ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre

Re: Crics et mécanics

par nuts » 06 mars 2024 17:16

j'ai réussi 🥵
je vous expliquerai pourquoi et comment demain. merci pour le soutien (la psycho très important en mécanique)

Re: Crics et mécanics

par nuts » 06 mars 2024 22:47

la nouvelle batterie en place. le changement en lui même prend moins de 15 minutes...
le problème est ailleurs 🥴
l'ancienne batterie affichait 1.44 V
et impossible de la charger.
autant dire complètement morte...

je vous expliquerai avec photo le pourquoi du comment. j'ai enlevé les 2 vis arrières du siège et du coup je galère à le remettre... pas la tête à ça tout à l'heure


Re: Crics et mécanics

par Francis1 » 07 mars 2024 07:48

:top:

Re: Crics et mécanics

par oilp » 07 mars 2024 08:36

bravo nuts, tu dois être soulagé d'avoir réussi !!

Re: Crics et mécanics

par nuts » 07 mars 2024 09:24

la Méca c'est très enrichissant.
ca travaille la dextérité et la ténacité
ça me manque (changer une batterie n'est pas ce qu'il y a de plus dur 😅)

Re: Crics et mécanics

par nuts » 07 mars 2024 19:26

toujours pas gagner. pour remettre les deux vis arrières (que je n'étais pas censé enlever), c'est la croix et la bannière. pas accessible. on voit rien. les fameuses charnières bougent tout le temps.
j'ai du remettre les 2 vis avant pour commencer à visser les deux arrières. mais ça force. je vais devoir redévisser les deux avants en laissant les arrières. enfin la galère;.. :mur:
et j'ai dévissé 6 vis au total alors que deux suffisaient... mais il y'avait un piège... la suite au prochain épisode

Re: Crics et mécanics

par nuts » 08 mars 2024 12:25

du coup ce sont les vis du bas qu'il faut démonter. pas celles les plus proches du siège (sur le rail)
là ça paraît évident sauf que la moquette remonte jusqu'au siège. c'est vraiment piegeux. quand tous les caches sont en place. toujours pas réussi à revisser les vis arrières. puisque c'est là qu'il y a la charnière et ça bouge sans cesse. je vais y arriver 🥵


Re: Crics et mécanics

par nuts » 08 mars 2024 12:31

à enlever :mur:


Re: Crics et mécanics

par nuts » 08 mars 2024 20:32

j'ai réussi à remettre le siège.
reste les cinquante caches...