tu as raison j-c,
beaucoup de si et de peut etre dans la presentation de mon "analyse" du marché .mais il y a toujours 2 scenarios possible a la hausse ou a la baisse,les annonces economique importante peuvent vraiment influencer une tendance,et sont de bonne occasion pour ce placer.etablir un plan de trading en cas de bon ou mauvais chiffres fait partie de ma strategie de trading. il est vrai que c'est pas facile de décrypter la reaction du marché par rapport a l'influence de l'annonce,les annonces surprise qui on un grand ecart avec les previsions sont très interessante a trader.
je trade sur le forex depuis plusieurs années et c'est clair que la complexité du marché en freine plus d'un,il y a enormément d'approche différente mais pour avancer il faut se faire sa propre vision du marché et y adapter une strategie et on reussi ou pas.
je me rappelle ma conseillere bancaire,quand je lui est demander de transferer des fonds sur mon compte de trading elle c'est ecrier
"oulala!
attention,le forex c'est institutionnel" .elle a raison c'est une institution,l'enorme flux d'argent qui y circule rende le trading tres aléatoire.c'est le flux d'argent de l'economie mondial avec souvent des interventions mecanique pour changer les cours,je me suis régalé sur les interventions de la boj sur le yen il y a quelques temps.c'est un marché régulierement dynamique.
........

.