ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Day trading et scalping du mardi 13 février 2018.

par Daeiondf » 13 févr. 2018 20:05

@Benoist Tout à l'heure tu as parlé de sujets que ton avocat a classé comme "sensible".
Mais de quoi diantre as tu pu parler? :lol2:

Re: Day trading et scalping du mardi 13 février 2018.

par Scalpeur-Futures » 13 févr. 2018 20:14

Tu as eu les 700 corinne chapeau si tu as su tenir ;) :top:

Re: Day trading et scalping du mardi 13 février 2018.

par Benoist Rousseau » 13 févr. 2018 20:17

j'ai comparé l’esclavagisme su 18 eme siècle et la caissière carrefour j'ai démontré qu'il valait mieux être esclave que caissière carrefour tu avais plus d'avantages.

mais bon on laisse tomber, il faut avoir un bon niveau en histoire pour cela, les gens ont une vision erronée de l'esclavage à cause de la télé et je risque d'avoir un procès par une association anti raciste et co voir carrefour qui me tombe dessus. Je risque d'en prendre des deux côtés. Trop polémique pour un premier livre

Re: Day trading et scalping du mardi 13 février 2018.

par Daeiondf » 13 févr. 2018 20:25

C'est pertinent et à défaut d'avoir des avantages la comparaison est au moins justifiée

Re: Day trading et scalping du mardi 13 février 2018.

par Scalpeur-Futures » 13 févr. 2018 20:34

:lol: Benoist, mince pour une fois qu'on pouvait nous dire la vérité paf censuré, l'époque est étrange :)

Je ne sais pas comment l'expliquer, j'ai une certaine flemme à lire en ce moment mais quand t'écris et nous apprend des choses aucune flemme à lire. :)

Re: Day trading et scalping du mardi 13 février 2018.

par kenzo94 » 13 févr. 2018 20:51

ceux qui utilisent le Heikin Ashi, c'est plutôt 21 ou 24 ticks sur le dow ? : )

Re: Day trading et scalping du mardi 13 février 2018.

par Benoist Rousseau » 13 févr. 2018 20:57

tiens tu vois que cela fait polémique et j'ai rien écrit :mrgreen: :lol2:
ta race.png
ta race.png (94.4 Kio) Vu 224 fois
posté par un gars inscrit sur le forum il y a 4 ans et qui n'a jamais posté ni ne s'est présenté :mrgreen:

Je ne réponds même pas, la démonstration faisait 3 pages

Re: Day trading et scalping du mardi 13 février 2018.

par metaphore » 13 févr. 2018 21:01

Hâte de pouvoir lire ton Livre Benoist. Je pense que tu as une solide expérience à faire partager. Et qu'on soit d'accord ou non avec ce que tu dis, l'opinion des autres est toujours important pour se construire le sien :)

Re: Day trading et scalping du mardi 13 février 2018.

par Scalpeur-Futures » 13 févr. 2018 21:01

C'est comme quand j'ai appris qu'il n'y avait pas les esclaves utilisés ici en métropole de quelqu'un de fiable j'en ai profité pour te demander si cela été vrai comme l'Histoire c'est quand même un peu ton domaine :) , il y a beaucoup d'émotions sur ces sujets et sûrement que certains peuvent en avoir recours pour essayer de se donner l'impression d'être les défenseurs de la justice.

Mais si ce sont des explications basés sur des faits historiques on peut ouvrir notre esprit, mais forcément sur de tels sujets une seule phrase peut mettre le feu aux poudres...

Re: Day trading et scalping du mardi 13 février 2018.

par Benoist Rousseau » 13 févr. 2018 21:02

l'exemplum même :) je donnerai bien quelques références universitaires sur la condition des esclave en haute égypte ou au xviii ème siècle dans les Antilles françaises (sujet que j'ai étudié pour l'agrégation), mais à quoi bon :roll:

allez pour rire, les esclaves du pharaon avaient plus des vacances que les français et ils étaient même syndiqués, vous trouverez une liste de revendication au musée du Louvre sur papyrus digne de la cgt : augmentation des vivres, réduction des heures de travail. Papyrus analysé et commenté depuis plus de 30 ans, l'un des 5000 sur la condition des esclaves ;)

mais bon la référence de 99% des internautes c'est Asterix et les films hollywoodiens :roll:

Re: Day trading et scalping du mardi 13 février 2018.

par Scalpeur-Futures » 13 févr. 2018 21:05

A quoi bon ça permet de partager un savoir qui forcément intéresse quand on est curieux, mais comme c'est un/des sujets sensibles qui sont des outils à la frustration il ne faut surtout pas effectuer d'explications sortis de son contexte ne pas se louper d'un iota, je pense que c'est le danger premier, si le contexte et l'explication n'est pas super encadré et très contextualisé c'est la porte ouverte aux problèmes, malheureusement

Re: Day trading et scalping du mardi 13 février 2018.

par Scalpeur-Futures » 13 févr. 2018 21:08

C'est vrai que le 1 mois de vacances par an en étant salarié c'est parfois embêtant :mrgreen: , c'est comme quand tu avais évoqué la raison pour laquelle les écoliers n'avaient pas cours l'été (lié au parents ou aux paysans c'est confus j'ai pas retenu :x :cry: ) j'étais occupé à autre chose je n'ai pas sauvegardé la page où c'était mentionné.
Je retrouverai ça :mrgreen:

Re: Day trading et scalping du mardi 13 février 2018.

par Benoist Rousseau » 13 févr. 2018 21:09

sinon l'esclave au 18eme il mangeait et il était logé, une caissière à mi temps ce n'est pas le cas et l'entreprise s'en fiche si elle ne peut se loger et manger avec son demi salaire.

le maitre il avait acheté l'esclave. Pour qu'il soit rentable, il devait travailler 10 ans en moyenne. Donc les esclaves étaient plutot bien nourri loger et soigné pour pas qu'ils meurent dans la décennie sinon perte sèche. Une employée cela ne coute rien, c'est interchangeable. quelques pistes de réflexions pour sortir du banal et du commun. Les esclaves fouettés etc c'est hollywood quand vous achetez un esclave qui vous coute dix années de boulot, vous n'allez pas le tuer par plaisir à la tache... lire les thèses universitaires ;) par contre un cadre ou une employée vous pouvez la pressurer et la balancer à la poubelle pour en prendre un nouveau, ils sont gratuits :lol2:

Re: Day trading et scalping du mardi 13 février 2018.

par kenzo94 » 13 févr. 2018 21:12

il avait le droit de trader sur son temps libre au moins ? :musique:

Re: Day trading et scalping du mardi 13 février 2018.

par Scalpeur-Futures » 13 févr. 2018 21:14

C'est vrai qu'on pourrait se demander comment ils faisaient pour accepter de travailler comme esclave, mais avec un peu de recul on peut aussi me demander comment je fais pour aller servir tels jours à telles heures à tels endroits ce qu'on m'exige... Oui j'ai signé mais j'ai pas tant d'alternatives :lol2: il faut bien que je me loge et que je me nourrisse , bon l'avantage c'est que si je réussis mes affaires je peux ensuite acheter ma liberté c'est le bon côté.

Mais pour mes maîtres, enfin mes employeurs :mrgreen: , si je ne veux plus travailler effectivement ils me remplacent en claquant des doigts ils n'ont pas ce problème :mrgreen:

Re: Day trading et scalping du mardi 13 février 2018.

par Benoist Rousseau » 13 févr. 2018 21:17

c'est bien posez vous des questions, réfléchissez, c'est cela avoir du bulbe

allez je retourne écrire. Pour info, ce que je viens d'écrire c'est dans les thèses universitaires depuis 20 ans. Rien de choquant, rien de révolutionnaire. Mais comme je le dis toujours on ne peut pas diffuser la connaissance sur internet, la conneri.e se diffuse plus facilement. Entre ce qui est enseigné à la fac et ce qui arrive sur les livres de la fnac à la connaissance du grand public il faut environ 40 à 50 ans ;) Là le français moyen a le niveau du début des années 60 70 en histoire. un ordre de grandeur

Re: Day trading et scalping du mardi 13 février 2018.

par Scalpeur-Futures » 13 févr. 2018 21:18

Bonne écriture, essaye quand même de prendre ton temps malgré le compte à rebours. :mrgreen:

A la prochaine ;)

Re: Day trading et scalping du mardi 13 février 2018.

par Florine » 13 févr. 2018 21:24

Un petit bonsoir tout le monde :)

Bonne écriture Benoist

xxxx, à quelle heure est la messe ? et sinon pour la confesse à qui on s'adresse ? :mrgreen: parce que j'ai deux ou trois fautes à me faire pardonner :D :musique:

Re: Day trading et scalping du mardi 13 février 2018.

par metaphore » 13 févr. 2018 21:26

Existe il un site qui répertorie ce genre de thèses universitaires ? J'ai fais deux trois recherches sur le net, infructueuses...

Re: Day trading et scalping du mardi 13 février 2018.

par Benoist Rousseau » 13 févr. 2018 21:26

hello florine

2 3 fautes ? tu as été sage aujourd'hui :lol:

Sujets similaires
Le Good Morning Trading du Mardi 2 Février 2021
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 févr. 2021 08:23 (14 Réponses)
Éruption de l’Etna ce Mardi 16 Février
Fichier(s) joint(s) par Papaours74 » 17 févr. 2021 21:24 (7 Réponses)
Taxation en Scalping au premier janvier 2018
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2017 20:34 (18 Réponses)
Le Good Morning Trading 1er février 2019
par ChristelleP » 01 févr. 2019 10:27 (1 Réponses)
Good Morning Trading 7 février 2019
par ChristelleP » 07 févr. 2019 11:34 (2 Réponses)
Good Morning Trading 8 février 2019
par BeerIsDead » 08 févr. 2019 08:16 (5 Réponses)
Le Good Morning Trading 3 février 2020
par Xavier.S » 03 févr. 2020 08:11 (2 Réponses)
Le Good Morning Trading du 4 février 2020 : UP
par Tigrou » 04 févr. 2020 08:04 (3 Réponses)
Le Good Morning Trading du 13 février 2020
par ChristelleP » 13 févr. 2020 08:01 (3 Réponses)