** ( nom de broker supprimé par la modération) a été la deuxième étape avant FXCM, je l'avais choisis à cause des pico-lots et je bossais sur une stratégie ou ceux-ci pouvaient être utiles à ce moment là. Et puis, surement sur un raisonnement complètement faux, le fait que l'argent soit gardé par Barclay me rassurait.
Intéressant ce qui est dit sur la différence NDD/MM. C'est vrai que moi je prenais ça comme une preuve de transparence.
Ah oui je savais que FXCM était MM pour ce qui n'était pas le forex, mais je réserve mon compte fxcm au forex. A la limite si je voulais essayer autre chose j'en ouvrirais un deuxième.
J'ai un peu commencé en démo sur IG du coup, pour l'instant rien à dire à part que la plateforme est sympa
Il est vrai que les micro-lots, omni présent sur le forex (même sur les grand brokers comme lmax ou fxcm) sont rarissime sur les cfds à risque limité.
En tous cas je suis vraiment content que vous me donnez tous ces conseils!
J'ai bien vu que le trade c'est dur sur le forex (et surtout que de complètement automatiser sa stratégie c'est quasi-impossible. J'ai abandonné ce rêve.) Mais j'ai l'impression que les Indices/Actions c'est encore beaucoup plus chaud.
Au niveau de la "gestion émotionnelle" , ça va, mais je pense que ci se multiplie par 40 lorsqu'il s'agit de payer son loyer avec. Ce qui ne sera pas mon cas demain, et surement jamais même si on sait jamais.
J'ai lu la petite histoire de Rogue.K qui je dois dire, est assez incroyable.
Tu fais allusion à l'effet de levier ? Je ne comprends pas, quelle est la grosse différence avec le forex ?falex a écrit :on ne trade avec son Kapital mais le capital du brocker
