ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Daytrading et scalping du 9/04/15

par sobear » 09 avr. 2015 11:54

jkr a écrit : je trouve que montrer un relevé peut être controversé, j'en ai toujours pris mon parti et montré les miens dès que ceci est utile à la compréhension de mon trading commenté au préalable: c'est une envie de partager plus précisément sur mon comportement, non pas "que" de se valoriser.
Montrer ses résultats et même ne montrer que les bons pourquoi pas s'il y a suffisamment d'indications pour en tirer une leçon.
Ce qui pour moi est important c'est de dire s'ils sont faits en réel ou en démo car, franchement, c'est tellement plus facile en démo qu'il y a une forme de tromperie à présenter des résultats sans le préciser.

par Anonyme01 » 09 avr. 2015 11:56

En complément du trading, il y a aussi le poker en ligne. Je sais, cela sort des sentiers battus, mais il y a des joueurs de poker qui gagnent leur vie correctement. Avec l'expérience, ils repèrent également des scénarios d'intervention, des mains qu'ils ont déjà joué X fois, il remarquent aussi rapidement les mauvais joueurs, etc...

Bien sûr, nous sommes dans l'improductivité totale pour la société, mais pourquoi ne pas en profiter finalement ? (à condition d'adopter une attitude responsable vis-à-vis de ces activités et, justement, de ne pas agir avec les réflexes d'un joueur, même au poker).

par jkr » 09 avr. 2015 11:56

Oui Benoist, 100% dac et sur le K

Le K, selon moi, très relatif en fonction des 2 enormes points suivants:
- bien connaitre le niveau de profitabilité et s'en contenter et donc...
- etre sur et sur que ca convient à notre "ambition" profonde pour gérer des milliers de frustration par mois en scalping

Chaud, mais un trader aboutit doit en etre la, alors...carpe diem

par Anonyme01 » 09 avr. 2015 11:57

- a écrit :donc j'attends le million, le million, le million ...
Cent patates ! :D

par Benoist Rousseau » 09 avr. 2015 11:58

même là tu ne joueras plus swing, tu seras habitué à être efficace, l'envie de jouer disparait... ;)

par Uncharted » 09 avr. 2015 12:01

IMF Payment Sends Greek Yields Lower; Athens Warns "Next Month Is A Different Matter" :lol:

par jkr » 09 avr. 2015 12:02

sobear a écrit :
jkr a écrit : je trouve que montrer un relevé peut être controversé, j'en ai toujours pris mon parti et montré les miens dès que ceci est utile à la compréhension de mon trading commenté au préalable: c'est une envie de partager plus précisément sur mon comportement, non pas "que" de se valoriser.
Montrer ses résultats et même ne montrer que les bons pourquoi pas s'il y a suffisamment d'indications pour en tirer une leçon.
Ce qui pour moi est important c'est de dire s'ils sont faits en réel ou en démo car, franchement, c'est tellement plus facile en démo qu'il y a une forme de tromperie à présenter des résultats sans le préciser.
Oui sobear, trop a dire sur ce sujet.... ;)

Alors, je pense sincérement que ce serait juste normal d'organiser - sans ostracisme mais dans un souci de précision - que montrer ses relevés et démo ou réel soit une catégorisation d'intervenant sur le forum.

C'est pour cela que je suis prolixe, envi de partage, amour propre et sincérité de parcours, la encore pour soi et les autres.

Toutes les réticences - pas Benoist car boss exposé - du type confidentialité et peur de son niveau me sont assez étrangères..

Ca n'engage que moi et c'est une nature - excessive d'ailleurs, j'en conviens et la travaille qd c'est necessaire, discipline, danger...etc :roll:

par Benoist Rousseau » 09 avr. 2015 12:05

ah le bête, je vais chercher une pomme je reviens je vois une opportunité je clique à toute vitesse je me trompe de sens, bilan -4.5... débilos ça m'arrive encore...

par jkr » 09 avr. 2015 12:05

>-
jouer= jamais si tu veux etre profitable sur le long terme, en tout

>samuel
poker pour des tunes sur le net = jamais, trop de hasard et l'algo controle trop peu de flux, de surcroit j'ai crée des structure ds le domaine => juste un loisr fun à mon humble avis, en reel c'est autre chose bien sur...

< a moi
aux trades :lol:

++

par plataxis » 09 avr. 2015 12:06

- : il y aura toujours des proches et moins proche encourageant à la prudence dans un projet ambitieux. Ceux qui ont réussi sont passé outre, ceux qui ont échoué aussi. Ceux qui les ont écouté n'ont rien fait et se contentent de leurs remords.

Je sors d'une déconvenue et suis donc inévitablement prudent, voire pessimiste, pour moi comme pour les autres. D'où mon message ici et en MP dont tu feras bien ce que tu veux. Dans tous les cas je te souhaite de prendre la décision qui te donnera le plus de satisfaction par la suite.

jkr et toi avez déjà une expérience du trading en réel que vous avez cessé : veillez à ne pas la reprendre par dépit.

Samuel : cumuler une rentabilité au poker ET en trading me semble encore plus ambitieux. Tout est possible, mais les journées se limitent à 24h pour tout le monde, et les abus coûtent cher dans l'un et l'autre domaine.