ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Custom indicator et expert advisor, avis aux programmeurs

par athiis » 28 mars 2014 14:55

Hello tout Le Monde.

Je suis un peu moins présent ces temps ci car je bosse pas mal également bosse sur mon indicateur.

Très content celui ci touche à sa fin mais.... Un dernier problème se pose. Passer en expert advisor.

J'ai déjà programme des EA à partir de rsi, Boll, etc. En prenant pleins de conditions en compte. Mais la se pose un nouveau problème à moi que je n'arrive pas régler.

J'ai fais 2 EA, un qui va chercher la valeur de l'indicateur avec la fonction iCustom et un autre ou je recalcule la valeur. Le problème : sur les 2 EA j'obtiens a certains moments des valeurs différentes de ce qu affiche mon indicateur (qui lui me satisfait graphiquement). Parfois les valeurs correspondent, parfois non. Je ne comprend pas tout cela peut venir. Et les deux EA ne me donnent pas les mêmes performances.

Je ne comprend pas.


Quelqu'un a til déjà rencontré ce genre de problème?

Je posterai des images ce soir depuis mon ordinateur.

Merci :merci:

Re: Custom indicator et expert advisor, avis aux programmeu

par LLivingstone » 28 mars 2014 16:04

le shift est le même dans le iCustom, dans la fonction appelée et dans la fonction calculée?

Re: Custom indicator et expert advisor, avis aux programmeu

par falex » 28 mars 2014 16:23

Aucune idée j'ai toujours mis l'ensemble des fonctions dans un seul code.

Sachant la lenteur 'chronique' de calcul de MT4 tu n'aurais pas intérêt à tout mettre dans le même EA ?

Re: Custom indicator et expert advisor, avis aux programmeu

par athiis » 28 mars 2014 17:50

Je pense que le shift est le même. Mettre tout dans un EA n'est pas un problème, c'est ce que j'ai fait dans un des 2 EA mais les calculs ne donnent pas les mêmes résultats que ce que me donne mon indicateur.

Et pourquoi j'ai fais un indicateur, pour avoir un visuel de mon calcul. Sans ça, je n'aurais jamais pu le valider ou non.

Re: Custom indicator et expert advisor, avis aux programmeu

par Nicolas B. » 28 mars 2014 17:53

Je ne connais pas trop MT4, car j'ai fais le miens en c#, mais au début j'ai eu un problème qui peut s'apparenter à ça. En fait si tu recalcules toi même tes indicateurs (genre rsi ou ADX), il faut bien que tu fasses attention à l'algorithme utilisé. Par exemple, le rsi couramment utilisé est celui de type Wilder, et pour l'ADX, le calcul de départ se fait habituellement (pour les outils graphiques) avec une moyenne mobile simple puis une moyenne mobile exponentielle. Ces petites différences peuvent changer tes points d'entrées par rapport à ceux fournis par MT4 par défaut, ce qui peut impacter les perfs de ton backtest. Par contre ces différences devraient être légères, voir minimes: si tu as de grosses variations, ce n'est certainement pas la bonne piste.

Re: Custom indicator et expert advisor, avis aux programmeu

par athiis » 28 mars 2014 17:57

Je me demande si le problème ne vient pas du fait que je calcul à chaque tick un ration en utilisant la fonction High et Low et pas iHigh et iLow.

Mais ce que je comprend encore moins c'est quavec mon iCustom, avec un shift a 0 je devrais récupérer la même valeur que je vois sur le graphique... Alors que mon. Dafuck

Sujets similaires
Expert advisor to ProOrder
par falex » 05 sept. 2015 20:19 (3 Réponses)
Expert advisor dans les starting-blocks
Fichier(s) joint(s) par Boom » 09 sept. 2017 13:35 (34 Réponses)
HELP mql4 codage Expert Advisor
par Amarantine » 12 avr. 2019 19:39 (1 Réponses)
recherche Expert advisor MT4
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 24 mars 2020 19:37 (1 Réponses)
Expert advisor ZIG ZAG BREAK OUT
par FREDO333 » 02 juin 2020 11:21 (5 Réponses)
Mt4 et transaction prise par un expert advisor
par Karen1973 » 26 juin 2022 06:14 (1 Réponses)
Alors quoi de neuf chez les programmeurs Andlil ?
par YanaPhil » 08 déc. 2016 20:19 (5 Réponses)
$DIX et "Dark Pool Indicator"
par Stan » 27 déc. 2018 19:24 (10 Réponses)
Plateforme boursorama expert
par Benoist Rousseau » 05 févr. 2015 12:51 (3 Réponses)