Vis par rapport à tes valeurs Taylor. Renouvelle-les, innove et modèle ta personnalité
On est d'abord (et certains toutes leurs vies c'est triste) conditionné par notre éducation et l'environnement directe.
Puis ensuite on peut se renouveller et devenir qui l'on souhaite.
On veut tous certaines choses (en général aimer/être aimé ; la santé, le confort ou l'aventure pour les plus dynamique etc) et à l'inverse du plaisir , la douleur et la peur de cette dernière emprisonnent et influencent certaines décisions de vie. (fuite du rejet ; des frustrations ; de la culpabilité , de l'humiliation)
Est-ce que nous avons décidé les règles qui dictent que l'on se sent bien ou non?
On le peut. Nous pouvons influencer ces choses.
Il faut assumer de vivre et bâtir sa propre vie pour être épanoui.
Si tant est (ce que je ne crois pas mais imaginons) que tu t'auto-saboterais...
Tu aurais donc des peurs que ce qui te procurerait de la douleur (relation à certaines personnes de ta famille etc) pourraient arriver si tu réussissais.
Tu aurais donc des associations mentales de sentiments désagréable entre une chose que tu veux (?) et une chose que tu fuis et tu pars de l'
hypothèse que c'est cela la cause de ton échec, soite, peut-être ben que oui, peut-être ben que non, toi seul peut le savoir.
Cependant tu PEUX et DOIS choisir ce que tu veux vivre et ressentir ET NE PLUS DONNER LE POUVOIR AUX AUTRES de décider de comment tu te sens.
Il faut un idéal de vie (ou même plusieurs), vouloir se réaliser en ayant du pep's en assumant notre possibilité de le faire grâce à la volonté de s'épanouir sans laisser les peurs et les autres
dans ton imaginaire ruiner ton enthousiasme, surtout avec des éventualités possible, qui ne sont même pas réelles.
L'imaginaire sert à créer et à agir , pas à s'empêcher de vivre "
parce qu'il se pourrait que les autres..."