ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Comment interpréter ce résultat covid ?

par Benoist Rousseau » 18 nov. 2021 14:31

Bonjour,

J'aimerai interpréter ce résultat Covid que je viens de recevoir :

Srm-Ac.IgG contra SARS-CoV-2 Coronavirus

19,0 UA/mL
Métode: Quimioluminescènci

Je crois comprendre (c'est écrit en catalan) que cela veut dire que je suis protégé contre le covid avec des anticorps.

Par contre 19 est un bon score ou pas ? C'est une protection forte, légère ?
Je n'arrive pas à trouver l'information

en Catalan j'ai
Valors de referència indicatius :
No reactiu: Inferior a 10,0 UA/mL
Reactiu: Superior o igual a 10,0 UA/mL
Canvi de mètode i de valors de referència en data 15/04/2021
Mètode automàtic anti-spike de Beckman Coulter

Merci

Re: Comment interpréter ce résultat covid ?

par Rbx-2020 » 18 nov. 2021 14:39

De ce que j'ai trouvé sur plusieurs sites, il faut un taux d'anticoprs supérieur à 140-160UA/ml pour être protégé à 90% et +++. Si je trouve une source plus sûr je la poste.

Re: Comment interpréter ce résultat covid ?

par Rbx-2020 » 18 nov. 2021 14:44

Oui je ne suis plus sûr, vaut mieux demander à un mèdecin je pense. Ca à l'air plus compliqué...

regarde ici la discussion sur le taux d'anticorps et le degré de protection

https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-covid-19-il-ne-faut-pas-fier-taux-anticorps-83844/

Re: Comment interpréter ce résultat covid ?

par Benoist Rousseau » 18 nov. 2021 14:45

Merci Rbx

Oui je le vois demain à 11h00 pour tout check, j'ai encore des résultats qui vont tomber par dizaines :lol:

Re: Comment interpréter ce résultat covid ?

par Rbx-2020 » 18 nov. 2021 14:48

Je te souhaite qu'ils soient tous excellents

Re: Comment interpréter ce résultat covid ?

par Marco88 » 18 nov. 2021 14:59

Bonjour Benoist,

Je ne suis pas docteur...

Doc 1 et 2
https://www.labobaud.be/infos/covid.pdf
https://www.diasorin.com/sites/default/files/docs/brochure_lsn_sars_cov-2_iggigm_fr_082020.pdf

Tu fais un ctrl F et tu cherches l'unité UA/ml.

D'après ces deux documents si supérieur à 15, c'est test positif = présence d'anticorps.

Doc 3. Fiabilité ?
https://renaloo.com/quel-taux-danticorps-permet-une-protection-contre-le-covid19-premiers-elements-de-reponse/

Pour un test Diasorin il faut 676 AU/ml pour une protection ?

AU / ml même chose que UA / ml ?

L'enquête continue... :lol:

Re: Comment interpréter ce résultat covid ?

par Amarantine » 18 nov. 2021 15:08

ça a l'air terriblement compliqué à interpréter...

Re: Comment interpréter ce résultat covid ?

par falex » 18 nov. 2021 16:00

le problème c'est bien : comment savoir quelle dose d'anti-corps est nécessaire et suffisant pour se déclarer auto-protéger.

Si qqu'un a la réponse je suis preneur.

Re: Comment interpréter ce résultat covid ?

par Rbx-2020 » 18 nov. 2021 16:28

Apparemment ca ne suffit pas de savoir ca. La bonne question c'est comment va redémarrer ta machine à anti-corps pour combattre une nouvelle infection... Et ca je pense qu'aon aura besoin plus de recule pour le savoir et que la stratégie ce sera de faire une troisième dose pour les personnes à risque...

Re: Comment interpréter ce résultat covid ?

par Benoist Rousseau » 18 nov. 2021 16:34

En Andorre c'est 3ème dose pour tout le monde, le gouvernement commence à envoyer les convocations depuis aujourd'hui, des plus âgés au plus jeunes

Falex : c'est la question que je me pose, j'aurai peut-être une réponse demain

Re: Comment interpréter ce résultat covid ?

par Amarantine » 18 nov. 2021 17:41

" j'aurai peut-être une réponse demain" ... en catalan, on risque de ne pas en savoir plus. :lol:

Re: Comment interpréter ce résultat covid ?

par Rbx-2020 » 18 nov. 2021 19:48

En Andorre ils ont suffisamment de doses ils vont vacciner les yeux fermés je suis sûr

Re: Comment interpréter ce résultat covid ?

par falex » 18 nov. 2021 19:49

C’est l’intérêt des petits pays avec Les bourses bien remplis.

Re: Comment interpréter ce résultat covid ?

par Benoist Rousseau » 18 nov. 2021 19:51

Non le professeur parle français.

Oui en Andorre il n’y a eu aucun problème. Aucune manifestation. Aucune contestation. Aucune polémique. Aucune théorie délirante. Ça c’est vraiment bien passé en douceur.

Comme les gens sont vaccinés et disciplinés (geste barrière depuis le début sans qu’on a besoin d’éduquer la population, éducation niveau école maternelle au passage sur l’hygiène de base) il n’y a eu aucun pass sanitaire. On a été moins confiné. On a pas eu de second confinement. Les restaurants et les magasins étaient tous ouverts 6 mois avant les français. Le système de santé pas débordé. C’est passé en douceur.

Les gens reçoivent un sms avec leur heure et date et ils viennent se faire vacciner. Et voilà. Et ça roule. Pas des polémiques stériles. Pas de agressivité. Pas de menace de mort car tu es vacciné. Le Covid s’est très bien passé.

Re: Comment interpréter ce résultat covid ?

par sakado » 18 nov. 2021 20:00

"""No reactiu : Inferior a 10,0 UA/mL
Reactiu : Superior o igual a 10,0 UA/mL"""

Même sans parler cataln, ça veut dire qu'au dessus de 10 UA (unité d'anticorps) il y'a une réaction. Je ne peux en conclure qu'il y'a protection.


Problème. Il y'a plusieurs types d’unités d'anticorps (voir les images). Sinon il y'a quatre types de tests et toi tu as un S-Flow.

"""Test S-Flow : ce test détecte la protéine du spicule du SARS-Cov-2 dans sa conformation naturelle, à la surface de la cellule. Il est très sensible et spécifique. Les résultats sont similaires à ELISA S, avec une sensibilité supérieure lorsque les taux d’anticorps sont faibles. Mais le test nécessite un appareillage de lecture particulier (cytomètre de flux), moins répandu que le lecteur de plaques dans les laboratoires d’analyse. Il est donc adapté à des activités de recherche épidémiologique plutôt qu’au diagnostic individuel à grande échelle."""

Capture d’écran du 2021-11-18 19-59-26.png
Capture d’écran du 2021-11-18 19-59-26.png (36.81 Kio) Vu 235 fois
Capture d’écran du 2021-11-18 19-59-37.png
Capture d’écran du 2021-11-18 19-59-37.png (17.89 Kio) Vu 235 fois

Re: Comment interpréter ce résultat covid ?

par sakado » 18 nov. 2021 20:04

Oups non c'est pas un S-Flow, c'est un test de détection des anticorps IgG anti-SARS-CoV-2 de Beckman Coulter

"""Le test sérologique détecte les anticorps IgG dirigés contre le domaine de liaison au récepteur de la protéine Spike et a confirmé une sensibilité de 100% et une spécificité de 99,8%."""

Re: Comment interpréter ce résultat covid ?

par sakado » 18 nov. 2021 20:05

"""Le test SARS-CoV-2 IgG de Beckman Coulter détecte l'immunoglobuline G (IgG), et cible les anticorps qui reconnaissent le domaine de liaison au récepteur (RBD, "receptor-binding domain" en anglais) de la protéine Spike, que le SRAS-CoV-2 utilise pour se fixer sur un récepteur cellulaire humain. Ce point est important, car les anticorps qui ciblent le RBD ont le potentiel de neutraliser, et donc d'empêcher toute infection future en bloquant l'entrée du virus dans la cellule."""

Re: Comment interpréter ce résultat covid ?

par sakado » 18 nov. 2021 20:07

Oué bon je suis sur à 97% que au dessus de 10 UA de ce test en particulier c'est bon. Tu es protégé.

Re: Comment interpréter ce résultat covid ?

par sakado » 18 nov. 2021 20:28

Dans ce document de labo, on voit que lors de la recherche d'anticorps, quand l'unitée UA/ml est utilisé, la valeur seuil est autour de 10.
Donc c'est bon, au dessus de 10 tu es protégé, comme c'était pourtant clair dès le premier post, mais j'avais un doute. Après tu aurais été à 12, ça aurait pu prêté à discussion. Mais à 19 non. C'est OK. :top:
Fichiers joints
Valeurs_de_reference-des-analyses.pdf
(454.88 Kio) Téléchargé 87 fois

Re: Comment interpréter ce résultat covid ?

par Benoist Rousseau » 18 nov. 2021 20:40

Merci beaucoup pour tes recherches ultra effaces et le pdf

Sujets similaires
Comment interpréter une baisse larvée ?
par Trading72 » 06 févr. 2019 18:15 (36 Réponses)
Comment interpréter les cours sur les indices ?
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 17 févr. 2020 12:14 (10 Réponses)
Comment interpréter retour sur zone selon couleur des volume
Fichier(s) joint(s) par antares45 » 13 mai 2021 13:44 (3 Réponses)
Impact des résultats: Comment interpréter ?
Fichier(s) joint(s) par falex » 12 août 2021 14:41 (2 Réponses)
Interprêter l'effet de levier
par chad » 26 févr. 2015 15:57 (19 Réponses)
Interpreter le RSI
Fichier(s) joint(s) par Epitaf » 18 juin 2015 01:02 (7 Réponses)
Interpréter la baisse
par Abime » 11 déc. 2015 19:47 (3 Réponses)
Difficultés a interpréter les bougies japonaises en pratique
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 26 août 2019 22:22 (8 Réponses)
Résultat du Pib américain : +1.3% en 9 mois
par Benoist Rousseau » 27 sept. 2012 15:06 (2 Réponses)
Résultat de ma Journée sur Prt
par YanaPhil » 12 juil. 2016 07:22 (10 Réponses)