ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Daytrading et scalping du 7/04/15

par Groumpf » 07 avr. 2015 11:43

Rien du tout.

Hormis les frais que ta banque peut éventuellement facturer si tu effectues par virement.

Re: Daytrading et scalping du 7/04/15

par plataxis » 07 avr. 2015 11:44

Des frais peuvent s'appliquer si ta banque prélève des frais, notamment pour un virement extérieur. Par CB c'est sans frais.

Re: Daytrading et scalping du 7/04/15

par frigolite » 07 avr. 2015 11:45

Il existe encore des banques qui prélèvent des frais pour un virement extérieur?
Seulement en agence, rassurez moi, et encore.

ig ne prélève aucun frais pour un versement par cb (jusqu’à 5000 euros il me semble) ou par virement (aucune limite de versement ici :) )

Re: Daytrading et scalping du 7/04/15

par Groumpf » 07 avr. 2015 11:49

frigolite a écrit :Il existe encore des banques qui prélèvent des frais pour un virement extérieur?
Seulement en agence, rassurez moi, et encore.
Malheureusement oui.
Banque Populaire pour ne pas les citer, 3.5€.

Re: Daytrading et scalping du 7/04/15

par ima » 07 avr. 2015 11:52

OK parfait, merci :)

J'espère que boursorama n'est pas dans le lot ! :D

Re: Daytrading et scalping du 7/04/15

par Groumpf » 07 avr. 2015 11:55

Non, les banques virtuelles sont hyper compétotoves !
C'est bien leur intérêt d'ailleurs, 0 frais sur les virements, les prélèvements (qu'on peut arrêter et reprendre comme on veut quand on doit se faire écouter par un organisme...), cb...

Re: Daytrading et scalping du 7/04/15

par frigolite » 07 avr. 2015 12:00

Groumpf a écrit :
frigolite a écrit :Il existe encore des banques qui prélèvent des frais pour un virement extérieur?
Seulement en agence, rassurez moi, et encore.
Malheureusement oui.
Banque Populaire pour ne pas les citer, 3.5€.
Ils risquent de ne plus le rester très longtemps s'ils continuent.

Re: Daytrading et scalping du 7/04/15

par Anonyme01 » 07 avr. 2015 12:30

Bon, swing, j'espère que cette fois-ci sera la bonne ? :-) Après tant d'essais en réel et tant de capital laissé sur le bord de la route, cette fois-ci doit être la bonne. Niveau technique, il n'y a aucun souci, tu sais faire 10 et même 20 points par jour sans problème de manière régulière. Maintenant, la psycho. Discipline et respect de la discipline. Allez, je crois en toi, et tu es sur le bon chemin cette fois-ci, tu vas réussir ! :-)

Re: Daytrading et scalping du 7/04/15

par leroidessables » 07 avr. 2015 12:36

Dis-toi swing que respecter ses règles, c'est se respecter.

Re: Daytrading et scalping du 7/04/15

par Izanagi » 07 avr. 2015 12:43

c'est respecter sa volonté d'il y a x jours, c'est respecter le soi du passé

Re: Daytrading et scalping du 7/04/15

par AD_ » 07 avr. 2015 12:57

J'espère que vous allez tous y arriver. ;)
Faut juste faire très attention au mental, car s'il lâche alors tout part en sucette, plus de méthodologies, plus de règles, plus de repères, etc ... :oops:

Re: Daytrading et scalping du 7/04/15

par Kylar78 » 07 avr. 2015 13:02

Il faut abandonner tout espoir quand on trade :
Si le trade part mal, boom je clôture et je reprends une position plus tard.
Le trade part bien, j'attends mon objectif, il semble hésitant, boom je clôture et je prends mes gains pour me replacer après

C'est peut-être un brin caricatural mais au moins on ne se dit pas "non mais t'inquiètes, il va remonter et oooh, mon SL" (dans le meilleur des cas)

Re: Daytrading et scalping du 7/04/15

par leroidessables » 07 avr. 2015 13:04

Izanagi a écrit :c'est respecter sa volonté d'il y a x jours, c'est respecter le soi du passé
Toutes les règles sont donc du passé car toujours avec un délai entre l'énoncé et le respect. Il n'y aurait donc rien à respecter dans l'absolu. Bon courage à toi si tu penses pouvoir avancer ainsi dans le trading.

Re: Daytrading et scalping du 7/04/15

par Uncharted » 07 avr. 2015 13:19

j'ajouterais ne pas surtrader :)

Re: Daytrading et scalping du 7/04/15

par Kylar78 » 07 avr. 2015 13:29

Et s'écouter soi même surtout !

Comme disait Benoist ce matin, si tu te lèves et que tu ne sens pas la journée (pour raison pro comme lui ou parce que tu le sens juste pas), abstiens toi ou fait de la démo, ça serait dommage de perdre les gains de la veille juste pour se prouver qu'on avait raison de pas le sentir.

Re: Daytrading et scalping du 7/04/15

par Bluelagon » 07 avr. 2015 13:30

Bonne chance -, et n oublie pas les SL! Systématique dans ton ordre. C est dur j en conviens mais c est la clé.

Aujourd'hui je sauve ma journee grâce au stop. La gestion des pertes c est primordial. Les gains se gèrent tous seuls :lol:

Re: Daytrading et scalping du 7/04/15

par Anonyme01 » 07 avr. 2015 13:38

Uncharted a écrit :j'ajouterais ne pas surtrader :)
Et encore plein d'autres choses je dirais. Le trading ne se limite pas à une ou deux règles. C'est un tout. Alors venir dire que la vérité se trouve dans une seule règle, non, je ne suis pas d'accord. A vouloir réduire le trading à quelques règles, on n'y arrivera jamais à mon avis. Il faut prendre du recul, regarder cette activité dans son ensemble et devenir "sage", dans tous les sens du terme.

Alors bien sûr, je ne suis qu'un minable débutant. Mais voici mon opinion à propos du trading.

Re: Daytrading et scalping du 7/04/15

par Izanagi » 07 avr. 2015 13:47

leroidessables a écrit :
Izanagi a écrit :c'est respecter sa volonté d'il y a x jours, c'est respecter le soi du passé
Toutes les règles sont donc du passé car toujours avec un délai entre l'énoncé et le respect. Il n'y aurait donc rien à respecter dans l'absolu. Bon courage à toi si tu penses pouvoir avancer ainsi dans le trading.
j'ai du mal à comprendre ton message

Re: Daytrading et scalping du 7/04/15

par chad » 07 avr. 2015 14:01

moi c'est ta phrase que je trouve bizarre iza =

"c'est respecter sa volonté d'il y a x jours, c'est respecter le soi du passé"

Re: Daytrading et scalping du 7/04/15

par Kylar78 » 07 avr. 2015 14:10

Au risque d'être un peu lourd - (et je m'en excuse par avance), j'ai peur que ta deuxième position prise alors que celle avec un SL à 20 est mal engagée est un risque important qui aurait pu couter bien plus cher si ça ne s'était pas retourné (vu que tu as deux positions ouvertes à ce moment là).
Pour moi (mais ce n'est que mon avis de débutant, je suis loin d'avoir ton niveau), là tu as fait intervenir la chance dans l'équation. Ça a payé cette fois mais la prochaine peut-être pas. Je pense, à mon humble avis, qu'il faut plutôt que tu travailles la coupure de position plutôt que partir sur un moyennage à la baisse.

Après, je ne connais pas les détails de ta technique, si tu estimes que ça rentre dedans, je respecte ton avis.

Sujets similaires
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Daytrading avec entrée scalping
par spirou » 18 déc. 2014 20:15 (9 Réponses)
Technique scalping daytrading Kaïo-Ken x 10
Fichier(s) joint(s) par jmd24 » 08 août 2017 23:17 (21 Réponses)
Swingtrading? Daytrading? Scalping?
par Anaia » 11 juin 2019 00:36 (12 Réponses)
Stop loss physique ou mental en daytrading/scalping?
par ChristelleP » 12 avr. 2022 17:16 (11 Réponses)
Condition pour être rentable en daytrading/scalping
par Speedygonzales » 20 sept. 2023 23:29 (5 Réponses)
Broker pour daytrading avec 20K € ?
par Benoist Rousseau » 10 oct. 2011 10:32 (7 Réponses)
News du jour - Daytrading Action
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 26 août 2013 08:49 (30 Réponses)
MM Daytrading
par LcsJ » 22 juin 2014 22:57 (0 Réponses)
Vos avis sur ma méthode de daytrading s'il vous plait
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 29 juin 2016 17:41 (6 Réponses)