ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

De la vie artificielle!

par leroidessables » 30 avr. 2015 14:21

C'est fascinant, et ce n'est que le début!

http://www.nesblog.com/pp-la-vie-dans-les-computerz/

Re: De la vie artificielle!

par TripleFail » 30 avr. 2015 23:19

Bonsoir j'ai regarder votre vidéo, je travail aussi sur ce genre de projet mais adapté à la bourse, sur mon blog https://iafinance.wordpress.com/ vous pouvez voir un algorithme génétique et un type de réseaux de neurones dans une application sur la bourse. Les résultat sont très intéressant et sa serait dommage de garder ça que pour les jeux.

Re: De la vie artificielle!

par leroidessables » 30 avr. 2015 23:50

Bonjour TripleFail, j'ai pu lire tes interventions et j'ai (pour l'instant) survolé le blog en question. Ce que j'ai vu était intéressant en tous cas (oracle par exemple). Il faut une puissance de calcul élevée pour mettre en oeuvre ce type de stratégie je suppose. C'est la première fois que je lis qu'un membre utilise déjà de l'intelligence artificielle pour trader, tu vas peut être faire office d'extra-terrestre quelques temps ;)

Re: De la vie artificielle!

par TripleFail » 01 mai 2015 00:14

Re bonsoir,

En fait, c'est assez raisonnable le logiciel oracle consomme pas mal pendant la phase d'apprentissage (20 minutes de calculs pour un 6 cores à 3.2ghz), mais après une fois entraîné, il me sort les réponses en temps réels(c'est la grande force des réseaux de neurones), j'ai fait une variante de ce programme pour repérer des paternes pour du trading cour terme qui peut être utilisé en temps réels.
Pour les algorithmes génétiques, tout dépend du problème à optimiser, dans mon exemple, c'était plutôt rapide (5 minutes), dans des exemples trash, apprentissage d'un réseau de neurones avec un grand nombre de couches cachés et de neurones, ça peut durer très longtemps.
Pour les réseaux de neurones du type deep Q learning (apprentissage par renforcement de réseaux de neurones profond) là, il faut soit avoir une bête de course, soit passez sur des systèmes Tesla de Nvidia programmer en cuda.

Après par contre je ne partage pas ce que je fais complètement, je donne juste des pistes et garde un bon coup d'avance ;)

Mais je pense que l'ia est l'avenir du trading ou de l'investissement.

Sujets similaires
Impact de l'Intelligence Artificielle sur l'économie
par Ano782345 » 14 févr. 2017 14:59 (2 Réponses)
L'humanité face aux enjeux de l'intelligence artificielle
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 22 oct. 2017 01:12 (276 Réponses)
intelligence artificielle et confiance
Fichier(s) joint(s) par Santé-Fitness » 26 janv. 2018 13:44 (6 Réponses)
Manager augmenté par l’intelligence artificielle ?
par Euraed » 01 mars 2018 12:25 (7 Réponses)
intelligence (fiscale) artificielle
par Euraed » 18 déc. 2018 04:35 (30 Réponses)
A propos de l'intelligence artificielle
par Benoist Rousseau » 18 déc. 2018 15:58 (12 Réponses)
OpenAI version ChatGPT Intelligence Artificielle AI
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 29 déc. 2023 11:29 (8 Réponses)
La motivation dans la vie de tous les jours
par Les3BB » 20 août 2012 00:43 (3 Réponses)
la vie des traders ?
par ChristelleP » 13 avr. 2013 18:22 (7 Réponses)