ProRealTime
Pour discuter de l'or, du pétrole... et toutes les autres matières premières

Re: Découverte de métaux rares, suffisamment pour des siècle

par Jim » 22 Avr 2018 22:59

Je me base sur cette définition : "Qui est directement issu de la nature, du monde physique, qui n'est pas le fait du travail de l'homme, par opposition à artificiel, synthétique : Gaz naturel."

a écrit:Mais en pratique pour les domaines d’innovation clé actuellement à savoirs l immunité, il s agit de molécules copiant des molécules naturelles à savoir les anticorps

Les anticorps NME (les MABs) sont légèrement différents des anticorps qu'ils copient. Ils sont optimisés, plus sélectifs notamment.

par Jim » 23 Avr 2018 00:27

On n'avait pas la même définition de "copie" ;)
Pour moi copie veut dire même structure et même activité. Pour toi ça veut dire que la recherche cherche à copier la nature et qu'elle aboutit à une autre entité, mais une copie tout de même :geek:

Si je prends ta définition, tu as raison pour ce qui est des MABs, ce sont des copies.
Mais pour ce qui est des NME hors MABs (et peut-être une autre exception que tu me signaleras ;) ), la plupart des innovations récentes sont des molécules artificielles.
Pour les NME small molecules il n'y a bien souvent plus aucun rapport avec une substance naturelle (0% copie quelque soit la définition du mot copie).

par riteam_le vrai » 23 Avr 2018 15:11

merci, je n' aurai surement pas fait mieux :lol:

:mercichinois:

par BearIsDead » 23 Avr 2018 15:34

Benoist Rousseau a écrit:La solution est de supprimer les être d’humains. Plus de pollution

OU une solution intermédiaire, et nécessaire peut-être => limiter le nombre d'habitants. Nécessaire pour le bien de la planète ainsi que préserver l'accès aux ressoucres. Ce qui signifie simplement instaurer des quotas d'enfants par femme. Comme l'a fait la Chine avec sa politique de l'enfant unique. Je ne pense pas que ça sera suffisant, mais c'est mieux que rien.

par loilodan » 23 Avr 2018 16:12

Humm... Voyons voir... Rentrons nous dans une discussion Facebookiène....
Haaa bah non. J'ai Facebook pour ça. :lol2:
Et puis on a déjà eu 50.000 post sur faut-il réduire la population ?
Donc pas d'accord. Et se référer aux 50.000 posts précédents pour les arguments.
Bonne journée. :mrgreen:

par BearIsDead » 23 Avr 2018 16:15

@Loorloop: peut-être que ça heurte tes convictions, pas une raison pour essayer de réduire ça en ironie. Ok ce n'est peut-être pas l'endroit approprié pour, toujours est-il que la question se pose: avoir 36 marmots est-ce raisonnable pour l'avenir de la planète?

par BearIsDead » 23 Avr 2018 16:16

Tu as raison je devrais créer un énième sujet pour.

Articles en relation
Les terres rares
par Rogue » 14 Aoû 2013 19:45 (22 Réponses)
Terres rares : quel broker choisir ?
par frcclair » 19 Sep 2013 07:33 (9 Réponses)
et pour finir un trade en démo
par Eversa » 09 Juil 2018 16:51 (2 Réponses)
Quelle conséquence pour le pétrole dans le futur ?
par chad » 16 Oct 2016 20:13 (2 Réponses)
Mise en garde pour tradeur "or" !
par iGeriya » 26 Juil 2012 12:10 (5 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé