ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Débat du week-end pour la semaine à venir

par Djobydjoba » 30 mars 2013 23:36

Désolé, c'est re-moi ;)
Benoist Rousseau a écrit :J'aimerai connaitre votre scénario si les USA ne sont plus là qu'ils se replient sur leur pays comme ils ont fait dans les années 30 ? Qui prend la place, le nouveau gendarme ?
Mais les US ne sont pas le gendarme du monde ! Un gendarme fait respecter l'ordre, la loi, prévient les conflits, arbitre dans les conflits tiers... pour la bonne marche du monde, la paix, la justice, et dans le respect des identités de chacun.

Tu considères que le bilan des US est à ce point positif pour les qualifier de gendarmes ? Ils dominent le monde, ça oui, par leur puissance militaire, et à ce titre font régner leur ordre. Mais ils sont derrières tous les coups tordus de ces 100 dernières années. Ils provoquent directement ou indirectement un nombre incalculable de guerres, évitables. Ils recherchent le conflit pour assurer leur domination. Ils disséminent leur libéralisme mortifère par tous les moyens possibles. Penser à Monsanto, c'est l'esprit typiquement américain. Les pays qui veulent préserver leur indépendance face à cette superpuissance, continuer leur développement indépendamment, sans esprit belliqueux, se font destabiliser à longueur de temps (l'Iran ne représente pas une menace. Penser aussi au Venezuela, penser à Cuba...). Tous les pays non alignés se font pourrir et déstabiliser par la puissance anglo-saxonne. Les médias sont au ordre et relaye la propagande pro-US.. On ne s'en rend même plus compte tellement nous sommes baignés dedans.

Les US sont des pompiers pyromanes, au mieux.

La crise des années 30 a été provoquée par la FED et les banquiers internationaux. Elle a profité à ces banquiers. Penser aussi que Hitler ne voulait pas la guerre en 39 qu'il a fait ce qu'il a pu pour l'éviter (il ne voulait que récupérer un bout d'Allemagne occupée par des Allemands en Pologne, il était très arrangeant sur les conditions de récupération, laissant aux polonais un accès à la mer s'ils le désiraient...) sauf que l'Angleterre avec les US en embuscade ont tout fait pour pousser à la guerre. Ce sont bien au final l'Angleterre et les US qui ont déclaré la guerre à Hilter (chose qu'on ne dit jamais dans les manuels d'Histoire !) car ils ne voulaient pas d'un Etat national socialiste en Europe. Et derrière cette volonté guerrière, la puissance bancaire Anglo-saxonne, qui pousse sans cesse à la prédation et aux conflits. Une guerre, ce sont des Etats qui s'endettent, et c'est excellent pour les banques.

On peut réfléchir à ce que serait le monde sans la domination US. Je suis pour ma part persuadé que les anglos-saxons sont l'"ethnie" la plus belliqueuse sur cette planète, toute leur histoire le prouve. Et la culture américaine propagée au reste du monde est à ch.er. On peut difficilement faire pire !

PS : le coup des US qui nous ont sauvés des griffes des Allemands n'est pas recevable d'après moi. Car comme je le disais plus hauts les Allemands ne voulaient pas la guerre et n'avait pas de visée hégémonique sur l'Europe (ils voulaient par contre leur espace vital, pur au niveau de la race), et donc que les anglo-saxons n'ont fait qu'intervenir dans une guerre qu'ils avaient eux-même initiés (renseignez-vous !). D'autre part, la culture allemande me semble plus proche de la France que la (sous) culture US, donc même si on était tombé dans le giron de l'Allemagne, et bien, ça aurait été une autre histoire, voilà tout.

Et pour rappel encore, ce sont les US qui ont inventés, et les seuls à avoir utilisé à ce jour l'arme atomique !!! Merci à eux !!

Re: Débat du week-end pour la semaine à venir

par Jean » 30 mars 2013 23:39

Jean a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :
Et vous quel gendarme vous préferez ? Russe, Chinois ou un autre que je ne vois pas ? Si vous dites aucun, c'est que vous pensez que nous vivons dans un monde de bisounours... Il faut aller à l'étape suivante alors de la réflexion, qui va remplacer le vide ? J'aimerai bien que vous me démontriez que les russes ou les chinois se comporteront "mieux", j'ai quelques doute quand je vois le coportement des chinois au Népal ou des russes en Tchéchénie, leur zone d'influence où les US ne peuvent intervenir.
Eh bien Benoist, il semble que tu as oublié que les yankee ont exterminé ( 50 millions) les indiens d’Amérique. Je ne pense pas que les russes et chinois feront pire que ces yankee. ;)

Je n'ai pas la conviction que les yankee veulent la paix pour les autres. J'ai plus tôt la ferme conviction que ces yankee veulent les richesses des autres (les histoires ne manquent pas).

Et puis s'ils veulent jouer les gendarmes, c'est pour moi la preuve que c'est bientôt fini pour eux, comme l'empire romain, l'empire arabo-islamique, l'empire Ottoman.

L'histoire ne fait que ce répéter, c'est comme les cycles économiques !

Ces yankee là ou ils passent, c'est toujours le chaos et le désordre!

Les yankee se font les chantres de la liberté, des droits de l'homme et je n'arrive pas à me convaincre. Pendant des années, ils ont vomi contre Chavez. Ils l'ont accusé de pas respecter la démocratie, les libertés,... C'est incroyable cette hypocrisie et au même moment ils se font les meilleurs amis de l’Arabie saoudite, le pays le plus obscurantiste de la planète ou on lapide des femmes, ou l'on coupe les mains , ou l'on décapite au sabre,...

C'est pourquoi je ne pourrais jamais les croire. Ce sont des menteurs professionnels et de grands comédiens soit des vrais faux culs. La justice dont ils se font les chantres n'est qu'un leurre. Je dis toujours que lorsqu'une personne est injuste à l'excès, il finit toujours un jour par trouver plus fort que lui. C'est la raison pour laquelle je pense que c'est bientôt fini pour eux. Il suffit d'observer leur gesticulation avec l’Iran et la Corée du Nord. ;)

Re: Débat du week-end pour la semaine à venir

par ladefense92800 » 30 mars 2013 23:40

- djoby , j ai une question pour toi , si tu devait choisir une allemagne , entre l allemagne de 40 45 et l allemagne d aujourd hui, tu choisirai la quelle?

Re: Débat du week-end pour la semaine à venir

par Alex974 » 30 mars 2013 23:46

Je pense qu'il y a du vrai dans chacun de vos commentaires.
Malheureusement à notre échelle on ne pourra rien changer ni refaire le monde.

D'ailleurs on sera bientôt spectateurs des évènements qui vont se dérouler en Coré.
Affaire à suivre...

Re: Débat du week-end pour la semaine à venir

par ladefense92800 » 30 mars 2013 23:47

Malheureusement à notre échelle on ne pourra rien changer ni refaire le monde.
100 % d accord

Re: Débat du week-end pour la semaine à venir

par Jean » 30 mars 2013 23:48

ladefense92800 a écrit :c est incroyable les betises qu on ecrit sur ce blog .

Serieux ça me fait peur , je me dit " heureusement qu on est pas en 40 " Apres on s etonne de toutes les histoires degueulasses quise sont passées en 40 . Les gens ont la tete a l envers.

Au total, selon les estimations, environ 17 877 000 de militaires sont morts sur les champs de bataille européens, dont 10 774 000 du côté des alliés et 7 103 000 du côté des forces de l'Axe. Les tués de l’Armée rouge constituent 53 % du total des pertes militaires connues en Europe, ceux de la Wehrmacht 31 %, ceux du Royaume-Uni 1,8 %, ceux de la France 1,4 % et ceux de l’armée américaine 1,3 %. Les pertes militaires de l’Union soviétique représentent 88 % du total des pertes alliées en Europe (Royaume-Uni 3 %, France 2,3 % et États-Unis 2,2 %).

j ai toujours ete etonné de l anti americanisme en france , si ils etaient pas venus vous parleriez tous allemand .............. bon j en rajoute pas .

