J'ai décidé d'ouvrir ce poste suite à l'interview de Benoist qui à évoquer faire un peu de modélisation à temps perdu. Etant moi-même en début de carrière en tant que dessinateur projeteur, donc travail sur logiciel 3D type Solidworks, Topsolid, Catia, Pro-E, Creo, Autocad.... je voulais savoir si certains s’intéresse ou ont déjà pratiqué ce type de logiciel pour leur travail ou même de manière personnelle pour fabriquer certaines choses.
Nous pourrions parler des différents logiciel 3D (autre que conception) je sais que ça existe aussi dans le milieu de l'éclairage (son et lumière). C'est un logiciel ou l'on peut mettre ces lumières et barre de maintien (désolé je ne connais pas le jargon du milieu).
Et puis pour que ce poste soit un peu plus vivant j'ai agrandis la conception au bricolage puisque, un travail de conception/modélisation est faite pour réaliser en vrai après!
Donc vous pouvez aussi mettre toutes sorte de bricolage avec des étapes à la limites détaillant ce qu'il faut faire si cela intéresse certains, façon recette de cuisine

Voilà, Et maintenant à vos clavier