ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Comment expliquer un Gap ?

par Jérôme » 29 mai 2014 22:31

Bonjour, bonsoir à toutes et tous !

Je me permets de vous écrire ce message pour avoir quelques explications sur un Gap.
Je trade sur actions, j'ai débuté le trading en réel depuis peu de mois et je n'arrive pas à comprendre un Gap qui vient de se produire sur un actif : action US 3D System =

- le 27/05 son cours est à 56,64 $ à la clôture
- et le lendemain le 28/05 elle ouvre à 53,31 $


une différence de 3,33 $.

Bien sur je suis cette action puisque je suis acheteur long sur celle-ci, comme je l'ai précisé je débute, je commence à comprendre à y voir plus clair mais là ça m'échappe totalement.

Auriez vous un tuyau à me donner pour me dire par ou commencer mes recherches pour comprendre un tel Gap, j'ai regardé l'actualité économique : pas d'incident majeure, j'ai regardé les news : aucune ne s'est présenté dans la journée etc.

Enfin voila, je n'arrive pas à expliquer à trouver les raisons et ça me frustre vous l'aurez compris.
Surtout que j'étais très heureux de voir que son cours évoluer....
Alors si quelqu'un peut m'apportez une petite aide...
Je vous en remercie par avance !!!!

Merci !

Jérôme :merci:

:lol2:

Re: Comment expliquer un Gap ?

par Alex974 » 29 mai 2014 23:26

Salut !
Il y avait peut-être un détachement de Dividende? Je ne connais pas cette action.

Après un gap à l'ouverture du marché (qu'il soit haussier ou baissier) n'a pas forcément une expliquation très logique.

Ça arrive tous les jours sur des centaines de valeurs qu'il y ai un gap, dans certains cas qui seront comblés très rapidement et dans d'autres non :)

Re: Comment expliquer un Gap ?

par Aarnii » 30 mai 2014 00:06

Hello,

ils ont annoncé qu'ils allaient lever des fonds via l'émission de nouvelles actions, ça n'a donc pas plu au marché ;)
Vu que c'est une action US, le mieux c'est de regarder sur les sites US, les sites français vont pas trop relayer ces types d'infos (sauf s'il s'était agi d'une grosse entreprise).

Re: Comment expliquer un Gap ?

par Jérôme » 30 mai 2014 00:10

Aarnii a écrit :Hello,

ils ont annoncé qu'ils allaient lever des fonds via l'émission de nouvelles actions, ça n'a donc pas plu au marché ;)
Vu que c'est une action US, le mieux c'est de regarder sur les sites US, les sites français vont pas trop relayer ces types d'infos (sauf s'il s'était agi d'une grosse entreprise).

ah ok , je comprends mieux maintenant, c'est quand bizarre car sur le site de mon courtier Bourse Direct je n'ai pas lu, pris connaissance de cette news, je n'avais pas cette info.
Enfin maintenant j'irai sur les sites US comme vous me le conseillez.

Merci merci merci beaucoup Messieurs !
au plaisir !!!

Jérôme :merci: :lol2: :merci:

Re: Comment expliquer un Gap ?

par Benoist Rousseau » 30 mai 2014 08:24

Une variation de 2% 5% sur une action américaine c'est quotidien et il n'y a pas une nouvelle particulière chaque jour. Il faut accepter cela en bourse, il n'y a pas toujours "de raisons" si ce n'est que plus de gens achètent ou vendent à un moment pour des raisons ou raisonnements personnels. Là tu as une raison mais tu pourras chercher parfois pendant des heures une raison qui n'existe pas.

Bien entendu, ce n'est pas le nombre de personnes qui compte, tu peux avoir 10.000 acheteurs d'un côté et 2 vendeurs à l'opposé et la valeur va baisser parce que les deux vendeurs sont des "gros" et les 10.000 acheteurs des "petits".

La bourse c'est l'école de la frustration ;)

Re: Comment expliquer un Gap ?

par Mister Hyde » 30 mai 2014 11:01

Aarnii a écrit :ils ont annoncé qu'ils allaient lever des fonds via l'émission de nouvelles actions, ça n'a donc pas plu au marché ;)
En général, les opérations dilutives ne sont pas trop appréciées. :lol:

Re: Comment expliquer un Gap ?

par kieran » 01 juin 2014 16:10

un gap à la hausse, c'est une foule de gens qui achètent le titre et un gap à la baisse, c'est une foule de gens qui vendent le titre. Cela montre l'attrait ou le désintérêt pour l'indice ou l'action.

Re: Comment expliquer un Gap ?

par frigolite » 02 juin 2014 09:38

Ca peut -être aussi "un gens" qui a une foule de titres à vendre ou à acheter. ;)

Sujets similaires
Expliquer que les algorithmes n'ont pas tué les traders.
Fichier(s) joint(s) par Florian » 28 juil. 2019 11:29 (69 Réponses)
peut on m'expliquer svp les mecanismes des pre open Seba a
par Zupa » 03 août 2019 05:25 (5 Réponses)
Peut on m'expliquer les mecanismes open pre open
par Zupa » 03 août 2019 08:32 (4 Réponses)
Qui peut expliquer les point pivots ?
Fichier(s) joint(s) par LOL1212 » 10 mai 2020 14:08 (10 Réponses)
Gap sur indice comment est possible?
par Benoist Rousseau » 10 nov. 2017 06:15 (1 Réponses)
JOUER LE GAP D'OUVERTURE ?
Fichier(s) joint(s) par protrada » 15 sept. 2011 08:47 (10 Réponses)
gestion des gap...
par Benoist Rousseau » 07 janv. 2012 20:40 (5 Réponses)
GAP FX
Fichier(s) joint(s) par falex » 07 août 2013 11:56 (46 Réponses)