ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: construire une base de donnée statistique

par Maxime » 08 Sep 2017 12:03

Plataxis,

Je pense que tu cherches absolument la complication, tu peux faire des mesures sans aucun indicateur, je ne comprends pas pourquoi tu cherches forcément compliqué.

Dans ce que je te décrivais hier, à savoir faire des mesures d'amplitudes de prix et de durée de mouvement avec une MM20, il n'y a pas à tergiverser ou à se dire qu'il y a des situations batardes que l'on ne peut pas traiter.... soit la bougie est totalement au dessus ou en dessous de la MM soit elle ne l'est pas.

Tu me donnes l'impression de vouloir te mettre des barrières....

De même, si tu cherches à mesurer par exemple sur Eurostoxx50, en 4H, les mouvements de hausse de 100pts et plus sans retracement de plus de 60pts (prenons des chiffres au au hasard).... là il n'y a aucune imprécision ni situation flou.

Bref, je ne te comprends pas et je ne vois pas ce qui te rebute :?: :roll: il y a certainement un détail qui m'échappe car dans ce que je te décrivais hier c'est ultra simple à mettre en place et en données 4h tu ne vas pas crouler sous les milliers d'heures de travail pour faire un historiques de mesures sur quelques années :idea:

Maxime

par plataxis » 08 Sep 2017 19:56

Benoist, en UT semaine, billy prend 100 ans d'historique, en UT jours j'envisageais d'en prendre 20, en UT 4H j'ai entendu 10 ans... et tu prends je crois 2 ou 3 ans en UT 21 ticks, ce qui donne probablement un nombre de bougies comparable ! (j'ai pas fait le calcul).

Maxime : ce qui me chiffonne est qu'une fois lancé, je réalise que je ne suis plus d'accord avec ce que je suis sensé relever. En fait je suis frustré devant la complexité des situations rencontrées, qui défient mes hypothèses initiales.

Il peut y avoir une part d'auto sabotage, mais il y a surtout une énorme exigence de perfection incompatible avec ce type de travail. J'y travaille à mon rythme...

par Maxime » 08 Sep 2017 21:02

En résumé.... il faut l'envie d'avoir envie...

par plataxis » 08 Sep 2017 22:49

Et tu m'as bien boosté !

Bon, j'y suis à peu près, avec un tableau assez restraint mais demandant assez peu de travail et comprenant un an d'historique (ce que j'ai en H4)

C'est vrai qu'à postériori les amplitudes semblent se retrouver assez souvent. Mais pour affiner le timing c'est pas évident : l'idée des options comme filet de sécurité me plait de plus en plus.
Fichiers joints

Articles en relation
Construire mon graphe
Fichier(s) joint(s) par [email protected] » 30 Sep 2014 21:29 (25 Réponses)
Données de travail des cartes et Base SQL
Fichier(s) joint(s) par PtitFab » 04 Aoû 2018 11:22 (14 Réponses)
Partage et évolutions sur mon système à base de Moy Mobiles
par YanaPhil » 27 Sep 2016 12:43 (1 Réponses)
Sur quelle base calculer les points pivots HEBDO ?
par kapistar » 16 Mar 2014 18:27 (4 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé