ProRealTime
Pour partager sur les jeux online comme le poker, les jeux vidéos... bref ce qui fait de nous des grands enfants geeks

Crusader Kings II

par BeerIsDead » 09 Jan 2019 01:00

Bonjour,

Longtemps que je voulais faire ce sujet, à propos d'un jeu que j'apprécie particulièrement : Crusader Kings 2. Un jeu de "grand strategy" comme on dit, pas évident à prendre en main ,le tutoriel est primitif mais il existe nombre de vidéos youtube. C'est toujours un des jeux les plus joués à l'heure actuelle sur Steam :



La description, selon Jeux vidéos . com :

"Crusader Kings II est un wargame qui vous propose d'incarner une lignée de nobles européenne entre 1066 et 1453. Guerres, complots politiques et intrigues religieuses : tous les moyens sont bons pour étendre votre domaine, et peut-être créer un véritable empire qui s'étendra sur tout le continent. Le jeu offre en outre un mode multijoueur permettant de refaire l'Histoire entre amis."
http://www.jeuxvideo.com/jeux/jeu-75572/

C'est donc une histoire de jeux politiques et religieux, dans lequel quasiment tous les coups sont permis (je ne vous donne pas d'exemple des pires scénarios :D) . Pas de jolis graphiques (peut-être pour Crusader Kings 3 ? http://www.jeuxvideo.com/news/892897/crusader-kings-3-verra-certainement-le-jour-selon-paradox.htm).

On y a le choix entre 4 époques il me semble (dans l'intervalle 1066 - 1453), et le début de partie choisi est représentatif un minimum de la vérité historique, côté personnages et territoires (on y retrouve donc Charlemagne, mais aussi Ragnar Lodbrok :p).

Un exemple de scénario sympa, je jouais les vikings et j'ai eu un porte d'ouverture pour piller Constantinople, ô combien puissante à cette époque:



Voilou, si vous avez des expériences à partager, ou pour jouer avec moi (je ne joue quasiment plus qu'en multi avec un ami), vous pouvez m'ajouter sur Steam : NutMotion.

Re: Crusader Kings II

par BeerIsDead » 09 Jan 2019 01:16

"En tant que Bohême, je me suis retrouvé plongé dans une rivalité de plusieurs décennies avec mon voisin polonais. Pour tenter de saboter leur lignée de l'intérieur, j'ai passé des générations à élever un nain crétineux, laid, faible et consanguine pour le marrier avec le prince polonais. Le spécial 'Habsbourg."

"J'ai joué comme un empereur juif Khazar de Tartaria et ai eu deux fils: Kain qui a été éduqué pour être une ombre Elsuive et élevé pour être trompeur et Abel qui était un imbécile. Devinez lequel des deux a assassiné l'autre."
https://www.reddit.com/r/CrusaderKings/comments/2p3nq3/what_are_some_of_your_funniest_stories_from_ck2/

etc... etc... C'est un peu comme les échecs : aucune partie n'est identique. :mrgreen:

Re: Crusader Kings II

par BeerIsDead » 09 Jan 2019 11:29

"Je jouais donc le scénario de Stamford Bridge en tant que Harold et j'ai gagné la guerre à grand sang. J'avais vaincu la force d'invasion de William, mais celle de Harald était bien plus grande que la mienne. Après avoir brûlé mes provinces du nord, mon armée beaucoup plus petite s'est affrontée avec son armée numériquement supérieure. Ses forces étaient plus nombreuses que les miennes 5: 1, c’était simplement une bataille impossible à gagner!
Au moment où mes forces étaient sur le point de mettre en déroute, Harald est mort au combat et j'ai immédiatement gagné la guerre. : rofl:"
---------------
J'ai eu une relation homosexuelle avec le pape et contracté la syphilis, et je suis mort six ans plus tard.
https://forum.paradoxplaza.com/forum/index.php?threads/tell-your-funny-stories.636767/
---------------
Est-ce que je peux envoyer mon fils au monastère, pour qu'il arrête d'avoir une relation sexuelle avec ma femme ?
https://www.destructoid.com/crusader-kings-ii-s-community-is-hilarious-when-taken-out-of-context-514623.phtml

Ptdr. Bon c'est du quinzième degré, hein. Top

Re: Crusader Kings II

par BeerIsDead » 09 Jan 2019 11:33

Bon je vous rassure, ou pas, en temps normal, c'est pas des scénarios aussi "explosifs". Juste soigner son personnage, et s'étendre. :mercichinois:

Re: Crusader Kings II

par Benoist Rousseau » 09 Jan 2019 11:57

Hummmm si je rentre dedans je disparais pendant 1 mois. Tout ce que j’aime

Re: Crusader Kings II

par BeerIsDead » 09 Jan 2019 11:58

Avec plaisir Benoist! Tu es le bienvenu. Prends 1 mois de vacances au pire! :p

Re: Crusader Kings II

par Benoist Rousseau » 09 Jan 2019 12:07

Lol j’ai arrêté les jeux vidéos j’étais Otaku je ne faisais que cela. Une drogue dure pour moi

Re: Crusader Kings II

par BeerIsDead » 09 Jan 2019 12:08

Oui ça peut être un problème..... effectivement. Ok.
Edit: en apparté, et pas vis-à-vis de ton post, m'enfin , pour ceux / celles qui disent que les jeux vidéos c'est débile, c'est pas plus débile que regarder la téloche, pour moi. :p

Re: Crusader Kings II

par BeerIsDead » 09 Jan 2019 12:10

Ah oui oublié de préciser : il existe en français le jeu, bien sûr.

Re: Crusader Kings II

par climatisor » 09 Jan 2019 12:27

J'ai essayé ce jeu mais je n'ai pas accroché à cause de l'interface, trop brouillonne et laide pour moi. Cela m'a fait penser à Europa Universalis en encore plus moche. Après il paraît que le jeu est intéressant si on passe ce barrage. Je retenterai peut être le coup.

Y a quand même des jeux dans le même style comme les total war par exemple beaucoup plus beau et avec une interface plus lisible.
Aprés bon les gouts et les couleurs.


ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé