ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par ladefense92800 » 11 Mar 2014 12:01

Benoist Rousseau a écrit:tripler la somme au minimum ;) 50% de vos gains c'est pour l'Etat

faudrait comparer l imposition entre la meme somme nette en salariat et trading .

Je pense que plus la somme augmente et plus la difference diminue .

Exemple , quelqu un qui gagne 8 000 € net est taxé a plus de 50 %( toute imposition comprise ) comme un trader particulier qui gagne 8000 € net ( toute imposition comprise )

Sauf que le trader qui gagne 1000 € net il est aussi taxé a plus de 50 %( toute imposition comprise )

Euh .. c est quoi le boulot pour gagner 8000 € net? :lol2:

par Rogue » 11 Mar 2014 12:05

Imposition du capital = imposition des revenus

Si tu trades en tant que particulier et que tu es imposé à 14%, si tu gagnes on va dire 1000 euros et que ça ne te fait pas changer de tranche d'imposition, tu seras imposé à 14% (taux marginal de l'impôt) sur ces 1000€.

En revanche si tu gagnes 10000€ et que ça te fait grimper de deux tranches, alors tu paieras peut-être 30% sur ces 10000€ et aussi sur ton revenu.

Depuis 2013, tu additionnes tous tes revenus (salaire et patrimoine) et ensuite tu regardes dans quelle tranche tu es et tu as alors ton imposition globale.

par ladefense92800 » 11 Mar 2014 12:20

Rogue K. a écrit:Imposition du capital = imposition des revenus

Si tu trades en tant que particulier et que tu es imposé à 14%, si tu gagnes on va dire 1000 euros et que ça ne te fait pas changer de tranche d'imposition, tu seras imposé à 14% (taux marginal de l'impôt) sur ces 1000€.

En revanche si tu gagnes 10000€ et que ça te fait grimper de deux tranches, alors tu paieras peut-être 30% sur ces 10000€ et aussi sur ton revenu.

Depuis 2013, tu additionnes tous tes revenus (salaire et patrimoine) et ensuite tu regardes dans quelle tranche tu es et tu as alors ton imposition globale.

Merci pour ton message , ça m eclaire ...

tu es imposé à 14%, si tu gagnes on va dire 1000 euros

ça m arrange pas .... ça represente moins de 100 € par mois , ça permet pas de en vivre .

Mais quelqu un qui est durable dans son trading , ça permet de se faire une petite rallonge de 200 ou 300 euros a la fin du mois , des fois ça fait la difference .

Je pensait que si on faisait 300 € sur 1 mois on etait imposé a 50 % sur ces 300 € .

pas perdu ma journee moi ........ :top:

par ladefense92800 » 11 Mar 2014 12:31

je pensait a un autre truc ....

Par rapport aux formations tres cheres de SCD et les formations hors de prix en general .

Si tu es trader particulier avec un statut entreprise , on va dire liberal , tu peut deduire les formations de tes impots non ?

C est pour ça que les formations des salaries sont tres cheres , les entreprises deduisent ça de leurs impots

exemple
h--tp://www.cegos.fr/formation-anglais-telephone/p-20146698-2014.htm

Formation : Boost your telephone skills

Durée : 2 jours 2 jours (14 heures)
Référence : 6698
Prix : 1165 € HT
Forfait repas Paris : 46 € HT
Forfait repas autres villes : 40 € HT

Surtout que c est pas des formation individuelles .... ça sert a reduire les impots ... tout le monde est gagnant les deux entreprise celle qui paye et celle qui encaisse , le salarie c gratos , et l etat impots tva ...

par Rogue » 11 Mar 2014 12:33

ladefense92800 a écrit:
Rogue K. a écrit:Imposition du capital = imposition des revenus

Merci pour ton message , ça m eclaire ...

tu es imposé à 14%, si tu gagnes on va dire 1000 euros

ça m arrange pas .... ça represente moins de 100 € par mois , ça permet pas de en vivre .

Mais quelqu un qui est durable dans son trading , ça permet de se faire une petite rallonge de 200 ou 300 euros a la fin du mois , des fois ça fait la difference .

Je pensait que si on faisait 300 € sur 1 mois on etait imposé a 50 % sur ces 300 € .

pas perdu ma journee moi ........ :top:

Attention, les sommes sont données pour l'exemple, je ne connais pas par coeur toutes les tranches d'imposition.

Tu vas sur le site service-public.fr et tu trouveras toutes ces infos.

par Rogue » 11 Mar 2014 12:36

ladefense92800 a écrit:je pensait a un autre truc ....

Par rapport aux formations tres cheres de SCD et les formations hors de prix en general .

Si tu es trader particulier avec un statut entreprise , on va dire liberal , tu peut deduire les formations de tes impots non ?

C est pour ça que les formations des salaries sont tres cheres , les entreprises deduisent ça de leurs impots

exemple
h--tp://www.cegos.fr/formation-anglais-telephone/p-20146698-2014.htm

Formation : Boost your telephone skills

Durée : 2 jours 2 jours (14 heures)
Référence : 6698
Prix : 1165 € HT
Forfait repas Paris : 46 € HT
Forfait repas autres villes : 40 € HT

Surtout que c est pas des formation individuelles .... ça sert a reduire les impots ... tout le monde est gagnant les deux entreprise celle qui paye et celle qui encaisse , le salarie c gratos , et l etat impots tva ...

Soyons précis : tu ne retranches directement des impôts, tu passes ça en frais, lesquels se déduisent de ton chiffre d'affaire pour baisser d'autant ton résultat avant impôt. Ce dernier te sert de base à l'imposition.

Et attention aux termes : si tu es trader particulier, tu es particulier, pas en entreprise.

par ladefense92800 » 11 Mar 2014 12:39

Attention, les sommes sont données pour l'exemple, je ne connais pas par coeur toutes les tranches d'imposition.

Tu vas sur le site service-public.fr et tu trouveras toutes ces infos.

oui t inquiete j ai pige ce que tu voulais dire , sur les tranches ...

meme si il y a encore des frais si tu n as que l argent du trading , comptable , secu , retraite , etc ....

Alors que quand t as que ton salaire tu paye tes impots et c tout .

par GOLDS » 11 Mar 2014 14:46

Merci beaucoup Rogue pour toutes ces explications comptables

par ladefense92800 » 11 Mar 2014 15:05

Soyons précis : tu ne retranches directement des impôts, tu passes ça en frais, lesquels se déduisent de ton chiffre d'affaire pour baisser d'autant ton résultat avant impôt. Ce dernier te sert de base à l'imposition.

Et attention aux termes : si tu es trader particulier, tu es particulier, pas en entreprise.

Tu as raison on est jamais assez precis .

A ton avis et en gros : pour 100 euros de depense en frais , combien de deduction en impots ?

pour un trader particulier ? en entreprise ?

par Rogue » 11 Mar 2014 17:37

ladefense92800 a écrit:

Tu as raison on est jamais assez precis .

A ton avis et en gros : pour 100 euros de depense en frais , combien de deduction en impots ?

pour un trader particulier ? en entreprise ?

Je ne peux pas répondre, ça dépend de trop de paramètres.

Pour un particulier, simple : si tu paies 30% d'impôts sur 10K, combien tu paies d'impôts sur 9,9K ?

Articles en relation
Fiscalité du trader
Fichier(s) joint(s) par cola » 08 Mai 2012 18:41 (533 Réponses)
fiscalité en Allemagne
par Benoist Rousseau » 28 Fév 2015 22:09 (1 Réponses)
fiscalite impots
par swingwin » 04 Sep 2016 09:58 (6 Réponses)
fiscalité du Futur cac
par Tonny47 » 01 Sep 2017 14:41 (17 Réponses)
Fiscalité Portugal
par KeKhou » 08 Oct 2017 16:38 (28 Réponses)
Evolution de la fiscalité du PEA
Fichier(s) joint(s) par Jim » 03 Nov 2017 08:52 (7 Réponses)
Plus ou moins value et fiscalité.....
par MCENT » 21 Déc 2017 19:30 (39 Réponses)
Etudiant & fiscalité
par Phlow » 04 Déc 2017 23:49 (6 Réponses)
Fiscalite expat
par JulienPl » 22 Fév 2018 10:29 (22 Réponses)
Fiscalité Belgique sur cfd à risque limité
par Invité » 29 Avr 2018 11:54 (0 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé