ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Configurer carnet d'ordre

par xav22000 » 03 oct. 2018 11:41

Bonjour à tous, j'ai besoin d'un petit conseil, apres multiples recherches sur le forum je n'arrive pas a configurer un carnet d'ordre comme je vois dans les live de Benoist. C'est à dire que je veux placer une limite au fur et à mesure de mon trade pour sortir flat, au pire, ou avec un gain minimum, au mieux ! Merci de votre aide et bon trading :)

Re: Configurer carnet d'ordre

par Benoist Rousseau » 03 oct. 2018 11:43

tu trades sur futures ou cfds à risque limité ?

Ce que je fais c'est sur futures de mettre un stop profit dans le carnet d'ordre

Re: Configurer carnet d'ordre

par xav22000 » 03 oct. 2018 11:47

Merci de ta réponse Benoist. Je suis sur cfds à risque limité à risque limité et prt, je met un limite à x ticks dans le carnet d'ordre scalping mais je trouve que ça prends trop de temps. J'aimerai le faire avec un ordre carnet d'ordre verticale et remonter au fur et à mesure de mes gains.

Re: Configurer carnet d'ordre

par xav22000 » 03 oct. 2018 11:51

La majorité de mes trades perdants sont dut à ce soucis. Ils passent vert, puis se retournent et je n'ai pas eu le temps de mettre de stop profit.

Re: Configurer carnet d'ordre

par Benoist Rousseau » 03 oct. 2018 11:54

je n'utilise pas le carnet d'ordre sur cfds à risque limité mais cela tu peux le faire directement sur le graphique sur ton pc ou smartphone

je le fais souvent quand je trade sur smartphone par exemple

je ne sais pas si c'est possible sur les cfds à risque limité dans le carnet d'ordre, je ne l'affiche pas car je n'aurai pas la place

Re: Configurer carnet d'ordre

par alerander81 » 03 oct. 2018 12:01

Pour avoir testé sur les cfd à risque limité le carnet d'ordre vertical, si trade en cours et qu'on veut mettre un stop profit comme le fait Benoist ce n'est pas possible car cela déclenche un nouveau trade limite ou stop, pas celui en cours.
Le mieux est de faire suivre le stop sur le graphique, c'est la même chose. Pareil pour la limite. Par contre il faut garder à l'esprit qu'il y a la distance minimum entre le stop et l'ouverture + spread donc sur le dax si tu ouvres à 300 à l'achat, tu pars à 299 et il faudra que ton trade monte à 306 pour mettre un stop zéro (spread 1 achat + spread 1 vente + distance minimum). Sur les futures c'est pas la même chose il me semble qu'on peut mettre un stop profit beaucoup plus tôt

Re: Configurer carnet d'ordre

par xav22000 » 03 oct. 2018 12:04

Oui je peux le faire aussi sur le graphique mais je trouve que ça prends trop de temps ( 3-4 secondes environ ), je voulais optimiser cela au mieux ! merci en tout cas de ton aide

Re: Configurer carnet d'ordre

par xav22000 » 03 oct. 2018 12:06

Ah d'accord merci Alexander je pensais que c'était quand meme possible sur cfds à risque limité à risque limité. Merci pour cette explication très claire !

Re: Configurer carnet d'ordre

par alerander81 » 03 oct. 2018 12:07

C'est ce que j'ai testé mais après peut être que je me trompe je ne suis pas allé dans la config poussée de l'interface, s'il faut c'est juste un paramètre à configurer

Re: Configurer carnet d'ordre

par duke5520 » 24 oct. 2018 11:55

Bonjour, avec les cfd à risque limité, tu peux placer une limite à X tick facilement
Pour le stop, il n'y a que le stop G que tu peux remonter petit a petit

Par contre 2 inconvénients, il doit rester eloigné de la position, donc ca n'est pas très utile pour sécuriser run gain,
et si il est touché, c'est touché coulé, car on paye le stop G ..

Je suis un peu déçu moi aussi de cette façon de procéder : du coup le stop garanti je le laisse ou il est (assez loin pour ne pas le toucher), et je suis le graphique à l'oeil et sort manuellement.

Je n'ai pas trouvé mieux comme façon de faire..

Sujets similaires
Souci prise d'ordre via PRT, carnet d'ordre "scalping"
Fichier(s) joint(s) par Jim » 31 août 2018 16:41 (3 Réponses)
passage d'ordre sur le carnet d'ordre PRT
par Benoist Rousseau » 21 nov. 2019 09:52 (3 Réponses)
Bouton ordre limite/stop sur le carnet d'ordre scalping
Fichier(s) joint(s) par Guillaume17 » 06 mai 2021 19:25 (10 Réponses)
Placer un ordre stop loss/ profit depuis le carnet d'ordre
par max38250 » 21 déc. 2021 19:37 (6 Réponses)
Comprendre le carnet d'ordre et les ordres
par zephyr » 03 juil. 2012 10:35 (9 Réponses)
Ordre cours limite et carnet d'ordres
par Rogue » 01 mars 2013 11:59 (9 Réponses)
Question sur les volumes, et le carnet d'ordre...
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 11 juin 2014 23:45 (15 Réponses)
Retrouver l'historique d'un carnet d'ordre.
par alexandre511 » 19 sept. 2015 11:00 (1 Réponses)
Carnet d'ordre sur le Dax
par Abime » 10 sept. 2016 14:40 (12 Réponses)