ben Oui la rupture d'innovation

... tu prends un ado de 14 ans et tu vas le mettre devant un robot ou un programme de e learning

Un ado c'est pas une machine, on est sur de l'humain

et un ado à 12 ans il veut apprendre, il a soif d'apprendre à 14 ans il s'oppose à tout, il ne veut rien, il s'oppose à tout et il ne sait même pas pourquoi. C'est juste ce qui se passe en lui, le prof n'y ai pour rien

Donc certains vont passer cela sans trop de casse, d'autres vont se droguer etc et le prof n'y ai pour rien.
Je sais cela déculpabilise les parents de croire que les profs sont mauvais et donc qu'ils sont responsables de la situation économique, sociale, des programmes, des inégalités et des bêtises des gamins. Ben non il faudra trouver autre chose. Comme ce n'est pas la faute des policiers s'il y a des vols ou des juges s'il y a de la délinquance.
Je constate que ma remarque sur le fait qu'un prof qui a une classe de 30 élèves (40 en lycée) et qui a 45 minutes de cours utiles 2 fois par semaine ne peut pas faire des miracles pour "éduquer" des ados rebelles n'a pas fait mouche ni suscité la moindre interrogation. Cela prouve que vous n'avez jamais enseigné à 30 ados 10 minutes :roll: Je pense que vous n'arriveriez même pas à les faire assoir

alors parler de pédagogie ^^
allez je connais ce débat par coeur, les mêmes choses depuis 30 ans.
Je vous laisse débattre, j'ai fuis ce métier pour cela pas pour le retrouver sur le forum et avoir mal au ventre
adios sur cette file