ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Re: Condition EA à l'aide de Heiken Ashi

par pingoo67 » 24 nov. 2017 15:28

Je n'ai pas ajouté tout le code pour simplifier. En réalité il y a plusieurs condition + celle du compteur de position à 0. Quand il est à 1 on ne prend pas de position.
Et je le réinitialise à 0 à 7H.
Cependant j'ai beau tester rien à faire ca ne fonctionne pas.
Voici avec les conditions :

int CompteurPosition;
if (ValHeure==7) {
CompteurPosition=0;
}

if ((ConditionUn>0) && (ConditionDeux>0) && (ConditionTrois>0) && (ConditionQuatre>0) && (CouleurHH>0) && (PremOrdre>0) && (CompteurPosition==0 )) {
CompteurPosition=1;
"Prise de position"
}

:(

par Euraed » 24 nov. 2017 16:36

OK, je vois un bug
1/ if (ValHeure==7)
ce n'est pas assez précis. Si par exemple tu passes une fois par minute, ou plus peu importe, tu vas constamment réinitialiser ton compteur. A 7h01, 7h02 etc même si entre temps une position a été ouverte.
En fonction de la fréquence de passage sur cette instruction il faudrait l'adapter avec un test sur heure minute seconde

Je vois que tu as 7 conditions à remplir pour entrer en position et qu'alors tu places le compteur à 1.
Cela devrait marcher
Comme ce n'est pas le cas, soit il y a une erreur sur le test ValHeure, soit il y a un reset du compteur ailleurs dans le code ( normalement sur la condition si fermeture position alors compteur=0), soit il ya une erreur sur l'instruction compteur=1 lors de l'ouverture de la position

Pour débugger ce genre de truc, normalement ton éditeur te permet en phase de test de mettre des points d'arrêt dans l'exécution du programme et de vérifier l'état des variables à ce moment là.
C'est laborieux mais efficace

par BearIsDead » 24 nov. 2017 16:48

Euraed, tu fais bien de me corriger ce n'était pas clair : j'ai considéré que Pingoo montait une stratégie intraday, ce qui semble être le cas ? Pingoo? Je pensais pas ailleurs qu'il était sur prt, ce qui n'est pas le cas.

Sinon bien vu Euraed pour Valheure, je ne vois pas d'autre raison pour laquelle le compteur se remettrait à zéro.

par pingoo67 » 24 nov. 2017 17:10

L'une des conditions est que l'EA ne peut prendre de position avant 8H, donc il peut réinitialiser sans soucis vu qu'aucune position ne sera prise.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi plus aucune position n'est prise lorsque j'ajoute cette condition :(

par Euraed » 24 nov. 2017 17:47

Ah... difficile de jouer aux devinettes sans voir le code, mais cela pourrait éventuellement être parce que ton filtre sur 'pas de position avant 8h' t'empêcherait de passer sur l'ordre de reset du compteur à 7h.
Dans ce cas ton compteur serait toujours à 1, contrairement à ce que tu as dit, et donc plus aucune position prise puisque compteur=0 est l'une des 7 conditions à remplir pour ouvrir un ordre.

par BearIsDead » 24 nov. 2017 19:10

Pingoo, comme mentionné par Euraed, il faudrait que tu sois plus précis sur le problème que tu rencontres. Je sais que c'est pas facile au début (je pense que tu débutes en programmation).

par Euraed » 24 nov. 2017 19:14

Bearl :top:

par pingoo67 » 28 nov. 2017 10:12

Après plusieurs tests les positions sont bien prisent mais la condition issu du compteur de position ne fonctionne pas.
Je ne voulais pas mettre tout le code sachant qu'il y a plus de 300 Lignes.

Les autres conditions ne sont testés qu'après l'initialisation du compteur :

int CompteurPosition;
if (ValHeure==7) {
CompteurPosition=0;
}

if ((ConditionUn>0) && (ConditionDeux>0) && (ConditionTrois>0) && (ConditionQuatre>0) && (CouleurHH>0) && (PremOrdre>0) && (CompteurPosition==0 )) {
CompteurPosition=1;
Prise de position
}

Mais la condition n'est pas prise en compte.

Je dois me tromper quelque part c'est pas possible...

Merci pour votre aide

par artes88 » 04 janv. 2019 01:05

Bonjour qqun aurait il le code sur prorealtime premium pour trader en condition de bougies Heiken Ashi. Je suis en train d'étudier cela en vue d'effectuer le trading automatique.

Par exemple
Open long après deux bougies ut_15 vertes
reverse apres deux bougies ut_15 rouges
et vice versa

Une EMA 9 et 21 peuvent faire office de restriction éventuelle.

Un truc du genre....

Merci d'avance pour vos idées et commentaires