ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

conception / modélisation / logiciel3D / bricolage

par Xav69 » 15 Oct 2015 21:19

Bonjour à tous,

J'ai décidé d'ouvrir ce poste suite à l'interview de Benoist qui à évoquer faire un peu de modélisation à temps perdu. Etant moi-même en début de carrière en tant que dessinateur projeteur, donc travail sur logiciel 3D type Solidworks, Topsolid, Catia, Pro-E, Creo, Autocad.... je voulais savoir si certains s’intéresse ou ont déjà pratiqué ce type de logiciel pour leur travail ou même de manière personnelle pour fabriquer certaines choses.

Nous pourrions parler des différents logiciel 3D (autre que conception) je sais que ça existe aussi dans le milieu de l'éclairage (son et lumière). C'est un logiciel ou l'on peut mettre ces lumières et barre de maintien (désolé je ne connais pas le jargon du milieu).

Et puis pour que ce poste soit un peu plus vivant j'ai agrandis la conception au bricolage puisque, un travail de conception/modélisation est faite pour réaliser en vrai après!

Donc vous pouvez aussi mettre toutes sorte de bricolage avec des étapes à la limites détaillant ce qu'il faut faire si sa intéresse certains, façon recette de cuisine :D

Voilà, Et maintenant à vos clavier :bravo: :bravo:

Re: conception / modélisation / logiciel3D / bricolage

par Epitaf » 15 Oct 2015 21:30

J'ai construis une maison en autoconstruction de A à Z en commençant par les plans et le permis de construire.
Pour les plans, j'ai utilisé sketchup, gratuit simple et efficace :-)

Re: conception / modélisation / logiciel3D / bricolage

par Xav69 » 15 Oct 2015 21:38

Mais c'est toi qui a fait les plans d'ensemble, définition? Tu es du milieu du bâtiment?
J'avais vue à la télé des mecs qui achetaient des maisons en "kit" c'était du bois le plus souvent je crois et ils montaient ça comme des légos un peu. Alors je sais pas si toi c'est ça? (j'en ai pas l'impression)
Et donc c'était du plan 2D?
Je ne connaissait pas ce logiciel! c'est spécial pour du génie civil à la base?

Re: conception / modélisation / logiciel3D / bricolage

par Epitaf » 15 Oct 2015 22:21

Absolument pas du metier, j'ai tout appris du début comme le trading.
J'ai construis une maison sur 3 niveaux de 92m² chacun. Le sous-sol en dur, parpaing en 25, dalle du rdc en poutrelle hourdis, plancher en bois par dessus avec isolation dans le sol à la ouate de cellulose. J'ai acheté un kit ossature bois basse consommation potentiel bbc. Double isolation laine de bois + ouate de cellulose, strictement aucun pont termique. J'ai chauffé la maison entière avec 4kw dans la région la plus froide de france.

Le logiciel sketchup, il y a une version pro, mais je pense que les vrais pro utilisent du lourd comme ce que tu as cité plus haut.
Sinon ça m'a permis de construire ma maison en 3D.
Mes plans 2D, j'ai tout fais au stylo ! Et j'ai eu mon permis de construire du premier coup ! ( j'ai économisé 8.000 euros pour les plans )

Re: conception / modélisation / logiciel3D / bricolage

par chad » 15 Oct 2015 23:13

Sevice joli ! impressionnant même !
j'ai une copine qui vient d'avoir son diplôme d'architecte et qui vient d'acheter une maison = pour ses plans perso c'est Sketchup et autocad je crois !

Re: conception / modélisation / logiciel3D / bricolage

par DarthTrader » 16 Oct 2015 02:10

moi je suis plus Smoutarde que Sketchup, trop tard suis déjà :arrow:

Re: conception / modélisation / logiciel3D / bricolage

par Mercator » 16 Oct 2015 07:38

Bonjour,

J'ai fait exactement la même chose que Sevice avec avec le logiciel Archicad en version démo. Y compris le dépôt de permis de construire.

Re: conception / modélisation / logiciel3D / bricolage

par Xav69 » 16 Oct 2015 11:03

Bravo à vous deux!
C'est un sacré chantier que de construire une maison! Ça n'a pas du être évident Service au début avec les logiciels?

Re: conception / modélisation / logiciel3D / bricolage

par Epitaf » 16 Oct 2015 11:21

mes plans remontent à 2007 ou 2008, depuis sketchup a du bien évoluer.
Dans mes souvenirs, j'ai trouvé ce logiciel facile d'accès, intuitif, rapide, efficace, léger, bref google à des côtés positifs !

Sinon pour la construction, c'est 2 ans de ma vie pour la construction, puis 1 an de gestion locative catastrophique, puis un an de procès, puis un an de réparation. Conclusion ne devenez pas propriétaire en France, sauf grosse opportunité .. j'ai encore un appartement, les impôts fonciers représentent 2 mois de loyer, les impôts sur les revenus locatifs en prennent 2 de plus - les petits travaux ( ou les gros .. ) - copropriété .. bref investissez ailleurs, les scpi par exemple

Re: conception / modélisation / logiciel3D / bricolage

par Benoist » 16 Oct 2015 11:29

quel homme ce Sevice !


ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé