ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Couverture et capital (dans le cadre du stop garantie cfd à risque limité)

par picatchumm » 08 mars 2017 21:40

Hello,

Je me demandais, est ce qu'il y un intérêt à mettre (juste un peu plus ) plus que la couverture en capital sur le compte PRT CFD à risque limité, si on s'astreint à toujours passer 1 lot avec stop garantie
toujours au même nombre de PIP de distance (vue que l'on ne perdrait pas plus que le niveau du stop connue à l'avance)

Je sais qu'il y a les histoires de levier, mais dans ce cas le slipage ne compte pas ...
et je ne vois pas à quoi le capital en excédant du montant de couverture pourrait être utile ?
Qu'en pensez vous ? :?

Re: Couverture et capital (dans le cadre du stop garantie CF

par Benoist Rousseau » 08 mars 2017 21:41

parce que si tu perds 1€ ta posiiton sera fermée....

Re: Couverture et capital (dans le cadre du stop garantie CF

par picatchumm » 08 mars 2017 21:46

Ok Benoits,Je ne doit pas avoir saisie toutes les subtilités, je pensais que la couverture était égal à la perte maximum dans le cas d'un stop garantie (pour moi la position était fermé dans ce cas si IG récupère le montant total de cette couverture soit équivalence du niveau du stop garantie touché)
:? :joker:

Je comprends bien que dans le stop non garantie ça soit pas le cas et que niveau de la couverture va augmenter au fil de la perte

je reprend un ancien poste sur le forum :

Avec Stop Garanti

Lorsque l'on utilise un stop garanti, la cotation de l'indice pour le calcul de la couverture n'est pas importante.
Il faut simplement multiplier le prix du lot avec le nombre de points qui séparent votre position de votre stop garanti.
> (prix du lot) * (nombre de point d'écart du stop garanti)

Pour exemple :
Dax en lot plein avec un stop garanti mis à - 20 points de la position : 25x20 = 500 €

Re: Couverture et capital (dans le cadre du stop garantie CF

par Pierre-trading » 08 mars 2017 22:12

Pas sûr que niveau levier ils te permettent un tel levier (un lot plein avec que 500€) mais pour ta question oui si tu laisses tout juste avec le stop garanti ça te permet d'éviter de perdre plus que ce que t'as sur le compte si tu es prêt à accepter de tout perdre sur un trade

Re: Couverture et capital (dans le cadre du stop garantie CF

par picatchumm » 08 mars 2017 22:35

Ok merci, (les 500 e c'est juste en exemple, ma question était plus pour pour évaluer le capital min nécessaire à ma stratégie de money management)

Sujets similaires
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)
TP sur CDF a risque limité et Stop Garanti
par manta » 04 déc. 2019 20:00 (2 Réponses)
Risque limité : Stop vraiment garanti, même en cas de gap ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 10 mars 2020 14:59 (10 Réponses)
IG Risque limité distance mini stop délirant
par Etops » 07 août 2020 20:06 (5 Réponses)
Limite garantie chez IG ?
par chad » 17 avr. 2016 12:37 (4 Réponses)
Stop limite "limité"
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 12 févr. 2018 10:20 (3 Réponses)
Risk reversal VS fond à capital garantie
par TheAltiste » 28 févr. 2018 19:14 (6 Réponses)
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)