ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Demande d'ouverture de post

par Trading72 » 06 mai 2018 20:22

Bonsoir tout le monde, surtout Benoist car j'aimerais lui demander l'autorisation d'écrire un post très scpécifique :

Ce forum m'apporte énormément, et j'aimerais beaucoup écrire un post intitulé "Pourquoi je déconseille le trading démo et comment disposer d'argent illimité en réel" pour les autres traders débutants qui arrivent ici.

Je te demande la permission car déjà ça va à l'encontre de ce que certains recommandent ici (dont toi si je dis pas de bêtise)

Mais surtout, je veux expliquer pourquoi je ne le recommande pas quand on débute (sous certaines conditions que je ne manquerais pas d'énumérer).
Et aussi, comment, mathématiquement, si les personnes rentrent dans ces conditions que je vais énumérer, elles peuvent disposer au final d'argent illimité de manière mathématique, tout en tradant en réel, ce qui leur donnera donc de base la bonne psychologie à avoir sur les marchés. (l'investissement fictif par rapport au réel)

Re: Demande d'ouverture de post

par Scalpeur-Futures » 06 mai 2018 20:25

Bonjour Trading72, ah ben j'attends l'autorisation alors :P

Parce que ça m'intéresse :mrgreen:

Re: Demande d'ouverture de post

par Trading72 » 06 mai 2018 20:27

S'il me la donne je penses que tu ne sera pas déçu, à conditions que tu rentre bien sur dans les conditions que je compte énumérer :)

Re: Demande d'ouverture de post

par Benoist Rousseau » 06 mai 2018 20:54

Tu écris tout ce que tu veux tant que ce n’est pas politique une arnaque type pontzi une secte interdit par la loi ou que tu essayes d’escroquer les gens ou les attirer vers une méthode site etc qui te fait gagner de l’argent.

Bref du bon sens. Par contre comme tu n’as aucune expérience en trading réelle je sais déjà plus ou moins ce que tu vas écrire surtout pour la deuxième partie de ta phrase. Ne pas faire rêver avec argent illimité car cela n’existe pas ;) je suis même sûr que tu as fait cela sur Excel comme moi il y a 25 ans ne arrière ;) On voit déjà que ça attire :lol2:

Re: Demande d'ouverture de post

par kenzo94 » 06 mai 2018 21:01

:?

Re: Demande d'ouverture de post

par Amarantine » 06 mai 2018 21:02

:o Je suis très curieuse de voir ça.

Re: Demande d'ouverture de post

par Pince de trade » 06 mai 2018 21:04

:shock: :shock: :? :?

Re: Demande d'ouverture de post

par Scalpeur-Futures » 06 mai 2018 21:05

Benoist Rousseau a écrit :On voit déjà que ça attire :lol2:
:lol: Mais non le titre était "demande d'ouverture de post" (qui il me semble est assez inouï) c'est ma curiosité qui m'a attiré, puis c'est l'aspect graduel probablement qui m'a fait dire que je suis intéressé, de mémoire c'est - qui avait élaboré une échelle de montée en lots ça m'a fait penser à cela. :)

Re: Demande d'ouverture de post

par Trading72 » 06 mai 2018 21:32

Tu as confondu "aucune expérience en trading réel" avec "trading fictif" ?

Pacce que j'ai justement QUE de l'expérience en trading réel ^^
Et j'ai tout de même fais 3 jours en trading fictif mes tout premiers jours de trading ;P
Et ça m'a largement suffit pour comprendre que c'est très facile de faire des gains en trading fictif.

Et sinon, non, rien à voir avec les exemples où tu étais contre t'en fais pas, et pour ce que tu as fais sur excel non je penses pas non plus que c'est ce que tu as fais x)

Mon post va être relativement long, parce que je ne peux pas expliquer ma solution sans appuyer sur certaines explications.
Je suis convaincu que le retour en vaut la chandelle ;)

J'écrirais demain :)

Et pour l'argent illimité, tout est relatif, ça fait rêveur, mais par illimité je sous entend que vous vous ruinerez jamais et que ça ne modifiera absolument pas quoi que ce soit sur votre mode de vie et votre bien-être. Encore une fois, uniquement si vous rentrez dans les conditions que je vais de toute façon énumérer en tout début de post histoire de fixer tout le monde, à savoir qui est concerné et qui ne l'est pas, et dans quel cas, si vous ne l'êtes pas, il vaut mieux rester en trading fictif.

