ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...
Répondre • Page 1 sur 1

Création entreprise location voiture

par MathieuR » 23 juin 2021 15:00

Bonjour à toutes et tous,

Je ne sais pas si je toque à la bonne porte, mais je recherche un forum sur lequel je puisse trouver conseils et réponses à mes interrogations concernant la création d'une entreprise de location de voiture.

Depuis le début de l'année, je me suis sérieusement investis sur les sites de location de voiture entre particuliers.

A l'heure d'aujourd'hui, j'en loue 3 de manière régulière et projette de passer la vitesse supérieure. Seulement, je ne sais pas du tout quel est la forme juridique la plus appropriée pour ce type de service.

J'ai recherché quelques nuit sur internet, mais à chaque fois que je pensais comprendre ou trouver quelque chose, je lisais l'inverse et le contraire une heure après.. Et ai fini par me perdre complètement.

J'ai une bonne quinzaine de questions qui me tournent dans la tête, mais la première et la principale est quel type d'entreprise ouvrir ?
Ou est ce que pour le moment je peux continuer cette activité sans ouvrir d'entreprise ?
La deuxième question importante concerne les taxes et impots -forcément- qui vont m'etre demandées. N'ayant pas trop de visibilité dessus, je ne sais même pas si je ne loue pas a perte actuellement..

Actuellement saisonnier, j'ai prévu de prendre des rdv fin septembre/début octobre pour faire le point, mais j'aimerai bien commencer à avancer sur le sujet.

Merci à vous,

Mathieu

Re: Création entreprise location voiture

par Benoist Rousseau » 23 juin 2021 15:09

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Sujets similaires
Location de voiture entre particulier
par Moineau59 » 05 juin 2016 17:09 (4 Réponses)
Création D'entreprise de prop Trader
par trader_occasionnel » 15 déc. 2016 11:52 (24 Réponses)
délai pour création d'entreprise individuelle
par francois7083 » 10 avr. 2017 18:43 (10 Réponses)
création d'entreprise, vos pires regrets
par Euraed » 03 mai 2018 18:37 (35 Réponses)
Création d'entreprise trading
par Deejay87 » 01 janv. 2019 16:00 (5 Réponses)
Rentier immobilier et création d'entreprise de trading
par Al910 » 08 mai 2020 19:42 (15 Réponses)
Création d'entreprise ou pas ?
par Stanker47 » 11 mai 2021 00:45 (14 Réponses)
Création d’entreprise et paperasse
par belbala » 17 juin 2021 19:09 (5 Réponses)