ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Day trading et scalping du mardi 13 février 2018.

par metaphore » 13 févr. 2018 21:27

Bonsoir Florine :)

Re: Day trading et scalping du mardi 13 février 2018.

par Florine » 13 févr. 2018 21:30

Non Benoist, pas vraiment :joker:

Re: Day trading et scalping du mardi 13 février 2018.

par Benoist Rousseau » 13 févr. 2018 21:30

tu peux lire cela c'est pas mal mème si un peu dépassé : PETRE-GRENOUILLEAU, Olivier, L'argent de la traite: milieu négrier, Capitalisme et développement, Paris, Aubier, 1996

Re: Day trading et scalping du mardi 13 février 2018.

par Benoist Rousseau » 13 févr. 2018 21:31

tu découvriras par exemple que c'est le petit peuple qui a financé la traite négrière ^^ ils achetaient des parts de bateau comme des tickets de loto. sans les pauvres, pas de traite négrière pour affréter les bateaux. Tu apprendras aussi que la traite a été possible uniquement parce que cela arrangeait les rois africains etc loin des représentations fantasmagoriques des gens qui n'ont jamais fait d'étude à part lire Astérix et regarder des films. Tu découvriras qu'un petit planteur qui achetait un esclave, cela représentait 10 années pour lui d'activité. Si son esclave mourrait avant, il faisait faillite donc il n'allait pas s'amuser à le fouetter sauf cas extrême. Que beaucoup d'esclaves vivaient avec les maitres dans leur maison, on est loin des plantations de tabac des USA etc etc

Re: Day trading et scalping du mardi 13 février 2018.

par Burzum » 13 févr. 2018 21:34

Qu’est ce que tu as fait florine ?

Re: Day trading et scalping du mardi 13 février 2018.

par Florine » 13 févr. 2018 21:36

Ah te voilà toi, je me doutais bien quand parlant de faute à expier, ça allait te faire réagir :mrgreen: :lol2:

Re: Day trading et scalping du mardi 13 février 2018.

par Scalpeur-Futures » 13 févr. 2018 21:36

wa, oui mais nous avec le recul on trouve cela scandaleux, à leur époque ça devait être presque banalisé j'imagine... :cry: :x
J'en prends note aussi de l'ouvrage Benoist :top:

Re: Day trading et scalping du mardi 13 février 2018.

par Burzum » 13 févr. 2018 21:37

J’ai,le droit à un post par jour florine , alors j’attends pour réagir :lol2:

Re: Day trading et scalping du mardi 13 février 2018.

par metaphore » 13 févr. 2018 21:37

Merci je vais aller voir ça !

Re: Day trading et scalping du mardi 13 février 2018.

par Florine » 13 févr. 2018 21:39

Zum et xxxx :lol:

Re: Day trading et scalping du mardi 13 février 2018.

par Benoist Rousseau » 13 févr. 2018 21:41

la base de l'histoire c'est de ne pas juger avec ses yeux sinon on ne fait pas d'histoire mais de la morale et on perd toute lucidité sur l'époque. c'est le niveau historique zéro, c'est internet :evil:

il faut se mettre dans la peau pour comprendre une époque, comprendre leur valeur etc tant que tu ne comprendras pas que pour un paysan quand il y a du tonnerre c'est que Dieu se fâche, quand ils sont malades c'est que Dieu les punit, tu ne pourras jamais comprendre le Moyen Age par exemple, les croisades, les cathédrales etc les croisades et les cathédrales existent car ils avaient peur de la fin du monde imminentes, les terreurs eschatologiques c'est tout. Et le pape a dit si vous mourrez à la croisade vous irez au paradis. Alors toutes les FLorine avec des pêchés et la peur de la fin du monde se sont mises à la croisade ou à construire des cathédrales pour expier. car à la fin des temps, il n'y a plus de purgatoire, il faut arriver blanc comme neige sinon l'enfer pour l'éternité

grosses grosses pressions :)

Re: Day trading et scalping du mardi 13 février 2018.

par Benoist Rousseau » 13 févr. 2018 21:46

vous êtes tous des cathos à vous punir en permanence et à vous flageller c'est pas possible... devenez protestants en plus vous gagnerez plus d'argent :lol:

Re: Day trading et scalping du mardi 13 février 2018.

par Scalpeur-Futures » 13 févr. 2018 21:46

Oui, je n'ai pas lu tout le livre mais ce qui me plaisait dans L'esprit du Capitalisme/protestantisme ça a été de pouvoir avoir accès à certaines convictions expliquées qui modifient les perceptions, une conviction peut transformer ou modeler les pensées, c'est donc super dangereux selon la conviction adoptée/ou imposée.
Mais comme tout il y a un bon côté aux croyances, savoir utiliser les croyances utile et à bon escient et modeler son esprit avec des sources plus bénéfiques pour soi :lol2:

Re: Day trading et scalping du mardi 13 février 2018.

par Benoist Rousseau » 13 févr. 2018 21:49

la force du protestantisme c'est la prédestination

donc s'il t'arrive de bons trucs, tu ne fais pas chi...er tout le monde à t'excuser de réussir ou à te flageller. Je réussis les autres échouent mon dieu excusez moi ! ça c'est pour les cathos

les protestants avec la prédestination ils dégagent toute la culpabilité judéo chrétienne d'un coup :top:

je réussis dieu l'a voulu je n'y suis pour rien pas besoin de m'excuser

efficace :)

toute une philosophie de vie. et plus décontracté, meilleur rapport à l'argent, moins de jalousie, de bac à sable. Là aussi c'est typiquement catho de se surveiller se dénoncer se calomnier etc

j'ai failli dire à un gars du forum aujourd'hui allez pète un coup ça va te faire du bien. Je l'ai effacé au dernier moment car je suis catho. protestant je lui disais. moins de tabou

donc oui devenez protestant ils ne se posent la question s'ils affichent les gains en point ou en euros. ils gagnent 20K la journée, ils le balancent et voilà normal

Re: Day trading et scalping du mardi 13 février 2018.

par kenzo94 » 13 févr. 2018 21:52

Excusez moi d'avoir réussi un trade sur le DJ ... :bravo:

Re: Day trading et scalping du mardi 13 février 2018.

par Scalpeur-Futures » 13 févr. 2018 21:53

Ce sont davantage des outils pour bricoler son esprit ces différentes idées et perceptions, le souci c'est d'hériter de perceptions non choisies et de rester enfermées dedans , avoir accès aux différentes conceptions et comprendre qu'on est juste modelé et que l'on peut évoluer c'est utile :lol2:

Re: Day trading et scalping du mardi 13 février 2018.

par Florine » 13 févr. 2018 21:53

Benoist :lol: , ne t’inquiète pas pour moi, c'était de l'humour quand je parlais de fautes à expier, je n'ai qu'une religion : celle du bien-être et du plaisir et non seulement elle se pratique savoureusement au quotidien mais elle pardonne beaucoup de "pêchés" ;) :D

Re: Day trading et scalping du mardi 13 février 2018.

par DarkPoule » 13 févr. 2018 21:54

Au c'est beau, pendant que vous parler histoire, je me régale sur DOW; le pétage de cable du soir.

Lol kenzo ! Pour te repentir tu dois prendre deux pertes !

Plus serieusement,l'esclavagisme des noirs au USA, c'est bien comme dans le film "twelve years slave" ?

Re: Day trading et scalping du mardi 13 février 2018.

par Benoist Rousseau » 13 févr. 2018 21:56

je sais florine c'était trop rigolo de te mettre dans la phrase :)

allez à partir de lundi prochain le mot d'ordre trading décomplexé ! trading protestant

PS : x mon meilleur voisin trader à 8 chiffres qui vit sous mon appart est Suisse. Il payait trop d'impôt en Suisse :lol2: :lol2: il est venu en Andorre. ÉNORME. ça fait du bien de discuter avec lui :lol2:

je vais lui demander s'il est protestant, à mon humble avis oui

Re: Day trading et scalping du mardi 13 février 2018.

par apj » 13 févr. 2018 21:57

Parpaillots, c'est demain mercredi des cendres :)

Sujets similaires
Le Good Morning Trading du Mardi 2 Février 2021
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 févr. 2021 08:23 (14 Réponses)
Éruption de l’Etna ce Mardi 16 Février
Fichier(s) joint(s) par Papaours74 » 17 févr. 2021 21:24 (7 Réponses)
Taxation en Scalping au premier janvier 2018
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2017 20:34 (18 Réponses)
Le Good Morning Trading 1er février 2019
par ChristelleP » 01 févr. 2019 10:27 (1 Réponses)
Good Morning Trading 7 février 2019
par ChristelleP » 07 févr. 2019 11:34 (2 Réponses)
Good Morning Trading 8 février 2019
par BeerIsDead » 08 févr. 2019 08:16 (5 Réponses)
Le Good Morning Trading 3 février 2020
par Xavier.S » 03 févr. 2020 08:11 (2 Réponses)
Le Good Morning Trading du 4 février 2020 : UP
par Tigrou » 04 févr. 2020 08:04 (3 Réponses)
Le Good Morning Trading du 13 février 2020
par ChristelleP » 13 févr. 2020 08:01 (3 Réponses)