ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Concert

par Eversa » 11 Juil 2013 08:44

On ne sait jamais, il peut y avoir des intéressés...
Après une semaine de travail ultra-intensif, nous allons donner nos concerts.
Le 1er a lieu vendredi 12 juillet à la cathédrale d'Orléans à 19H. Demain donc.
Attention: il ne s'agit pas d'oeuvres connus du grand public. Mais le concert s'adresse plutôt à un public averti qui saura reconnaitre le travail fourni pour pouvoir apprécier pleinement ou à ceux qui seraient curieux de découvrir la musique sacrée de la renaissance.
Oeuvres de De Lassus, Pérotin, Gabrieli, Durante, Desprez, De Monté, Byrd...j'en passe et des meilleurs. :mrgreen:

PS: C'est GRATUIT, ce qui est très rare pour ce genre de concert.

Re: Concert

par Rogue » 11 Juil 2013 11:16

Toutes mes félicitations pour ton concert ! Tout se passera très bien j'en suis certain.

8-)

Re: Concert

par Eversa » 11 Juil 2013 17:49

Merci à vous 2. Corrigé! c'est la fatigue de ces journées de concentration intense. Je n'ai plus l'habitude. :D

Re: Concert

par Rogue » 11 Juil 2013 17:57

Eversa a écrit:Merci à vous 2. Corrigé! c'est la fatigue de ces journées de concentration intense. Je n'ai plus l'habitude. :D

J'imagine.

Je veux pas faire mon lourd, mais j'ai pas eu ma citation, donc je peux pas méditer. :mrgreen:

Re: Concert

par Eversa » 11 Juil 2013 18:08

Oui, oui, Rogue, je mets de suite la suivante. :D

Re: Concert

par Eversa » 13 Juil 2013 00:09

1er concert bouclé. Nous avons chanté 7 heures aujourd'hui (répétotoons, mise en voix et concert).
Le concert s'est bien passé, le chef avait l'air satisfait. Nous faisons le bilan de la semaine demain et 2ème concert demain soir dans ma commune cette fois.

Re: Concert

par Eversa » 13 Juil 2013 09:47

Oui, crevante cette semaine. Certains abandonnent dès le 3ème jour, d'autres se trouvent mal (il y a beaucoup de retraités). Ce sont les déplacements qui nous tuent. Il faut courir pour manger le midi pour se rendre autre part pour les répétotoons de l'après-midi qui sont ouvertes au public dans différentes églises.
Ma gorge tient parfaitement bien, je n'ai jamais fumé de ma vie.
Petite anecdote:
Dans le "Magnificat" de Luis de Victoria, il y a 3 choeurs, donc 3 voix d'alto. Il a donc fallu piocher dans les voix d'alto 1 et 2. C'est ma soeur et moi qui avons été choisies :oops: . Un immmmense honneur quand on pense que certaines font l'académie depuis 25 ans. Je pense que notre chef de pupitre savait que nous assurerions, quitte à en baver. Pour chanter cette partie, nous nous sommes donc retrouvées propulsées toutes les 2, bien en évidence devant pour chanter notre voix d'alto 3 avec les 3 piliers chef de pupitre. :oops: Je ne m'y attendais pas. :oops: Moi qui ne supporte pas de me faire remarquer, tu imagines... Ce n'est qu'après coup que j'ai réalisé mon "exploit" (pas de chanter, mais de supporter être mise en évidence). Mais nous avons assuré, heureusement. En fait, nous avons chanté la voix d'alto 1 et et d'alto 3, soit chanter sans discontinuer toute l'oeuvre.
C'était pour la petite histoire...

Re: Concert

par Rogue » 13 Juil 2013 12:00

Tu as assuré Eversa ! Bravo !

Bon courage pour les autres concerts. 8-)

Re: Concert

par Eversa » 14 Juil 2013 14:39

Le concert d'hier soir s'est magnifiquement passé. Quand on est "chez soi", que l'on connait bien les lieux, la résonance de l'église et même les habitués dans l'auditoire, on retrouve ses marques et tout coule de source, tout le phrasé revient naturellement. Rien à voir avec vendredi ou nous avions tous bien du mal à caser notre voix parmi les autres.
Ce soir, nous devions chanter dans la cathédrale de Sens, mais notre chef de choeur a annulé. En effet, il y a la fête à Sens ce week-end et il y aura un podium installé juste sur le parvis de la cathédrale avec un autre genre de musique.... plus moderne, dirons-nous. Du coup, on entendra les hauts-parleurs, le bruit... ce qui est incompatible avec nos chants sacrés. Nous l'avons appris il y a 2 jours (mauvaise coordination des services municipaux.) :cry:
C'est pourquoi, profitant de cette après-midi de liberté non prévue, je m'en vais vous mettre une très gentille et très facile petite leçon de grammaire sur les participes passés que tout le monde connait, bien évidemment. :musique:

Re: Concert

par Eversa » 14 Juil 2013 16:48

Oui, nous n'avons pas pu nous empêcher de penser que le podium aurait pû être placé autre part que juste sur le parvis, mais c'est la fêêête au village et entre
A a écrit: le secoue-puce et crame moi les neurones que j'te dis!! :lol: :lol: :lol:
et nos chants sacrés, il n'y aurait pas eu photo, je pense.
On nous a bien proposé de nous "caser" dans une petite église loin du bruit de la fête, mais faire déplacer 90 personnes pour se retrouver dans une église avec une mauvaise acoustique et très peu de monde, c'était hors de question pour notre chef. La cathédrale ou rien! :lol:
Il y a eu un autre concert d'annulé une autre année parce que quelques jours avant, on a appris que les entrées seraient payantes. Hors de question pour notre chef! "La culture musicale se doit d'être à la portée de tous" a-t-il déclaré solennellement. :top:

Articles en relation
Concert de Noël
Fichier(s) joint(s) par frigolite » 10 Déc 2014 01:27 (82 Réponses)
Le meilleur concert rock de tous les temps
par takapoto » 30 Mar 2018 22:19 (14 Réponses)

ProRealTime