Mode de négociation ?
Le future ? Au comptant ? Pas lots de 100.000 ? De la main à la main ? Je comprends pas là...
Le future ? Au comptant ? Pas lots de 100.000 ? De la main à la main ? Je comprends pas là...
Reformulons :Rogue K. a écrit :Mode de négociation ?
Marche : le comptant ( Forex cash ) , on reste sur le marche primaire donc.
Mode de negociation :
exemples : electroniques , a la criee etc ...
Over the counter ?
Mouais, sauf que le comptant ne ce trade pas... il faut un actif pour le trader, du style future, option etc.
Alors je dirais que c'est électronique.
Genre à cause du HFT...
Alors je dirais que c'est électronique.
Genre à cause du HFT...
Pardon ? Le forex cash se traite et pas qu'un peu en volume ! C'est un actif a part entiere , marche primaire.Rogue K. a écrit :Mouais, sauf que le comptant ne ce trade pas... il faut un actif pour le trader, du style future, option etc.
NonRogue K. a écrit :Alors je dirais que c'est électronique.
Genre à cause du HFT...

Ca c'est la caracteristique du marche : centraliser , regule VS gre a gre / OTClemerou a écrit :Over the counter ?
Le forex est un marche OTC mais ce n'etait pas la question

On parle bien du spot/cash ?Tulipe a écrit :Pardon ? Le forex cash se traite et pas qu'un peu en volume ! C'est un actif a part entiere , marche primaire.Rogue K. a écrit :Mouais, sauf que le comptant ne ce trade pas... il faut un actif pour le trader, du style future, option etc.
Prends un graphique spot, tu n'auras pas de volumes pour la simple et bonne raison qu'il ne ce trade pas... désolé mais là soit on ne se comprend pas sur l'instrument dont on parle soit c'est le terme cash qui n'est pas le même chez toi et moi.

Le spot (ou cash, c'est pareil pour moi) est un cours mais il ne s'échange pas ; il faut aller sur un actif dérivé du spot (donc un future, un cfd à risque limité ou autre option etc) pour trader.
Bonjour,
je dirai à terme. Après c'est vrai que je ne comprends pas trop également la question
Une question pour Rogue, si le spot n'a pas de volume, comment les cours arrivent-ils à bouger?
je dirai à terme. Après c'est vrai que je ne comprends pas trop également la question

Une question pour Rogue, si le spot n'a pas de volume, comment les cours arrivent-ils à bouger?
Oui spot et cash sont des synonymes pour moi aussi , on parle donc bien de la meme chose.Rogue K. a écrit : On parle bien du spot/cash ?
Comme c'est un marche OTC non centraliser , il est difficile de connaitre le volume exact de negociation, mais le manque de precision n'empeche pas leur existence !Rogue K. a écrit :Prends un graphique spot, tu n'auras pas de volumes pour la simple et bonne raison qu'il ne ce trade pas... désolé mais là soit on ne se comprend pas sur l'instrument dont on parle soit c'est le terme cash qui n'est pas le même chez toi et moi.![]()
Deja qu'il y a different haut/bas entre les gros brokers dealers , les volumes alors...
Le Forex est un marche complexe , tu as le spot d'un cote , les forwards ( tres utiliser ) , les swaps , les options etc ...
Quand General Electrique rachete Alstom pour XX milliards d'euros , en detenant que des USD comment ils font ?Rogue K. a écrit :Le spot (ou cash, c'est pareil pour moi) est un cours mais il ne s'échange pas ; il faut aller sur un actif dérivé du spot (donc un future, un cfd à risque limité ou autre option etc) pour trader.
Ils font la conversion sur le future ?
Quand tu vas en visites en Australie , comment tu fais ta conversion ? quand tu passes par un bureau de change , n'est ce pas un trade comme un autre ?
quand ce bureau de change est une banque , quelle est la difference ?
Le cours de l'euro doll par exemple est negociale , ce sont les devises en dur ( les billets de ta poche ).
C'est trompeur car c'est un marche , non accesible au particulier en general , donc il a tendance a croire qu'il n'existe pas.
Alors si c'est pas un change à terme, tu parlais peut être de la paire qui engendre le plus de volume, l'euro dollar?
LLivingstone : Non
Le meilleur moyen de clarifier c'est de vous donner la reponse :
La Forex n'est pas un marche purement electronique ( passation d'ordre par une interface informatique ).
On passe les ordres par Haut-parleurs et telephone , c'est le principal mode de negociation des gros intervenants.
Le meilleur moyen de clarifier c'est de vous donner la reponse :
La Forex n'est pas un marche purement electronique ( passation d'ordre par une interface informatique ).
On passe les ordres par Haut-parleurs et telephone , c'est le principal mode de negociation des gros intervenants.
Ah oui en effet, j'avais pas du tout cela en tête
Parce que c'est une synthèse des échanges sur plusieurs places mondiales ?LLivingstone a écrit :Une question pour Rogue, si le spot n'a pas de volume, comment les cours arrivent-ils à bouger?
L'idée c'est que c'est comme le prix moyen de l'essence. On te dit qu'en France le litre de diesel est à 1,30 en moyenne... mais tu ne peux pas acheter à ce prix moyen. Donc tu vas dans une station service et tu pourras l'avoir à 1,29 ou 1,31 selon.
Le spot c'est pareil : tu vas à Londres tu l'auras à 1,36 ; tu vas à Taipei tu l'auras à 1,37 etc.
Bah on se rejoint complètement mon Tulipe...Tulipe a écrit :Oui spot et cash sont des synonymes pour moi aussi , on parle donc bien de la meme chose.Rogue K. a écrit : On parle bien du spot/cash ?
Comme c'est un marche OTC non centraliser , il est difficile de connaitre le volume exact de negociation, mais le manque de precision n'empeche pas leur existence !Rogue K. a écrit :Prends un graphique spot, tu n'auras pas de volumes pour la simple et bonne raison qu'il ne ce trade pas... désolé mais là soit on ne se comprend pas sur l'instrument dont on parle soit c'est le terme cash qui n'est pas le même chez toi et moi.![]()
Deja qu'il y a different haut/bas entre les gros brokers dealers , les volumes alors...
Le Forex est un marche complexe , tu as le spot d'un cote , les forwards ( tres utiliser ) , les swaps , les options etc ...
Quand General Electrique rachete Alstom pour XX milliards d'euros , en detenant que des USD comment ils font ?Rogue K. a écrit :Le spot (ou cash, c'est pareil pour moi) est un cours mais il ne s'échange pas ; il faut aller sur un actif dérivé du spot (donc un future, un cfd à risque limité ou autre option etc) pour trader.
Ils font la conversion sur le future ?
Quand tu vas en visites en Australie , comment tu fais ta conversion ? quand tu passes par un bureau de change , n'est ce pas un trade comme un autre ?
quand ce bureau de change est une banque , quelle est la difference ?
Le cours de l'euro doll par exemple est negociale , ce sont les devises en dur ( les billets de ta poche ).
C'est trompeur car c'est un marche , non accesible au particulier en general , donc il a tendance a croire qu'il n'existe pas.
Le spot n'est pas négociable, il faut que tu passes par un autre moyen. Tu n'achètes pas un contrat spot pour trader ou pour changer des dollars ou des euros. Tu passes par un intermédiaire qui va faire son propre taux, qu'il soit éloigné ou qu'il colle parfaitement au spot.
Quand tu changes tes dollars à la banque, tu tapes dans la réserve d'euros de la banque qui échange un billet physique dollar contre un autre billet physique euro. Le courtier ne va pas sur le spot échanger ton dollar... tu comprends ce que je veux dire j'en suis certain.
Le spot est juste une moyenne d'échanges et des changes (joli hein ?) de différentes places boursières ; tu n'achèteras jamais un lot "spot", tu achèteras un lot eur/usd à Shangai ou à Frankfort.
Le spot est juste une moyenne d'échanges et des changes (joli hein ?) de différentes places boursières ; tu n'achèteras jamais un lot "spot", tu achèteras un lot eur/usd à Shangai ou à Frankfort.[/quote]
Cet exemple est tres clair , nous sommes d'accord donc , il y a en revanche pas de "lot" sur le forex spot , ce sont des montants aleatoires.
Tu veux des euros , combien ? 100 , 100 000 , 10 milliards , ok voici ton spread , ca te va ? done

Pour infos : Il y a des brokers ( donc Interactive Brokers ) qui offre une synthese de tous les taux proposer par les grandes banques.
Il y a meme un carnet d'ordres fictifs , sur les majeures, le spread est ultra serre , cela ressemble au future a premiere vue.
Par contre dans la pratique , l'execution des ordres est quelques peu differentes , on voit a ce moment que ce n'est pas centraliser

Ah bah tu vois ! On est d'accord du coup !
Il n'y a pas de marché spot, les opérations se font exclusivement de Gré à gré ; le spot n'est qu'une cotation moyenne de toutes les places principales d'échange. Et si tu trouves une banque qui te fait l'euro/dollar à 1,70 bah tant mieux pour toi ! Mais c'est qu'il y a une raison...
Donc, et pour en revenir à ta question : il n'y a pas de mode de négociation de l'euro/dollar "spot' puisqu'il ne se négocie pas.
J'peux avoir les 20 points ?
Il n'y a pas de marché spot, les opérations se font exclusivement de Gré à gré ; le spot n'est qu'une cotation moyenne de toutes les places principales d'échange. Et si tu trouves une banque qui te fait l'euro/dollar à 1,70 bah tant mieux pour toi ! Mais c'est qu'il y a une raison...

Donc, et pour en revenir à ta question : il n'y a pas de mode de négociation de l'euro/dollar "spot' puisqu'il ne se négocie pas.

Le motif du debat est davantage dans le vocabulaire que dans le raisonnement sous-jacent.Rogue K. a écrit :Ah bah tu vois ! On est d'accord du coup !
Il n'y a pas de marché spot, les opérations se font exclusivement de gré à gré ; le spot n'est qu'une cotation moyenne de toutes les places principales d'échange. Et si tu trouves une banque qui te fait l'euro/dollar à 1,70 bah tant mieux pour toi ! Mais c'est qu'il y a une raison...
Pour les 20 points passe moi un coup de fil

Quelle mauvaise foi ! 
Ma réponse est parfaitement adaptée à la question.
Pour le coup de fil, passe-moi ton numéro !

Ma réponse est parfaitement adaptée à la question.
Pour le coup de fil, passe-moi ton numéro !

Je les veux bien aussi mais je ne suis pas sûr d'arriver à crier assez fort pour que tu m'entendesTulipe a écrit :Le motif du debat est davantage dans le vocabulaire que dans le raisonnement sous-jacent.Rogue K. a écrit :Ah bah tu vois ! On est d'accord du coup !
Il n'y a pas de marché spot, les opérations se font exclusivement de gré à gré ; le spot n'est qu'une cotation moyenne de toutes les places principales d'échange. Et si tu trouves une banque qui te fait l'euro/dollar à 1,70 bah tant mieux pour toi ! Mais c'est qu'il y a une raison...
Pour les 20 points passe moi un coup de fil