ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: conception / modélisation / logiciel3D / bricolage

par Xav69 » 21 Oct 2015 18:45

Dac moi je sors d'alternance en bureau d'étude conception mécanique et j'ai déjà eu pas mal d'entretien!
J'ai l'impression que je me suis mis dans un domaine assez porteur à première vue! J'ai surtout fait des boites de presta pour voir différents domaine mais je suis aussi très attiré vers la machine spécial!

C'est quand même étonnant ton parcours JC75 tu passe de l'industrie au génie civil puisque tu fait du dimensionnement de locaux! Ça n'à pas été trop compliqué ??? C'est de nouvelles connaissances à acquérir j'imagine (ce qui est intéressant par la même occasion!)

Re: conception / modélisation / logiciel3D / bricolage

par JC75 » 25 Oct 2015 17:12

En fait ce sont de plans guide que je réalise, je ne suis pas ingénieur béton.

Mais pour un projeteur, la problématique est toujours la même:
- Il faut d'un coté comprendre ce que le client souhaite et le traduire en plans.
- Et d'un autre coté savoir ce qui est réalisable (que ce soit en tournage, fraisage, tôlerie..... ou coulage de béton) avec quelles contraintes, à quel prix, dans quels délais...

--> A partir de là c'est affaire de compromis pour tenter de choisir les meilleures solutions techniques.

Sinon je ne suis pas trop pour les prestataires ("les marchands de viande" comme on m'a dit dans mon dernier entretient d'embauche) je n'en ai jamais fait. Mais pour démarrer cela doit permettre de se faire rapidement de l'expérience.

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé