ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Configuration PC ultra puissant pour coder

par DarthTrader » 23 Fév 2016 21:47

pour puissance de calcul y a pas photo , j ai un vps qui tourne sur xeon c est bluffant la puissance de la CPU
I3 I5 I7 c est pour grand public, Xeon c est pour les pro...

par bobbyO » 23 Fév 2016 22:03

Si tu veux un bon ordre de grandeur des puissances, tu peux aller là :
https://www.cpubenchmark.net/high_end_cpus.html

par plataxis » 23 Fév 2016 22:07

ChefCuistot30 a écrit:le code peut certainement être optimisé

C'est ce que je voulais dire : mal codé ne veut pas dire que tu es "mauvais", juste que tu as pris la solution la plus évidente avec les outils d'aujourd'hui. Si tu avais du tout reprendre du début en assembleur, il t'aurait fallu X temps de codage, mais un pentium de base ferait l'affaire. Déjà ta solutions actuelle serait peut-être super-performante si elle pouvait tourner avec un OS peu gourmand, comme celui que j'ai croisé un jour entièrement écrit en assembleur (pas de mystère).

Passer à la caisse est la solution de la simplicité, c'est celle que choisit M$ pour proposer des OS toujours plus gourmands en ressource pour des gadgets toujours plus inutiles : c'est le client qui paye... Ce peut-être ton choix aussi mais en l’occurrence c'est toi qui paye ;)

par falex » 23 Fév 2016 23:07

Largement.

Après est-ce que tu vas voir la diffèrence ... Pas sûr car depuis la version 10 de PRT les calculs ne sont pas fait en local mais sur les serveurs de PRT ...

En règle générale il vaut mieux commencer par du matos moyen et augmenter les perfs si c'est ça qui te ralentit.

Mon ordi (le PC) est un "vieux" i5 d 'il y a 3/4 ans et franchement le truc qui le ralentit le plus c'est l'antivirus sinon ras j'arrive à faire tourner sans souci et en // :
La suite office
Un voir deux RDP
Une vm osX
Firefox/ie avec plein d'onglet ouverts
Prt

Et franchement je n'ai pas ressenti le besoin de changer cette bécane qui commence à vieillir ;-)

par chad » 23 Fév 2016 23:12

Il est mon celeron Bobby ? :musique:

par ChefCuistot30 » 24 Fév 2016 00:17

Plataxis, je pourrais me passer d'un changement d'ordinateur et faire avec les moyens du bords mais je travaille sur un code relativement complexe donc je préfère comme tu dis choisir la solution de la facilité tant que ça me fait gagner du temps...

Merci Booby, moi qui pensait que les i7 étaient les plus puissants, j'avais tort.

Non Falex, j'ai appelé PRT et ils m'ont dit que la puissance du PC y joue pour beaucoup.

par mickatrade » 24 Fév 2016 00:29

Question bête, est que ton OS actuel est en 64 bits ? Si oui, as tu installé la derniere version de java 64bits pour que PRT exploite l'ensemble de la mémoire vive disponible ?

par ChefCuistot30 » 24 Fév 2016 00:45

oui mickatrade

Articles en relation
Portabilité et puissance
par chad » 10 Avr 2015 11:33 (2 Réponses)
Nouveau monstre de puissance Nvidia (carte graphique)
par Air one » 01 Mar 2017 20:34 (1 Réponses)
Configuration plateforme IG
par upsidedowninvestor » 26 Nov 2016 17:13 (5 Réponses)
Configuration PC pour station de trading
par Air one » 09 Oct 2016 07:31 (12 Réponses)
aide configuration pour 4 écrans externes
par nabife » 08 Oct 2014 01:03 (4 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist » 19 Mar 2013 16:28 (7 Réponses)
libre office calcul ajouter condition à une heure
par dede6363 » 19 Sep 2015 18:10 (10 Réponses)
JAVA avec UBUNTU
par anonyme 25 » 21 Mar 2013 08:18 (9 Réponses)
probleme avec shieldvpn
par DarthTrader » 23 Déc 2014 18:04 (4 Réponses)
Lire un DD sous XP avec W7
par bzumell1 » 22 Jan 2015 13:07 (10 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé