben du coup tout le monde peu gagner de l'argent sans effort cela existe t'il je suis pas sur ?
2) Si vous avez des sites internets (anglophones probablement) référrant à A ou B je suis intéressé !
Alors comme le partage des liens est limité je te conseille de regarder sur des sous sites medium qui ont des contenus de qualité en trading algo.

A)
3) Quelles sont les classes d'actifs qu'il n'est pas possible de traiter dans une démarche de TA ?
Je ne trade que le cryptos et je peux te dire que l'analyse technique a un impact sur les cours

4) A partir du moment ou on a un système rentable après la phase de tests, y a t'il des obstacles conséquents qui nous séparent d'une profitabilité continue et durable. Je pense notamment à l'implémentation de notre système ainsi que sa confrontation avec le marché réel et futur.
l'obtacle sont souvent l'hyperotimisation et un maximum drawdown important
5) Y a t'il un langage de programmation qui fait référence dans ce domaine ? J'ai l'intention de pousser un peu mes connaissances en python pour réaliser ce projet, est-ce un joix judicieux ?
python oui référence pour finance et ML

B)
6) Malgré le fait d'être bien conscient qu'il n'y ai pas de martingale en bourse, ou plus particulièrement avec les actions, j'ai toujours en quête d'en trouver une :lol2:
La plus grosse difficultée selon moi réside dans choix de l'action selon les critères martigaliens choisit :bravo:
Tu ne te serais pas perdu ?

Il est vrai qu'il existe des outils (payants ou gratuits) permettant de trier ces milliers de titres selon les critères choisit (si le screener les proposent) mais jusqu'où peut aller la complexité d'un tel screener, notamment avec les avancées récentes en machine learning/IA
Screener et trading algo sont différents

C'est une question assez vaste et j'espère que certains auront des exemples personnels (ou non) ou des pistes... Pour cibler quelque peu sur ce que j'aurais envie de faire :
- Analyse technique classique ;
- Analyse fondamentale classique ;
- Paramètres maison :
- Indice reflétant la tendance du jour/semaine/mois (AT+News+RecetteDeCuisine) ;
- Indice reflétant le risque (AT+Indicateurs+News+RecetteDeCuisine) ;
- Autres indices ...
L'utilité d'un outil de ce type permettrait, en couplant les différents points de manière logique, de réduire drastiquement la liste des cibles potentielles, et donc devenir super riche ! :mrgreen:
Haut
Tu dois faire un focus sur un pas 50. Je te rassure tu ne deviendras pas super riche en tant pas avant plusieurs années de travail acharné :-)

Re: Comment démarrer avec le TA

par Mouffti » 23 oct. 2019 13:27

Merci pour ton retour gaugau !

Je réalise bien que TA et Screening sont deux choses distinctes.
Toutefois, à partir du moment où l'on a besoin d'upploader des data pour backtester son (ses) algo(s), l'extraction de données pour construire un Screener est semblable...

J'ai bien conscience que je ne deviendrai pas "super riche", d'ailleurs ce n'est pas mon objectif !
Je m'intéresse également à l'analyse de données pertinentes pour un Screener car je suis confronté à une difficultée de trouver des bonnes cibles (actions par exemple) sans passer des heures à les rechercher selon mes critères, bien souvent quantitatifs.
D'où mon idée de construire un Screener "maison"

Si quelqu'un d'autre à une expérience sur ce sujet, je suis preneur !

Sujets similaires
Comment démarrer avec les crypto monnaie?
par Fanfanlatulipe » 14 janv. 2018 14:17 (6 Réponses)
demarrer une activite de trading en France
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 21 août 2013 18:27 (36 Réponses)
Mise de départ pour démarrer le scalping chez IG
par Benoist Rousseau » 08 févr. 2014 18:45 (11 Réponses)
Cas concret pour bien démarrer en cfd à risque limité
par Aldo » 11 juin 2014 23:21 (5 Réponses)
Windows 8 - Menu Démarrer
par Amarantine » 14 nov. 2014 18:08 (3 Réponses)
Questions avant de démarrer
par klintistwood » 28 mars 2015 14:15 (18 Réponses)
j'aimerai demarrer en bourse
par DarthTrader » 01 mai 2015 14:50 (4 Réponses)
Démarrer un screener à partir de x jours précédents
par sally31120 » 13 sept. 2017 14:53 (0 Réponses)
Mon autotrading ne veut pas démarrer
Fichier(s) joint(s) par Zoubix » 28 nov. 2017 10:52 (5 Réponses)
Démarrer sur un marché future ou cfd à risque limité
par Sanzo » 19 mai 2018 06:14 (8 Réponses)