Re: Demande d'ouverture de post

par Pince de trade » 06 mai 2018 21:36

Énumère déjà les conditions

Re: Demande d'ouverture de post

par Benoist Rousseau » 06 mai 2018 21:48

Ah pardon je croyais que tu débutais comme Tu l’indiquais dans ta présentation.

Fais toi plaisir :)

Re: Demande d'ouverture de post

par Trading72 » 06 mai 2018 21:51

Bah c'est sur que par rapport à toi oui je suis un vrai débutant lol

Après en terme de temps aussi oui je débute, mais du fait que me plonge dans les marchés de manière vraiment obsessionnelle, chaque jour est une véritable avancée.

Bon bref, j'en suis à 8 mois environ. Et toujours en vie (tout ce qui compte au final) lol

Re: Demande d'ouverture de post

par Amarantine » 06 mai 2018 21:59

Trading72, on est tous piqués de curiosité. :D

Re: Demande d'ouverture de post

par Trading72 » 06 mai 2018 22:01

Eh bah ça attendra demain, nananèreuh ! ;P

Si je l'écris maintenant je suis pas couché avant 1h du mat, et je veux me lever à 5h pour préparer mes marchés.

Re: Demande d'ouverture de post

par Benoist Rousseau » 06 mai 2018 23:03

8 mois... ah oui tu es donc un très très très grand débutant lol tu n’as même pas fait une année complète pour connaître les différences de trading selon les mois. Tu n’as pas connu de krach, de marché qui panique, de cours suspendus par les autorités ... Tu as juste connu une periode bien calme de range :)

Re: Demande d'ouverture de post

par Trading72 » 06 mai 2018 23:08

Oui j'avoue que vu comme ça... :shock:

Re: Demande d'ouverture de post

par Benoist Rousseau » 06 mai 2018 23:11

Ce n’est pas pour te vexer du tout je t’apprécie beaucoup mais tu n’as même pas fait un tour de piste complet (1 année complète). Et conduit juste par temps SEC. Pour rester dans la métaphore du pilotage. Mais ce n’est pas pour cela que tu n’as pas raison ou que tu n’as pas des idées :) mais tu verras que ça évoluera avec le temps et l’expérience. Ce que j’écrivais sur le blog en 2015 je ne le pense plus du tout par exemple car le marché a évolué et moi aussi.

Re: Demande d'ouverture de post

par Trading72 » 06 mai 2018 23:19

Je penses que tu as tout à fait raison ;)
Il y a sur et certains un tas de choses que je verrais d'une manière tout à fait différente rien que dans 6 mois.

Bien que pour le post, une partie relève simplement d'une évidence mathématique à laquelle il faut tout de même penser, et l'autre partie relève sur la psychologie. (Le côté néfaste du trading fictif, mais en poussant le sujet beaucoup plus loin que ce qu'on peut lire dans les livres)

Re: Demande d'ouverture de post

par cuitaslesbananas » 06 mai 2018 23:21

Je penses que tu as tout à fait raison
a-quoi-sert-d-avoir-raison-t22024.html

:lol2:

Re: Demande d'ouverture de post

par kenzo94 » 06 mai 2018 23:22

Quel suspens en tout cas:)
Spoiler:
Chad , :lol: mdr ...

Sujets similaires
Post-Bac
par cocofr » 28 janv. 2015 20:27 (13 Réponses)
Fiscalité post élection 2017
par Benoist Rousseau » 23 août 2016 01:26 (9 Réponses)
Royaume-Uni post brexit
par sobear » 27 oct. 2016 23:50 (7 Réponses)
Petite analyse de la France "post-esclavagiste"
par Richix » 11 déc. 2016 17:27 (10 Réponses)
Journal post coaching de Plataxis
Fichier(s) joint(s) par pierrep » 29 mai 2017 22:54 (104 Réponses)
un garçon augmente le risque de dépression post-natale
par ticktack » 08 nov. 2018 02:40 (6 Réponses)
Rang du post modifié
par Benoist Rousseau » 22 juin 2020 10:56 (7 Réponses)
test de post : un sujet de Ano782345
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 06 août 2020 22:20 (8 Réponses)
Aéroport de Toulouse version post apocalyptique
Fichier(s) joint(s) par Papaours74 » 27 sept. 2020 16:48 (8 Réponses)