Les chiffres : autant d' americains que de français morts en europe ,alors qu ils etaient pas s obliges de venir .

Les americains ont liberé la france.C est ecrit dans les livres .C est l Histoire . Si vous n etes pas d accord vous etes de ignorants et des cancres .Retournez a l ecole .

Et bien toi, tu as le culot de prendre les forumeurs pour des ignorants et des cancres ?

:merci:

Je dirais juste que c'est toujours les vainqueurs qui écrivent l'histoire et donc . bla...!

Re: Débat du week-end pour la semaine à venir

par ladefense92800 » 30 mars 2013 23:51

e dirais juste que c'est toujours les vainqueurs qui écrivent l'histoire et donc . bla...!
je comprend pas , toi t as perdu quoi ?

Re: Débat du week-end pour la semaine à venir

par ladefense92800 » 30 mars 2013 23:54

je vous dit a demain ,et je vous laisse avec benoist (prof d histoire ) qui se fera un plaisir de vous remettre dans le droit chemin .

Re: Débat du week-end pour la semaine à venir

par Djobydjoba » 31 mars 2013 00:00

ladefense92800 a écrit : - djoby , j ai une question pour toi , si tu devait choisir une allemagne , entre l allemagne de 40 45 et l allemagne d aujourd hui, tu choisirai la quelle?
L'Allemagne de 40 à 45 c'était la misère totale il me semble, puisque c'était la guerre. Donc je préfère celle d'aujourd'hui ! Mais ta question c'est plus à choisir entre le national-socialisme allemand et le libéralisme actuel non ? On entre dans un sujet totalement explosif. Et pourquoi il est explosif ? Parce que toute notre culture a été imprégnée du fait que le national-socialisme c'est le mal absolu. Or, si on met de côté la question juive (obsession d'Hilter), je pense que le modèle national-socialiste au niveau économique et social était une alternative crédible à la société libérale, tellement crédible qu'il a fallu l'anéantir. La question juive permet de diaboliser tout d'un bloc, sans discernement, en coupant court à tout débat sur un autre modèle économique et social. Aujourd'hui, il n'y a que le libéralisme, encore et toujours plus, car les modèles alternatifs "on sait où ça mène". Or ce qu'a entrepris Hilter au niveau économique était très prometteur, il suffit de voir comment il a redressé le pays en 10 ans entre 1930 et 1940. Il a réussi à libérer son pays de la domination bancaire, et c'est la raison principale pour laquelle la guerre a eu lieu.

Si on veut commencer à réfléchir il faut arrêter de tomber dans le piège de la diabolisation systématique et aveugle, voilà mon avis. Mais il y a trop de mensonges et de tabous autour de tout cela pour avoir un débat constructif sur ces sujets. :(

Re: Débat du week-end pour la semaine à venir

par Benoist Rousseau » 31 mars 2013 00:01

Petit rectificatif de l'ancien prof d'histoire que j'étais Jean ;)

Techniquement les yankee n'ont pas exterminé 50 millions d'indiens, ce sont les européens (Espagnol, Anglais, Français (un tout petit peu de Hollandais) et Portugais), les USA n'existaient pas à l'époque. C'est notre responsabilité d'Européenne à 99.99%, je veux bien laisser 0.01% à Custer :lol: comme l'esclavage à 95% et la colonisation à 100%...). 95% de ces malheureux indiens sont morts de maladies (rougeoles, grippe...) car nous l'avons amené avec nous et que leur corps n'avaient pas l'immunité. Cela aurait pu être dans l'autre sens, les conquistadors auraient pu ramener une maladie en Europe que la population européenne n'aurait pas pu supporter. On aurait alors dit que les indiens ont exterminé les Européens :lol2: On ne peut pas rendre responsable les européens d'avoir introduit des maladies dont ils ignoraient eux même la propagation, Pasteur c'est 4 siècles plus tard. Il y a eu bien entendu des massacres et co, mais cela touche un très faible pourcentage, la rougeole a exterminé à une vitesse foudroyante la population.

