ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Comprendre l'IPC core

par karha » 14 sept. 2021 15:01

bonjour,

je voudrais comprendre pourquoi un IPC core plus bas que la prevision a une une influence haussiere sur les indices? est-ce en rapport avec le tappering?

lorsque on regarde une definition il est ecrit : Le CPI mesure la variation des prix du point de vue du consommateur. Il s'agit d'un outil essentiel pour mesurer les variations des tendances d'achat et de l'inflation.
Une lecture plus élevée que prévu est considérée comme positive/haussière pour l'USD, alors qu'une lecture plus basse est interprétée comme négative/baissière pour l'USD.

les indices reagissent à l'inverse de l'USD?

merci pour votre reponse.

Re: Comprendre l'IPC core

par Benoist Rousseau » 14 sept. 2021 15:10

Je t'encourage à regarder le Good Morning Trading car cela fait deux mois que je l'explique presque tous les matins

Si l'IPC CORE est bas, les risques d'Inflation sont repoussés et donc l'augmentation des taux par les banques centrales. Cela n'a rien à voir avec le tapering.

Si les taux augmentent, les entreprises endettées vont souffrir. Les entreprises les plus endettés sont souvent les entreprises des nouvelles technologies. Donc si l'IPC CORE est bas, les risques de voir remonter les taux sont moins importants et donc les valeurs technologiques en profitent

Re: Comprendre l'IPC core

par karha » 14 sept. 2021 15:16

merci Benoit pour ta réponse claire, je te regarde tous les matins depuis plusieurs mois et je pense bien à mettre mon petit pousse ;) mais je suis aussi bien ignare en économie qu'en trading donc je ne comprend pas toujours les subtilités du marché :roll:

encore merci pour ta réponse et ton GMT

:merci:

Re: Comprendre l'IPC core

par Benoist Rousseau » 14 sept. 2021 15:17

Ne t'en fais pas, on a tous appris un jour ou l'autre

Tu as très bien fait de poser la question, crois-moi cela servira à beaucoup d'autres personnes

Sujets similaires
IPC concernant la BOC ce vendredi 23/11
par Amarantine » 16 nov. 2018 13:33 (3 Réponses)
Ipc et ipp liés ?
par Francis1 » 15 nov. 2022 17:31 (5 Réponses)
PRT et java multi-core
par bobbyO » 23 août 2014 19:12 (9 Réponses)
Riposte d'Intel avec des Core I9 7800X et 7920X.
Fichier(s) joint(s) par palladium » 29 mai 2017 11:22 (51 Réponses)
Intel Core i9-7900X
par Benoist Rousseau » 30 sept. 2017 12:07 (29 Réponses)
Jeu Concours - Core i9
par Benoist Rousseau » 10 janv. 2018 14:31 (2 Réponses)
Un peu de cynisme pour bien comprendre...
par Benoist Rousseau » 06 oct. 2011 07:47 (8 Réponses)
Comprendre le carnet d'ordre et les ordres
par zephyr » 03 juil. 2012 10:35 (9 Réponses)