ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Conseil/aide pour commencer à apprendre à investir

par Lmen » 04 avr. 2020 21:58

Bonjour à tous,

Le nom du sujet explique la situation :prier:
Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, je n'ai que de basiques notions en finance et économie.

Quoi qu'il en soit, j'ai un certain capital à investir, j'ai donc commencé par aller voir des banques et autres gestionnaires.
Je suis un peu parano et je n'ai pas confiance en eux pour gérer mes avoirs, malheureusement, je n'ai pas confiance en moi non plus. :lol:
je souhaite apprendre à investir, apprendre à prendre des décisions pour mes investissements.
Pour cela, j'avais l'intention de passer les 3 niveaux du CFA (Chartered financial analyst).

Pour investir, gérer, faire fructifier mon patrimoine, pensez-vous que le CFA me permettra d'être autonome ?

Je suis intéressé par les investissements en bourse, immobilier, private equity, en revanche, je ne souhaite pas passer 10h par jours devant des graphiques ou face à un ordinateur, donc pour le moment je ne suis pas intéressé par le scalping ou le day trading.

Pour que vous ayez une idée de ma situation, j'ai déménagé en Amérique du sud ou je gère un petit hôtel.
Je peux gérer mon temps comme je le souhaite donc je suis assez libre à ce niveau-là.

Si vous avez lu mon pavé, je vous en remercie et c'est avec joie que je prendrais note de vos conseils.
Salutations.

Re: Conseil/aide pour commencer à investir

par Lmen » 06 avr. 2020 21:29

Personne pour me donner des conseils ? :musique:

Re: Conseil/aide pour commencer à apprendre à investir

par Berna » 06 avr. 2020 21:46

Bonsoir ou bonjour Lmen (selon l'heure de ton lieu de vie)

Le 1er post n'était pas forcément explicite pour cerner quel sorte de conseils tu voulais :P

Que te demandes-tu principalement?

A la prochaine :)

Re: Conseil/aide pour commencer à apprendre à investir

par Lmen » 06 avr. 2020 22:27

Bonjour, (il est 16h ici)

Merci pour ton message,

J'aimerais savoir si c'est intéressant pour moi de passer les 3 niveaux du CFA afin d'apprendre à investir mon argent ?
Y a t il une autre formation plus indiquée ?

J'espère avoir été plus clair, mais si jamais je peux donner plus d'infos dans problème.

Meilleures salutations.

Re: Conseil/aide pour commencer à apprendre à investir

par Berna » 06 avr. 2020 22:30

Je ne saurais te répondre n'ayant pas ces connaissances, mais

Il y a eu des discussions visiblement sur le forum, je te passe un lien interne ANdlil parlant du sujet mais sans avoir moi-même lu ce qu'il s'y disait.

Ensuite il y aura peut-être d'autres réponses sur ta File ici ou à venir sur la File que je te passe ci-dessous:

(suffit de cliquer dessus) ;)

:arrow: Le lien, parlant des 3 niveaux du CFA en question

Re: Conseil/aide pour commencer à apprendre à investir

par Lmen » 06 avr. 2020 23:07

Merci pour l'aide.
J'ai effectivement cherché avant de poster ma question, j'avais déjà lu le topic que tu me propose.
Enfait je connais l'utilité du diplôme, ce que je veux savoir c est si les connaissances que je vais acquérir me serviront personnellement.
Pour faire simple, je ne souhaite pas être employé, je veux passer les examens uniquement pour mon intérêt personnel.
Désolé je suis un peu fatigué, je sais pas si mon message fait sens hahah
Mais je pense que dans tous les cas, si je ne veux pas faire un master en finance, le CFA est un bon moyen d'approfondir mes connaissances.

Sujets similaires
Commencer, oui ! mais bien commencer !
par Umpa Lumpa » 07 déc. 2013 00:35 (21 Réponses)
RealT pour commencer à investir dans l'immobilier
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 02 janv. 2020 11:00 (50 Réponses)
Besoin d'aide et de Conseil
par Benoist Rousseau » 16 mai 2019 12:54 (1 Réponses)
commencer a trader
par Amarantine » 23 mars 2014 12:25 (4 Réponses)
par ou commencer?
par sobear » 05 juin 2014 22:02 (17 Réponses)
Quel capital pour commencer?
par Benoist Rousseau » 09 juin 2015 22:08 (39 Réponses)
Le trade ... mais par ou commencer ??
par tevaraearae » 05 août 2015 00:27 (15 Réponses)
Commencer à trader le DAX 30 avec un "petit" compte ?
Fichier(s) joint(s) par benaz » 23 sept. 2015 11:10 (42 Réponses)
Mes choix pour commencer en réel.
par LPhilippe » 18 mai 2016 23:13 (6 Réponses)
Commencer à trader avec un capital de depart de 750$
par Lom » 18 août 2016 17:09 (25 Réponses)