ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Connexion internet nomade

par Maxifab » 24 Avr 2014 20:32

Je voudrais souscrire un forfait chez un opérateur (pas encore choisi) pour trading ipad, donc en 4G. J'ai vu l'offre de SFR qui me paraît intéressante. Mais il y a 2 forfaits selon la consommation, je ne sais pas s'il faut prendre le plus cher s'agissant "juste" de trader et un peu de navigation.

Ensuite, j'ai vu que SFR propose des clés 3G+ ou 4G qui permettent de connecter en wifi plusieurs appareils: tablette et autres portables ou ordinateurs. Cela me paraît pas mal du tout :P
Quelqu'un utilise-t-il ce type de clé multi-connexion nomade ? SFR propose une clé 4G + forfait mais la clé est en rupture de stock :(

Merci pour vos éventuels conseils ! :merci:

Re: Connexion internet nomade

par Benoist » 24 Avr 2014 20:48

Demain je te fais un test : je laisse tourner mon ipad avec IG toute la journée (10 heures) et je te dis combien de Mo cela prend. Tu auras une idée pour le forfait à choisir.

Personnellement j'ai pris un forfait 4G SFR, je paye 40€ par mois pour 3 Go mais je fais beaucoup de chose avec, il remplace mon pc portable. Ce n'est pas une clef, la carte sim est intégrée dans l'ipad mini. A partir de lui, je peux accepter d'autres appareils qui veulent se connecter sur internet, il fait relais si tu veux.

par Maxifab » 24 Avr 2014 20:53

Merci Benoist, tu as donc le forfait "supérieur" SFR, l'autre est à 20 euros par mois.
La "clé" SFR ' 'il y en a 3 modèle) ne s'insère pas dans les appareils à connecter, j'ai l'impression que c'est un espèce de hub qui reçoit le réseau de l'opérateur et 5 ou 6 appareils (tablettes et autres pc) se connectent dessus via wifi.

par Benoist » 24 Avr 2014 20:58

J'ai pris ce forfait car je consomme beaucoup d'emails (3000 à 6000 emails par mois)... et de mémoire l'autre forfait est à 500 Mo ce qui est peu si tu veux trader tous les jours avec (à vérifier demain, 10h de connexion = combien de Mo ?)

Si c'est un hub, c'est bien pour la maison mais si tu veux trader en extérieur, toujours avoir internet avec toi cela ne sert à rien.

par Maxifab » 24 Avr 2014 23:00

Bon alors je pense que je n'ai pas utilisé le bon terme, ça ne doit pas être un hub puisque ça permet de se connecter avec tous ses appareils de n'importe où, du moins c'est ce que j'ai compris.

par Benoist » 24 Avr 2014 23:03

Tu me donnes les liens je te dis demain.

Tout appareil en wifi peut partager sa connexion wifi avec un autre appareil.

par Maxifab » 24 Avr 2014 23:19

Bien sûr ! Voici:

h**p://www.sfr.fr/mobile/cles-pc-tablettes?addFilter=&vue=000mg0&typeProduit=cle3g#sfrintid=V_nav_cle_cle&sfrclicid=V_nav_cle_cle

:merci:

par Rogue » 25 Avr 2014 11:04

C'est bien un mini-hub Maxi, j'ai la même chose en secours à la maison.

par Maxifab » 25 Avr 2014 11:09

Ah merci Rogue, indépendammant du terme, si je prends ce boîtier et un forfait, la sim s'insère dans ce boîtier et je peux bien me connecter partout avec plusieurs appareils qui lui sont connectés en wifi ?

par frigolite » 25 Avr 2014 11:13

Rogue K. a écrit:C'est bien un mini-hub Maxi,

Rogue K. a écrit:j'ai la même chose en secours à la maison.

:D

Articles en relation
Problème connexion internet
par frsa » 07 Jan 2014 22:37 (15 Réponses)
Connexion à internet impossible
par anonyme 25 » 17 Mar 2014 11:03 (5 Réponses)
connexion internet satellite
par William » 28 Sep 2014 12:06 (13 Réponses)
Mesure d'une connexion internet
Fichier(s) joint(s) par chad » 11 Mai 2016 18:46 (70 Réponses)
Pb connexion internet avec free
par Benoist » 18 Juil 2013 20:54 (33 Réponses)
Conseil connexion/montage internet via 4G
par Tristan » 22 Avr 2017 21:58 (9 Réponses)
Améliorer votre connexion Internet (encore ;-)
Fichier(s) joint(s) par Air one » 20 Sep 2016 14:13 (11 Réponses)
Qui trade avec une connexion internet inférieure à 3 Mbit/s
par Benoist » 12 Mai 2016 13:21 (9 Réponses)
Sans Connexion internet quel forfait choisir ?
par Benoist » 16 Aoû 2016 04:43 (1 Réponses)
écran supplémentaire en mode nomade
par Alphonse » 22 Avr 2016 17:36 (11 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé