sobear a écrit :jkr a écrit :
je trouve que montrer un relevé peut être controversé, j'en ai toujours pris mon parti et montré les miens dès que ceci est utile à la compréhension de mon trading commenté au préalable: c'est une envie de partager plus précisément sur mon comportement, non pas "que" de se valoriser.
Montrer ses résultats et même ne montrer que les bons pourquoi pas s'il y a suffisamment d'indications pour en tirer une leçon.
Ce qui pour moi est important c'est de dire s'ils sont faits en réel ou en démo car, franchement, c'est tellement plus facile en démo qu'il y a une forme de tromperie à présenter des résultats sans le préciser.
Oui sobear, trop a dire sur ce sujet....
Alors, je pense sincérement que ce serait juste normal d'organiser - sans ostracisme mais dans un souci de précision - que montrer ses relevés et démo ou réel soit une catégorisation d'intervenant sur le forum.
C'est pour cela que je suis prolixe, envi de partage, amour propre et sincérité de parcours, la encore pour soi et les autres.
Toutes les réticences - pas Benoist car boss exposé - du type confidentialité et peur de son niveau me sont assez étrangères..
Ca n'engage que moi et c'est une nature - excessive d'ailleurs, j'en conviens et la travaille qd c'est necessaire, discipline, danger...etc