ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Comment éviter de faire partie des 95% qui perdent en bo

par Ernesto » 06 Jan 2017 14:51

Après plusieurs années à rechercher la méthode miracle... j'en arrive à la réflexion suivante que la seule méthode qui permet de gagner en trading c'est de s'appliquer à limiter au maximum le risque à travers une stratégie rigoureuse et un money management de fer ! si j'osais je dirais un money management "Schäublesque" (Pour ceux qui ont connu Robert Dacier dans les année 70... ;) ).

par Habilis » 06 Jan 2017 22:40

+1 Ernesto :top:

par Raoul Volfoni » 08 Jan 2017 01:59

Merci à tous. Intéressant. Bien aimé ce que Yana et Ernesto ont avancé.

En synthèse il faut trouver chaussure à son pied... rien de nouveau sous le soleil :mrgreen:
Ce pied étant constitué autant de notre surface financière, de notre temps disponible sur les marchés que de notre psychologie, etc.

Les réflexions sur les Buffet et consor sont intéressantes. J'avoue ne pas savoir du tout s'ils gagnent ou perdent mais acheter bas des trucs sous évalués grossièrement et les garder autant de temps qu'il faudra car on s'en Fiche on a des milliards et on est pas pressé... ça rapporte, évidemment.

J'ai commencé à m'intéresser à la bourse avec la crise de 2008, juste après Lehman. Je voulais acheter des bancaires car mes connaissances en économie et en science politique/ histoire faisaient que j'étais certain qu'aucune autre banque ne tomberait et qu'il y avait du pèse à se faire. Pb je ne savais même pas comment acheter une action et je suis passé à côté d'un beau coup. Mais des comme ça il y en a régulièrement. Je suis passé de peu à côté de la DB récemment. Le pétrole a 40 j'en ai profité par contre.
Même si j'arrête le trading je continuerai à suivre ce genre d'opportunités qui se présentent régulièrement. Mon maître en eco étaient fan des concours de beauté de Keynes. Les marchés c'est exactement ça. N'oublions pas que Keynes était fortuné grâce aux marchés...

par Prophétie » 30 Jan 2017 16:42

La psychologie étant bien souvent l'élément causant les pertes en bourse, il faut forcément bosser à ce niveau là, personnellement je pense que le rapport à l'argent y joue pour beaucoup puisque selon moi une personne proche de ses sous voire "radine" aura certainement plus de pression que la personne généreuse qui ne compte pas chaque centime qu'il possède sur son compte. Donc peut-être que les personnes devraient changer leur rapport à l'argent en prenant l'habitude de partager, d'offrir aux autres ... Inconsciemment cela pourrait être bénéfique pour leur trading, allez je paye mon resto à qui ? lol

par Benoist » 30 Jan 2017 16:51

pas sur

la personne radine va être plus prudente et donc mieux trader
la personne qui dilapide son argent fera surement moins attention à son capital et prendra plus de risque ?

par Prophétie » 30 Jan 2017 17:12

Oui c'est vrai que ça peut aussi être un problème, trouver le juste milieu n'étant pas évident.

par chad » 30 Jan 2017 18:07

Benoist a écrit:la personne radine va être plus prudente et donc mieux trader
la personne qui dilapide son argent fera surement moins attention à son capital et prendra plus de risque ?

ça peut s'annuler par exemple trader serré prendre ses gains rapido (ramasse miette)

mais dans la vie etre dépensier ne pas compter ses sous

ça peut du coup faire un equilibre

par Prophétie » 01 Fév 2017 21:13

Benoist a écrit:pas sur

la personne radine va être plus prudente et donc mieux trader

Le truc c'est que quelqu'un de dépensier va certainement prendre de gros risques en trading comme tu dis mais après avoir cramé plusieurs fois son compte il va devenir prudent et trouver le bon équilibre alors que le "radin" aura toujours ce problème même s'il crame un compte, c'est certainement plus facile de corriger le problème du dépensier puisque la bourse va le ramener sur terre ...

par Benoist » 01 Fév 2017 21:15

Ben j'en connais qui crame leur compte depuis 10 ans. On n'échappe pas à sa nature si on ne bosse pas sa psycho. Généralement les flambeurs abandonnent la bourse

par Prophétie » 02 Fév 2017 12:55

Ok dans ce cas .... J'ai bien du mal à comprendre ces personnes, Akio Morita, le créateur de Samsung, a dit "on a le droit de faire une erreur, mais jamais deux fois la même", évidemment en bourse c'est compliqué de ne pas faire deux fois la même erreur mais continuer de la faire après 10 ans c'est inexplicable.

Articles en relation
95 % des particuliers perdent de l'argent, pourquoi ?
Fichier(s) joint(s) par Sebilbueno » 05 Nov 2016 14:53 (212 Réponses)
S1 S2 S3 QUOI FAIRE ?
par grandfurax76 » 31 Aoû 2016 21:26 (10 Réponses)
Comment ne pas perdre?
Fichier(s) joint(s) par Tulipe » 11 Sep 2014 10:34 (6 Réponses)
Assurance : comment protéger un portefeuille ?
par Greg31600 » 09 Sep 2013 10:40 (4 Réponses)
PRT : comment ne passer qu'un trade par jour
par Ernesto » 30 Jan 2014 16:37 (14 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé