ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Comment expliquer un Gap ?

par Jérôme » 29 mai 2014 22:31

Bonjour, bonsoir à toutes et tous !

Je me permets de vous écrire ce message pour avoir quelques explications sur un Gap.
Je trade sur actions, j'ai débuté le trading en réel depuis peu de mois et je n'arrive pas à comprendre un Gap qui vient de se produire sur un actif : action US 3D System =

- le 27/05 son cours est à 56,64 $ à la clôture
- et le lendemain le 28/05 elle ouvre à 53,31 $


une différence de 3,33 $.

Bien sur je suis cette action puisque je suis acheteur long sur celle-ci, comme je l'ai précisé je débute, je commence à comprendre à y voir plus clair mais là ça m'échappe totalement.

Auriez vous un tuyau à me donner pour me dire par ou commencer mes recherches pour comprendre un tel Gap, j'ai regardé l'actualité économique : pas d'incident majeure, j'ai regardé les news : aucune ne s'est présenté dans la journée etc.

Enfin voila, je n'arrive pas à expliquer à trouver les raisons et ça me frustre vous l'aurez compris.
Surtout que j'étais très heureux de voir que son cours évoluer....
Alors si quelqu'un peut m'apportez une petite aide...
Je vous en remercie par avance !!!!

Merci !

Jérôme :merci:

:lol2:

Re: Comment expliquer un Gap ?

par Alex974 » 29 mai 2014 23:26

Salut !
Il y avait peut-être un détachement de Dividende? Je ne connais pas cette action.

Après un gap à l'ouverture du marché (qu'il soit haussier ou baissier) n'a pas forcément une expliquation très logique.

Ça arrive tous les jours sur des centaines de valeurs qu'il y ai un gap, dans certains cas qui seront comblés très rapidement et dans d'autres non :)

Re: Comment expliquer un Gap ?

par Aarnii » 30 mai 2014 00:06

Hello,