ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: Créer serveur Raspberry récupération de cours

par Epitaf » 30 Sep 2015 21:23

Heikin Ashi je connais le ftp, mais pas le sftp
Et mon logiciel de récupération de cours est en fait une version de la L3 allégée, mais je n'ai plus pas encore réussi à virer Merci d’éviter les citations au maximum. Elles sont illisibles sur les smartphones. Relisez le message de bienvenue.

par DarthTrader » 30 Sep 2015 21:26

sftp c et du ftp qui passe par ssh accessible directement depuis terminal très utile pour copier fichier entre machine

par Epitaf » 30 Sep 2015 21:37

Cool, je peux l'utiliser avec putty ?

par DarthTrader » 30 Sep 2015 21:43

si tu peut te connecter en SSH via putty tu peux faire du sftp via puty aussi tout passe par le port 22

par Tartempion » 30 Sep 2015 22:15

DarthTrader a écrit:Cool les gars on vas avoir une communauté RPi sur le forum impatient de voir vos développement

la L3 est nécessaire uniquement pour trader pour le reste pas besoin d ailleurs sur le Wiki j explique l install de la L3 et de PRT en derniers le reste c est que des explication a propos de la config en headless firewall ipban etc

Ok. Merci pour ta page wiki ! Par contre faudra pas être pressé avec moi. Faut que je prenne mon temps pour voir ce que je peux faire et comment le faire. J'ai pas vos compétences. Et puis mon logiciel principal n'est pas encore totalement fini (quand tu penses que c'est fini tu te dis tiens je devrais rajouter telle fonction …et v'lan c'est reparti…). Pour ma part ça sera juste pour le stockage des ticks pour que ma bécane principale accède à l'historique. Et comme on n'a pas le droit d'ouvrir 2 connections de stream elle devra (quand le RPI sera ok) prendre le stream sur le RPI (ca c'est pas le plus dur je le reconnais).
Donc à plus :top: !

par beni » 30 Sep 2015 23:37

Tartempion a écrit:Et comme on n'a pas le droit d'ouvrir 2 connections de stream

Qu'entends tu par là ? J'ai en permance un script sur VPS qui récupère les ticks et cela ne m'empêche pas d'utliser d'autres appli.

Sevice>je ne sais pas la complexité de ton prog de récupération ni la finalité, mais si veux le script pour récupérer les ticks fais moi signe.
C'est en python pur (juste requests comme lib externe), assez basique, ça stream le CAC, DOW, DJI (mais tu peux souscrire jusqu'à 40 marchés) et enregistre le tout dans un fichier texte. Un fichier par jour, par instrument, 24/24, 5/7 normalement :lol:

++

par Tartempion » 01 Oct 2015 00:34

Tout en bas de la Faq:
Can I increase my streaming API limits?
Your limit may be managed by unsubscribing and subscribing as required. Alternatively, contact us to discuss your requirements. Please do not create multiple concurrent connections as this may lead to your API key being suspended

Et j'ai lu quelque chose de similaire ailleurs mais je sais plus où (peut-être sur la forum "community" de l'api). Bref dans mon esprit on peut ouvrir une seule connexion de stream par clé. Ce doit être physiquement possible de créer plusieurs connexions mais si ils le remarquent ils peuvent te faire sauter ton api. (c'est ce que j'avais compris mais je sais plus où j'ai lu ça). Mais peut-être utilises-tu plusieurs clés ?

par Epitaf » 01 Oct 2015 06:23

Beni : j'ai multiplié 8 connexions stream pour récupérer les 8 cours du futur module de cours en temps réel que je vais donner à Benoist, j'ai utilisé la L3 dont j'ai supprimé l'interface graphique ( quasiment, il reste quelque part un module Merci d’éviter les citations au maximum. Elles sont illisibles sur les smartphones. Relisez le message de bienvenue. ). La je suis au boulot, encore 2 jours de travail et j'ai 4 semaines de vacances :D. Cette après midi, je te montre ce que j'ai créé en mp.

par jized » 01 Oct 2015 09:02

J'ai aussi plusieurs connexions en parallèle 24h/24h depuis plusieurs mois, et ça marche.
Je constate même qu'il y a moins de coupures du serveur lightstreamer depuis plusieurs semaines que lors de la mise à disposition des api.

Mais Tartempion a raison d'être méfiant : IG a prévu tout ce qu'il faut dans les conditions d'utilisations pour appliquer une limite plus drastique à tout moment.
Toujours garder un œil sur l'épée de Damocles qui pendouille au dessus de nous... :prier:

@Tartempion : quel que soit le langage que tu utilises il y a plein d'exemples de clients/serveurs sur des sockets qui échangent du texte, relativement simples à adapter aux données des API puisque c'est déjà du texte brut, et à installer sur un réseau privé (sur n'importe quel port bloqué par un firewall pour les accès externes, comme ça tu fais ce que tu veux sans risque).

par beni » 01 Oct 2015 09:39

Please do not create multiple concurrent connections as this may lead to your API key being suspended

Effectivement ce n'est pas très rassurant. Je confirme quand même qu' avec les mêmes identifiants il m'arrive d'avoir plusieurs connections stream (3 max) sans soucis jusqu'à maintenant.

Articles en relation
API IG par l'exemple, récupération des cours, trades
par maroxe » 28 Jan 2015 14:39 (8 Réponses)
C# : Récupération historique en ticks
Fichier(s) joint(s) par bobbyO » 11 Aoû 2015 22:36 (14 Réponses)
TakaPeek2 : Récupération des ticks CAC, DAX et DOW
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 29 Jan 2016 09:45 (68 Réponses)
TakaPeek3 : Récupération des ticks CAC, DAX et DOW
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 18 Nov 2016 14:48 (92 Réponses)
TakaPeek3 2019 : récupération de l'historique des ticks IG
Fichier(s) joint(s) par ego » 09 Jan 2019 12:35 (106 Réponses)
Créer son API IG en VB.NET ?
par takapoto » 12 Juin 2017 14:05 (1 Réponses)
Récupérer les cours des marchés IG sous Excel
par LPhilippe » 22 Aoû 2015 16:25 (9 Réponses)
Cours en temps réel sur le forum avec API iG ?
Fichier(s) joint(s) par jized » 26 Aoû 2015 16:56 (96 Réponses)
Récupérer les cours avec l'API IG Market et Python
par layzard » 24 Juil 2016 12:09 (53 Réponses)
Outil permettant d'énoncer les cours par synthèse vocale
Fichier(s) joint(s) par chad » 14 Aoû 2017 12:53 (11 Réponses)

ProRealTime