ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Débat du week-end pour la semaine à venir

par kapistar » 03 mars 2013 14:21

Salut à tous,

Je suis surpris de l'absence de débat et de récation sur les coupes budgétaires américaine.

Alors Lundi? Grosse gamelle générale?

Ou est ce que ça va passer au bleu comme vendredi?

par VinceMan » 03 mars 2013 15:49

Bonjour Kapistar,
Je me suis pose la question aussi et au final je crois que l'on surestime l impact de ces coupes : 85 milliards d économies sur 3700 milliards de budgets feraient perdre 0,5 points de croissance ? Un économie de 8 jours de budget remet en cause le budget de 365 ?
je n y croie pas et le comportement de Barack Obama me conforte dans ce sens: sa relative décontraction sur le sujet me fait penser qu il a un coup d avance. Couplant cela avec les bons résultats macro économiques je ne vois pas les us s enfoncer cette semaine.
Par contre la réunion de l eurogroupe avec comme ordre du jour la dette chypriote voila un point d inquiétude a mon sens. Pas en terme numéraire c est plus l effet d épuisement que je crains.
Pourmoi donc baisse eu le matin les premiers jours de la semaine peu être même mardi pour une fois...
Us en baisse lundi mais pas plus sauf stat macro cotraire.

par Les3BB » 03 mars 2013 16:22

Je vais donner mon avis qui ne reste évidement que mon avis :mrgreen:
Les US me font Dragées Fucca car en fonction des prochains jours, ce sera une explosion plein nord du dollar ou la continuité d'une descende vers le sud mais à quelle vitesse ?
=> Dans tous les cas, je pense que l'Euro chutera lourdement contre tout le monde sauf peut-être les émergents qui bientôt seront dans le fond du trou également (Chine excepté)

"L'Euro et l'Europe" reste pour moi la principale préoccupation :roll:
L'Italie, l’Espagne, l’Allemagne ..... Qui fera sauter la monnaie unique ?

Les seuls pays européens à sortir leur épingle du jeu sont et resteront ceux qui appliquent: "une devise forte pour un pays fort".

les dévaluations ou politiques financières accommodantes n'ont jamais fait qu'enrichir un peu plus les plus riches et appauvrir les autres.

Si vous doutez sur cette modeste analyse, apportez-moi un semblant de solution pour effacer les dettes abyssales des pays sans provoquer de nouvelles guerres :mercichinois:
Guerres réelles, financières, politiques, froides, tièdes ou chaudes :mrgreen:

par beni » 03 mars 2013 16:53

Les3BB a écrit : pour effacer les dettes abyssales
j'ai une gomme si tu veux :mrgreen: :mrgreen:

ok je sors.....

par Cash » 03 mars 2013 17:18

Les3BB a écrit : les dévaluations ou politiques financières accommodantes n'ont jamais fait qu'enrichir un peu plus les plus riches et appauvrir les autres.
Pas tout à fait... L'inflation a permis a bcp de personnes de la génération du Baby boom de voir pendant les tentes glorieuses leur prêt se résorber grâce à l'inflation. De plus, leur salaires étaient corrélés à l'inflation.

De plus, keynes disaient "l'inflation, c'est l'euthanasie des rentiers"

Les vrais perdants des po monétaires laxiste et de l'inflation sont svt les retraités qui sont soit rentiers, soit voient leurs pensions fondre ou rehaussée tjrs avec retard.

par ladefense92800 » 03 mars 2013 23:54

beni_des_dieux a écrit :
Les3BB a écrit : pour effacer les dettes abyssales
j'ai une gomme si tu veux :mrgreen: :mrgreen:

ok je sors.....
Meilleure vanne du forum depuis 3 jours ! :top: :top:

par VinceMan » 30 mars 2013 14:43

Bonjour tout le monde,

Je voulais votre avis sur la position de la corée du nord.

Usa et Russie prennent la chose très au sérieux à priori...

Tant qu'il n'y a pas de mouvements réels je ne crois pas que cela portera a conséquence mais je voulais votre avis.

par Benoist Rousseau » 30 mars 2013 15:05

Cela m'inquiète aussi un peu car le profil du nouveau dirigeant coréen semble assez "déséquilibré" et il a une armée et une bombe A, même petite.

Avec son père, c'était assez clair, il faisait un coup de pression quand son "peuple" crevait de faim, les USA envoyaient du blé (comme à l'époque de l'URSS) et cela s'arrangeait. Là, son profil "psycho" pour ce qu'en je sais est paranoiaque schizo, on en croise parfois sur le net, j'en ai eu ma dose avec le blog :lol: cela fait rire ou pitié, quand ils prennent leur traitement ça va, mais quand ils arrêtent de prendre leur petite pilule, ils sont en plein délir. Là, le téléphone rouge coupé etc, on est au delà de son père, un parano qui se replie c'est pas bon signe. Il est a espéré qu'il a des gens plus équilibrés dans son entrourage pour le canaliser et lui faire rependre son traitement.

par Jean » 30 mars 2013 15:09

VinceMan a écrit :Bonjour tout le monde,

Je voulais votre avis sur la position de la corée du nord.

Usa et Russie prennent la chose très au sérieux à priori...

Tant qu'il n'y a pas de mouvements réels je ne crois pas que cela portera a conséquence mais je voulais votre avis.

Bonjour Vinceman,

Je pense que les nord coréens n'ont rien à craindre. Certes, ils sont hérités de voir les yankee fait des manœuvres d'intimidation à leur porte. Je pense que les usa ne font que de la gesticulation. Ils savent très bien à qui se frotter, il suffit de voir les dernières guerres des usa. De toute façon, ils ont perdu jusqu'à présent toutes les guerres. Si j'étais nord coréens, je ferais un nouvel essai nucléaire et je testerais un missile balistique ! :D

J'espère que les nord coréens finiront par attraper un B52 furtif comme l'on fait les iraniens avec un drône "Predator".

Ce qu'il faut retenir de toutes ces provocations US, c'est qu'ils sont en train de perdre les commandes de ce monde puisque la locomotive de l'économie se trouve aujourd'hui en Asie. Des nouvelles puissances émergent et forcément d'autres déclinent !

par Benoist Rousseau » 30 mars 2013 15:15

Heu... Jean... c'est les coréens du sud qui flippent de se prendre une bombe A sur leur capitale, pas le contraire.