J'ai vu qu'il y avait déjà quelques sujets sur ma question mais j'ai pas trouvé réponses à mes questions, plusieurs aspects sont assez flous je trouve autour du secteur des cryptomonnaies donc j'aurai besoin d'un peu d'aide si certains ce sont lancé dans l'aventure.
Je trade les cryptomonnaie quotidiennement depuis plus de trois années et j'ai développé ma stratégie qui fonctionne pour le moment.
Etant donné ma fréquence de trading (environ 1 à 2 trades par jour) , je me suis dit qu'il fallait que je crée une société (SASU), mes questions sur le sujet sont les suivantes :
- est il nécessaire de créer une société dans ma situation ou une déclaration de plus values sur ma fiche d'impot serait suffisante (flat tax) ?
- Coté comptabilité, je me suis renseigné chez plusieurs comptable et j'ai trouvé là aussi aucune réponse à mes questions, comment doivent être inscrites les lignes comptable dans ce type de cas ?
Exemple : J'ai un capital de 1000 euros en crypto, je trade sur la plateforme Binance et un mois apres j'ai 2000 euros en ayant fait 50 trades , dois-je déclarer l'ensemble des trades ou simplement la plus values de 1000 euros ?
D'autres questions viendront surement, mais des réponses à ces premières questions me seraient d'une grande aide
Merci à tous et belle journée à vous