ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

demande d'information bouquin bourse

par fabrice1972 » 01 janv. 2013 22:10

Salut à toutes et tous,

Alors comme le titre l'indique , j’aimerais savoir ce que vous me conseillez, comme bouquin sur la bourses ou des livres pour débutant dans la bourses , (philosophie , et pratique) j'ai entendu parler du livre la bourse pour les nuls qu'en pensez vous?

Re: demande d'information bouquin

par jerry2400 » 02 janv. 2013 12:02

Bonjour rice,

Il existe de nombreux ouvrages sur la Bourse et les marchés financiers, tout dépend à vrai dire de ton niveau et de tes attentes (gestion en père de famille ou trading spéculatif. Si tu pars de 0, alors des livres généralistes comme "La Bourse pour les nuls" constituent effectivement un bon point de départ, au moins pour se constituer une culture générale sur les grands principes de fonctionnement. Il existe après des livres beaucoup plus techniques (notamment ceux des éditions Valor, qui sont majoritairement des traductions d'ouvrages américains), comme "Vivre du trading" de Elder, qui a le mérite d'être plus concret et pratique.

Les livres sont certes intéressants, mais Internet regorge également de contenus et explications pertinents (voire meilleurs), notamment sur le blog de Benoist. Il ne faut pas négliger cette piste, mais attention de ne pas non plus croire tout ce qui est dit (certains sites laissent croire qu'ils ont des méthodes infaillibles, et vendent leur prétendue martingale à prix d'or) : la méthode la plus sûre, mais qui demande un investissement en temps, reste la pratique et l'expérimentation par soi même, notamment avec des comptes "fictifs" qui permettent de faire ses premiers pas.

Re: demande d'information bouquin bourse

par Febero » 03 janv. 2013 16:40

Bonjour,

Je trouve que Jerry à parfaitement résumé la chose, tout dépend de tes attentes, perso je suis tombé sur des bouquins qui m'ont captivés tel que Vivre du trading d'Elder, ou encore Reussir en trading de Van K. Tharp. Ces livres abordent pas mal la psychologie dans le trading.
Après dans un style plus detendu j'ai beaucoup aimé mémoires d'un spéculateur d'Edwin Lefevre (pour beaucoup LE classique de la litterature boursière) ou encore Les magiciens des marchés et secrets de grands traders, la ce sont des entretiens menés par Schwager, c'est agréable à lire et instructif même si très technique parfois.
Les editions Valor sont en effet chargés de titres et sujet diversifiés, c'est vrai souvent traduit de nos amis outre atlantique (d'ou les titres souvent raccoleurs !)...

Bonne lecture !

Re: demande d'information bouquin bourse

par maliko » 03 janv. 2013 19:28

Bonsoir,

Voici ce lien si je peu me permettre, editions VALOR:

http://www.valor-editions.fr/acces_livres.htm

Tu as de quoi lire la....

Sujets similaires
Bouquin sur les paradis fiscaux
par Djoker02 » 06 déc. 2014 11:38 (6 Réponses)
Bouquin "Thinking, fast and Slow"
par Barnabe » 03 avr. 2015 20:47 (3 Réponses)
Bouquin analyse technique financière
Fichier(s) joint(s) par Toto le Héros » 18 déc. 2016 18:18 (12 Réponses)
Bouquin et Brokers
par Amarantine » 01 mars 2017 14:47 (11 Réponses)
Proposition de bouquin : le cercle d’Amboise
Fichier(s) joint(s) par TrayingTrading » 07 avr. 2018 20:50 (5 Réponses)
Où trouver l'information fondamentale ?
par leroidessables » 17 sept. 2014 21:02 (5 Réponses)
Information Abonnement PRT - IG
par DarthTrader » 23 sept. 2014 14:55 (19 Réponses)
information
par Amarantine » 14 juin 2015 01:19 (4 Réponses)
Besoin d'information pour un courtier
par Amarantine » 14 oct. 2016 17:34 (4 Réponses)