ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Créer son setup. Sur le bon chemin ?

par vankyle » 19 août 2020 15:15

Salut les copains.

La question "elle sera pas vite repondue", mais certains auront peut-être des pistes d'études . :D

Lors de la création de vos setup, quels signes vous ont fait penser: "je suis sur la bonne voie, je peux approfondir encore mon setup, même s'il n'est pas gagnant ".
Ou inversement, à quel moment en avez vous fait le deuil: "je pensais avoir trouver une config, finalement je passe à autre chose, je repars sur de nouvelles bases"?

J'avance petit à petit sur mon setup (quelques mois à travailler dessus). Il est en constante évolution puisque des petits détails sont peaufiné au fur et à mesure.
Le résultat, a beau être en demi teinte, pourtant, j'ai la sensation de tenir quelque chose.

Au plaisir de vous lire.

Re: Créer son setup. Sur le bon chemin ?

par Akox » 19 août 2020 15:31

Salut Vankyle :D

Moi en ce qui me concerne mes setups sont en constante évolution j'essaye de me rapprocher de la perfection, de la toucher du bout des doigts. Ce n'est pas possible que sa marche à 100% mais on peut rajouter des petites choses tous le temps...

Bonne journée

Akox :mercichinois:

Re: Créer son setup. Sur le bon chemin ?

par trc4 » 19 août 2020 15:39

Quand je vois que ça marche de mieux en mieux tout simplement, que mes entrées sont nettes et précises, que je maîtrise ce que je fais
A ce moment je me dis "ok ce setup c'est vraiment bon pour moi"
Pour autant ce n'est pas acquis, on apprends tous les jours et mes setups s'améliorent avec le temps

Quand ça marche pas en revanche c'est simple : je me mange des gros stops et la c'est "bon y'a clairement un problème dans ce setup faut que je filtre"

Re: Créer son setup. Sur le bon chemin ?

par wxc789 » 19 août 2020 16:04

Je faisais du "scalping" entre guillemets car c'était une insulte aux scalpeurs. Quand je perdais, je perdais l'équivalent de plusieurs séances. Ça ne me plaisait pas, c'était mon ressentit et même si j'étais persuadé que le scalping c'était pour moi. Ca c'est pour quand un setup ne fonctionne pas : le ressenti et en plus tu perds.

En day trading, j'ai commencé à sentir le peut-être hypothétiquement le début de quelque chose quand j'ai commencé à faire de bon gros trade (RR conséquent) qui remontaient les pertes d'un seul coup. Puis quand je me suis rendu compte qu'avec seulement un meilleur MM je serais positif (et largement).

Bref, du ressenti surtout, des stats un peu.

Re: Créer son setup. Sur le bon chemin ?

par vankyle » 23 août 2020 09:16

Salut les copains merci pour vos retours, ça aide.

Sujets similaires
CR de lecture et setup de "How to scalp the minidax future"
par Jim » 09 sept. 2016 18:09 (9 Réponses)
Recherche de setup ou quête du Saint Graal
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 13 oct. 2016 21:41 (28 Réponses)
Recherche progrmmation pour backtest setup
par trappiste73 » 04 août 2017 20:54 (10 Réponses)
Setup faciles et positions cadeaux
par Daeiondf » 17 mai 2018 17:50 (9 Réponses)
Les "bons" traders trade-t-il leur setup ?
par pjs » 10 sept. 2018 23:30 (18 Réponses)
Setup "objectif atteinte d'un niveau"
Fichier(s) joint(s) par Deejay87 » 20 mars 2019 12:17 (12 Réponses)
Partage de setup
Fichier(s) joint(s) par loul42 » 14 oct. 2019 21:47 (31 Réponses)
Trade hors setup (taille histogramme) en backtest ProOrder
Fichier(s) joint(s) par Taylor » 04 nov. 2019 22:24 (1 Réponses)
étudier les petites ut pour backtester des setup ?
par Francis1 » 29 mai 2022 23:28 (3 Réponses)