ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Conseils pour un "trader" venant du forex.

par portalis » 11 nov. 2013 10:51

E***o ( nom de broker supprimé par la modération) doit avoir un business model douteux pour filer autant à chaque compte ouvert car je pense que la plupart des comptes doivent être <100€ (enfin perso dès que j'ai pu aller ailleurs je l'ai fait, on se tape des spreads jusqu'à 5 pips sur l'eur/usd, leur plateforme est insupportable, et impossible de EA, mais après dépôt et retrait rapide et j'ai pas eu de soucis "d'arnaque" à priori)

** ( nom de broker supprimé par la modération) a été la deuxième étape avant FXCM, je l'avais choisis à cause des pico-lots et je bossais sur une stratégie ou ceux-ci pouvaient être utiles à ce moment là. Et puis, surement sur un raisonnement complètement faux, le fait que l'argent soit gardé par Barclay me rassurait.

Intéressant ce qui est dit sur la différence NDD/MM. C'est vrai que moi je prenais ça comme une preuve de transparence.

Ah oui je savais que FXCM était MM pour ce qui n'était pas le forex, mais je réserve mon compte fxcm au forex. A la limite si je voulais essayer autre chose j'en ouvrirais un deuxième.

J'ai un peu commencé en démo sur IG du coup, pour l'instant rien à dire à part que la plateforme est sympa :lol2: . Enfin j'ai pas vraiment commencé à trader.

Il est vrai que les micro-lots, omni présent sur le forex (même sur les grand brokers comme lmax ou fxcm) sont rarissime sur les cfds à risque limité.

En tous cas je suis vraiment content que vous me donnez tous ces conseils! :merci:

J'ai bien vu que le trade c'est dur sur le forex (et surtout que de complètement automatiser sa stratégie c'est quasi-impossible. J'ai abandonné ce rêve.) Mais j'ai l'impression que les Indices/Actions c'est encore beaucoup plus chaud.

Au niveau de la "gestion émotionnelle" , ça va, mais je pense que ci se multiplie par 40 lorsqu'il s'agit de payer son loyer avec. Ce qui ne sera pas mon cas demain, et surement jamais même si on sait jamais.

J'ai lu la petite histoire de Rogue.K qui je dois dire, est assez incroyable.
falex a écrit :on ne trade avec son Kapital mais le capital du brocker
Tu fais allusion à l'effet de levier ? Je ne comprends pas, quelle est la grosse différence avec le forex ?

Re: Conseils pour un "trader" venant du forex.

par Rogue » 11 nov. 2013 11:38

portalis a écrit :J'ai lu la petite histoire de Rogue.K qui je dois dire, est assez incroyable.
De quelle petite histoire parles-tu ?

Re: Conseils pour un "trader" venant du forex.

par portalis » 13 nov. 2013 16:48

Oui je trouve ça plutôt honnête de leur part aussi.

@Rogue.K: Je parlais de ton histoire que tu racontais dans le topic qui traitais de la réelle possibilité de vitre du trade

Re: Conseils pour un "trader" venant du forex.

par Rogue » 13 nov. 2013 16:49

OK, merci pour la précision. 8-)

Re: Conseils pour un "trader" venant du forex.

par frigolite » 14 nov. 2013 10:28

Bonjour,
En aparté, je viens polluer un peu cette file:
Je conçois que le travail de modération n'est pas évident, c'est pourquoi je me permets juste une précision sur cette file. le nom du broker modéré apparaît encore plusieurs fois dans cette file.
J'ai remarqué aussi que si on fait une recherche sur ce broker dans la barre de recherche du forum, il y a plusieurs files qui en parlent. Je ne sais pas si vous le modérez par rapport à sa "crapulité générale" et éviter ainsi des ennuis juridiques ou si vous le supprimez juste en fonction de ce qui en est dit dans le dit-post.

Re: Conseils pour un "trader" venant du forex.

par Rogue » 14 nov. 2013 10:53

Salut frigolite.

Effectivement, on supprime le nom du broker quand un commentaire non-recevable (c'est à dire sans fondement ou sans source) lui est lié ; donc ça se fait post par post.

Ensuite, imagine le travail que l'on a à lire tous les posts un-par-un, vous êtes une trentaine de membres actifs et nous ne sommes que 3 modérateurs et 1 administrateur... et tout ça en tradant aussi (qui est à l'origine et qui doit rester notre activité principale). Alors, on peut parfois passer à côté de certains messages ou contenus.

Message à toutes et à tous : si vous lisez des choses qui méritent que l'on se penche dessus, n'hésitez pas à nous envoyer un MP (pas la peine d'envoyer à tous les modérateurs le même message) : vous repérez le/la modérateur/modératrice en ligne et vous envoyez un MP.

Merci.

Re: Conseils pour un "trader" venant du forex.

par frigolite » 14 nov. 2013 10:59

C'est bien parce que j'imagine le travail que ça doit être que je me suis permis cette remarque.
N'y voit aucune malice, bien au contraire.
Continuez comme ça :top:

Re: Conseils pour un "trader" venant du forex.

par Rogue » 14 nov. 2013 11:01

frigolite a écrit :C'est bien parce que j'imagine le travail que ça doit être que je me suis permis cette remarque.
N'y voit aucune malice, bien au contraire.
Continuez comme ça :top:
Je sais, je sais, ne t'inquiète pas ! 8-)

Du coup, ça m'a permis de faire passer un message : si vous voyez des "choses" n'hésitez pas à envoyer un MP aux modérateurs connectés.

Re: Conseils pour un "trader" venant du forex.

par sinuhe » 14 nov. 2013 19:46

C'est comme au casino ! Avec peu, on peut faire beaucoup ! :joker:
Donc on risque tout autant !!! :lol2:

Ce qu'il faut savoir, c'est que nos pertes sont potentiellement illimitées....
En cas de perte au delà du capital de départ, notre compte courant est ponctionné d'office ! Et vu la volatilité du marché actuelle, réfléchissons bien avant de "jouer" avec ces produits ( je dit de réfléchir pas de s'abstenir :lol: )
Sachant qu'en plus, n'étant pas géré par une bourse ou un organisme officiel, le fournisseur de prix sur cfd à risque limité fait en gros, ce qu'il veut...
Un ancien courtier de cfd à risque limité m'a fourni un résumé affligeant des pratiques autour des cfd à risque limité... plus de 70% des "joueurs" perdent...

Bon courage, et bon trading à nous tous ! :mercichinois:

Re: Conseils pour un "trader" venant du forex.

par andy940 » 14 nov. 2013 20:19

Comment ca se fait?? Surtout que je ne cite aucun autre site ici c'est bizarre! :?

Re: Conseils pour un "trader" venant du forex.

par andy940 » 14 nov. 2013 20:36

Ah excuse moi j'ai eu peur, je veux pas vous creer plus de travail deja que vous en avez beaucoup .
J'en profite pour savoir si tu va mieu? Et aussi pour feliciter les modos qui font un super boulot rt qui rende andlil si agreable

Re: Conseils pour un "trader" venant du forex.

par andy940 » 14 nov. 2013 20:44

Oui une grippe c'est long pour s'en depatouiller mais tu vas te faire tirer les oreilles a faire la modo et poster alors que t'es malade!
T'es comme benoist vous etes malade mais vous pouvez pas vous empecher d'etre sur le forum! :lol:

Re: Conseils pour un "trader" venant du forex.

par andy940 » 14 nov. 2013 20:56

Je sais tous!!!!je vais finir par me demander si andlil est bon pour la sante? :)

Re: Conseils pour un "trader" venant du forex.

par andy940 » 14 nov. 2013 21:00

Ok
J'ai deja oublie ton passage!

D'ailleurs qui a vu? Ca fais longtemps qu'on la pas vue ! J'espere que l'eurodoll ne l'a pas fais tomber dans la folie!

Re: Conseils pour un "trader" venant du forex.

par Rogue » 14 nov. 2013 21:01

Vous n'auriez pas vu une néo-modératrice dans le coin ? :mrgreen:

Re: Conseils pour un "trader" venant du forex.

par Amarantine » 14 nov. 2013 21:35

Coucou, me voilà! :mrgreen:
Je me retiens pour ne pas débarquer chez elle pour la sermonner. Si elle ne se repose pas suffisamment, elle rattrapera quelque chose aussitôt guérie.
Rogue a eu raison de vous demander de nous prévenir si vous voyez quelque chose qui cloche dans les anciens messages. Il est certain que j'ai dû laisser passer pas mal de choses quand j'étais seule en modération.
Demain, c'est Rogue qui vous mettra la pensée parce que je m'absente 3 jours à l'occasion de nos
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3079&u=11654795 Petite escapade à 2 en amoureux, nous préférons. :mrgreen:
Je vous souhaite à tous une bonne fin de semaine et de l'empêchez de garder la boutique.

Re: Conseils pour un "trader" venant du forex.

par andy940 » 14 nov. 2013 22:26

Amarantine a écrit :Coucou, me voilà! :mrgreen:
Je me retiens pour ne pas débarquer chez elle pour la sermonner. Si elle ne se repose pas suffisamment, elle rattrapera quelque chose aussitôt guérie.
Rogue a eu raison de vous demander de nous prévenir si vous voyez quelque chose qui cloche dans les anciens messages. Il est certain que j'ai dû laisser passer pas mal de choses quand j'étais seule en modération.
Demain, c'est Rogue qui vous mettra la pensée parce que je m'absente 3 jours à l'occasion de nos
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3079&u=11654795 Petite escapade à 2 en amoureux, nous préférons. :mrgreen:
Je vous souhaite à tous une bonne fin de semaine et l'empêchez de garder la boutique.

Felicitations!!!!!!!! Moi qui n'est marie que depuis juin je trouve ca tellelent beau!
Je me fais beaucouo chambrer par mes amis parce qu'a 25 and je suis marie ce qui est de moins en moins commun dans notre generation mais je trouve ca tellement beau le mariage!

Re: Conseils pour un "trader" venant du forex.

par Amarantine » 14 nov. 2013 22:52

Merci Andy. Je te souhaite autant de bonheur dans le mariage que j'en ai connu jusqu'à présent.

Re: Conseils pour un "trader" venant du forex.

par Alex974 » 14 nov. 2013 23:10

Félicitations Amarantine ! 40 ans de mariage! Je suis admiratif !
Je vous souhaite encore de belles années :bravo:
Spoiler:
mais ce qui m'intrigue c'est comment à t'il fait pour te supporter :lol2:

Re: Conseils pour un "trader" venant du forex.

par Greg31600 » 14 nov. 2013 23:50

Joyeux anniversaire :bravo: :bravo: :bravo:

Sujets similaires
Je veux tester le Forex ou les actionsUS, besoin de conseils
par JFLB » 15 juin 2020 21:52 (16 Réponses)
Micro trader débutant cherche conseils
par DarthTrader » 06 nov. 2014 10:24 (17 Réponses)
Conseils pour apprendre à trader
par laurentm » 12 juin 2017 18:43 (5 Réponses)
Demande de conseils pour trader
par TraderLT » 28 janv. 2018 11:14 (23 Réponses)
Je galère, Forex cfd à risque limité, Forex Future ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 13 janv. 2017 14:11 (21 Réponses)
Trader le Forex
par Alexstart » 29 oct. 2011 07:53 (23 Réponses)
quel broker choisir pour trader sur le forex ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 18 janv. 2015 17:12 (20 Réponses)
Témoignage d'un ancien trader Forex
par Amarantine » 25 août 2015 15:09 (7 Réponses)
montant minimum pour trader le Forex sur IB
par Verbal Kint » 06 oct. 2015 05:48 (13 Réponses)