ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...
Répondre • Page 1 sur 1

Re: Défiscaliser au maximum en France

par Velociraptux » 29 août 2022 11:22

Tahiti :lol:

Re: Défiscaliser au maximum en France

par Caihos » 29 août 2022 12:36

Ca fait longtemps que je suis pas venu sur le forum (depuis l'explosion de l'avant dernière bulle crypto début 2018). Je me renseigne également sur les mêmes thématiques.

A vrai dire je me pose les mêmes questions car évoluant principalement sur le trading crypto contre sur stable coin en dollar, il n'y a pas de conversion fiat donc on ne me considère pas comme un pro mais en 2024 les stable coins en dollars pourraient être bannis et chacune de mes opérations devenir taxables car en vrai dollar.
Et la perspective d'être catégorifié pro malgré moi, l'idée me déplait pas c'est la punition fiscale française qui me déplait, en stable coin je me fais parfois 2 fois mon salaire annuel sur un an, faut dire qu'il est pas élevé mon salaire de développeur web front, j'ai d'ailleurs tenté la micro-entreprise de développement web mais je me heurte au plafond de verre temps entre mon CDI, le trading et la micro-entreprise (en plus de préférer sortir des écrans le week end, quelle idée voyons...).

L'idée de passer pro ça devient vite complexe dans un pays qui cumule des kilomètres de paperasse, de taxes, impôts... En plus de cet impôt revanchard et déguisé qu'est l'inflation.

J'ai pas de solution miracle, mais j'ai souvent des écho revenant en boucle.

- créer une société mère à l'étranger et une société fille en France, faire en sorte que les opérations soient déclarés comme réalisées depuis l'étranger. En revanche ça a un énorme coût fixe de ce que j'ai entendu ça n'est pas pour les petits poissons comme moi, il y a des frais d'avocat, de structure, de comptable, il me semble qu'on m'avait dit 10k$/20k$ minimum, dès cet instant j'ai préférer oublier l'idée.

- Ouvrir une société en France et faire continuellement rouler de la dette, mais j'imagine que la dernière dette n'est donc jamais remboursée et j'ai du mal à bien concevoir ce que ça peut entrainer sur le plan légal.

Dans les 2 cas je m'attends à des frais fixes, je n'ai donc jamais tenter d'aller plus loin tant que j'ai pas quelques centaines de k$ en patrimoine financier pour être sûr on sait jamais, j'ai pas un mode de vie qui me coûte si cher mais l'inflation ça grignotte et je suis méfiant et surtout très très attaché à ma liberté avant tout.

Re: Défiscaliser au maximum en France

par ChristelleP » 29 août 2022 12:43

Gaetan, tu as besoin de consulter un expert-comptable car de multiples paramètres sont à prendre en compte, et lui seul pourra t'aiguiller.


Attention Caihos, Andlil n'est pas un cabinet de conseil en évasion fiscale.

Re: Défiscaliser au maximum en France

par Caihos » 29 août 2022 13:09

Citation effacée car 🚷

ChristelleP désolé je pensais qu'il s'agissait d'optimisation ici, vu que les riches le font j'ai pensé que c'était tout à fait légal et surtout accessible à partir d'une certaine somme.

J'ai bien du mal à savoir la différence entre évasion fiscale et optimisation fiscale généralement, quelques centaines de k€ de plus et une armée d'avocats fiscalistes ?

Re: Défiscaliser au maximum en France

par ChristelleP » 29 août 2022 13:13

Caihos, les citations sont interdites. Relire le message de bienvenue.

Sans titre.png
Sans titre.png (77.14 Kio) Vu 455 fois

Re: Défiscaliser au maximum en France

par ChristelleP » 29 août 2022 13:14

Spoiler:
ChristelleP : ok merci
Gaetan :top:

Re: Défiscaliser au maximum en France

par Amarantine » 29 août 2022 15:31

Benoist aborde tout cela en détail dans ses formations ou peut-être dans son livre "devenez trader pro " (?).

Re: Défiscaliser au maximum en France

par Benoist Rousseau » 01 sept. 2022 16:33

Caihos > ce n'est pas de l'optimisation c'est TOTALEMENT illégal, si tu veux avoir des problèmes très rapidement avec le fisc fait cela, ils vont se régaler (ancien CIF et expert dans le domaine, j'aborde cela de A à Z dans ma formation).

Sujets similaires
perte maximum chez igmarkets
par jp24 » 21 avr. 2013 16:46 (28 Réponses)
Maximum Drawdown - Excel Formula
par Tulipe » 05 août 2013 21:12 (9 Réponses)
Mot-clé valeur maximum
par Ice. » 08 mai 2014 18:42 (6 Réponses)
Maximum Drawdown et Profit Factor
par Benoist Rousseau » 07 sept. 2014 19:55 (3 Réponses)
Maximum drawdown et gains latents
par salador » 02 avr. 2015 21:51 (3 Réponses)
Maximum Drawdown et Profit Factor
par esyfinances » 27 avr. 2015 22:23 (3 Réponses)
Maximum et indices
par Abime » 06 déc. 2016 20:42 (4 Réponses)
Avec quel levier maximum en bourse êtes vous à l'aise ?
par Prophétie » 04 janv. 2017 14:50 (70 Réponses)
Se fixer une perte maximum chaque matin en bourse
par Rudy.B » 22 juin 2018 11:12 (11 Réponses)
Calcul lots Maximum
Fichier(s) joint(s) par Etops » 25 août 2018 00:23 (16 Réponses)