Ne rejetons pas sur autrui qui n'existait pas encore nos propres fautes :mercichinois:

Les russes et chinois ont déjà exterminé bien plus de monde, s'il faut faire une comptabilité morbide, et c'était leur propre population... Citons pour mémoire le Goulag 2.5 à 3 millions de morts en Russie, les dépassements forcés de population, je passe sur la dictature, les tortures, l'anéantissement des élites d'une dizaine de pays caucasien. Pour les Chinois c'est pire... des dizaines de million de morts sous Mao en Chine pour la révolution culturelle et ses conséquences, la mise en esclavage de la population népalaise, le massacre de certaines ethnies minoritaires en Chine pour maintenir l'ethnie majoritaire au pouvoir et c'était pas il y a 4 siècles...

Quelles sont les deux pays au monde puissant qui n'aident jamais autrui en cas de sinistres, catastrophes naturelles, tsunamis ? Russie et Chine, c'est dans leur nature culturelle, ils refusent toute aide, ils n'aident personne. Tu les mets au pouvoir, ce sera beau...

Ce que je pense, c'est que l'anti US qui se transformera en anti russe ou anti chinois ou anti Y dans X temps, c'est voulu, c'est ce qu'on attend de nous pour nous maitriser, nous contrôler... c'est l'os qu'on te donne à ronger pour te manipuler. C'est rentré parfaitement dans les mœurs... le problème n'est pas là, c'est juste pour nous divertir et nous donner de l'espoir, car s'il y a un responsable, il y a de l'espoir... Je la fait rapide : il n'y a aucun espoir, on a dépassé la taille critique population / ressources et on continue à se reproduire comme des lapins. Seule solution, la grande peste de 1348 (qui a tué 50% de la population européenne en quelques mois), une pandémie mondiale qui remet la population au niveau. Là, on va vers plus de guerres pour le pétrole, la bouffe, l'eau (israélien palestinien, c'est juste une guerre de l'eau... il n'y a pas assez d'eau pour tout le monde, les trucs religieux, c'est de la diversion...) .

Donc le monde ira peut-être mieux (si on considère que l'homme peut être bon..) quand les gens seront moins nombreux, d'une façon ou d'une autre. le déclin de l'Europe c'est quoi ? C'est cela... les prix alimentaires et co ne peuvent qu'exploser, profite petite classe moyenne, voyage et lande de la viande tant que tu le peux encore ;)

Alex > je connais l'histoire, j'ai lu tout Tolkien depuis mes 14 ans, je te conseille le Silmarillon, une sorte de Bible de la création où il a repris les mythes fondateurs grecs, très fort ce Tolkien, le seigneur des anneaux est à 80% une reprise des mythes nordiques.

Sujets similaires
La file du Week-end - Good Morning Week-end
par Eversa » 19 mai 2018 08:18 (23 Réponses)
Encore un beau week-end ! La file du Week-end
par ChristelleP » 16 nov. 2019 10:37 (87 Réponses)
Le premier week-end de février 2020, la file du week-end
par ChristelleP » 01 févr. 2020 10:40 (60 Réponses)
Un débat économique par semaine ?
par Benoist Rousseau » 09 mars 2016 19:50 (22 Réponses)
Confinement week 3, la file du week-end
par falex » 28 mars 2020 11:02 (48 Réponses)
Bon week-end à tous et toutes - La file pour papoter le week
par helio » 16 mai 2020 09:23 (40 Réponses)
Week End du 29-30 Aout 2015 and summer end (ça rime)
par Benoist Rousseau » 29 août 2015 05:05 (80 Réponses)
La file du week-end end chocolats et noël
par noko » 15 déc. 2018 10:39 (94 Réponses)
Avis sur la tendance à venir suite aux annonces de la BCE
par kapistar » 05 sept. 2012 22:04 (22 Réponses)